Canon Powershot g7 x mark ii avis et test

Les appareils photo numériques à objectif fixe n’enthousiasment pas toujours les photographes, car ils sont stigmatisés pour leurs fonctions de base et leur design ennuyeux. Comme le montre mon test du Canon Powershot g7 x mark ii, ce modèle est tout sauf un appareil photo à objectif fixe ordinaire… si ce n’est son look. Mais est-ce le meilleur appareil photo numérique ?

Canon Powershot g7 x mark ii Avis et Test

Appareil photo à objectif fixe avancé qui crée des images de haute qualité, tout en offrant des fonctions supplémentaires souhaitables comme le WiFi, un écran LCD tactile, un écran LCD inclinable et un processeur d’images rapide. Certains des meilleurs appareils photo numériques sont équipés du WiFi pour faciliter le téléchargement des images.

Promo
Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo...
932 Commentaires
Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo...
  • Modèle: PowerSHot G7 X mark II...
  • Grand capteur pour des résultats...
  • Contrôle de l'ouverture, de...

Conception et fabrication

Grâce à la rotation de 180 degrés de l’écran LCD, vous pouvez facilement prendre des selfies avec le Canon Powershot g7 x mark ii. Comme l’appareil photo étanche Canon PowerShot D30, le PowerShot G7 X dispose d’une gamme complète d’options de contrôle, allant du contrôle entièrement automatique au contrôle entièrement manuel, ce qui permet à cet appareil photo de bien fonctionner pour les photographes ayant des niveaux d’expérience variés. Un sélecteur de mode situé sur le dessus de l’appareil permet d’accéder aux nombreux modes de prise de vue, ce qui est très pratique.

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes du Canon Powershot g7 x mark ii est sa capacité à travailler rapidement, comme le Canon EOS 90D. Le G7 X peut enregistrer jusqu’à 6,5 photos JPEG par seconde en mode rafale, ce qui est plus rapide que certains appareils reflex numériques, comme le montre notre revue du Canon Rebel T6i DSLR. Le G7 X comprend un processeur d’images DIGIC 6, qui offre des niveaux de performance supérieurs à ceux de la plupart des appareils photo à objectif fixe également. Pour une expérience de tournage en Ultra HD 4K, lisez la critique de la caméra d’action Crosstour.

Comme indiqué dans notre guide d’achat des appareils photo numériques, un appareil photo à objectif fixe est un appareil dont l’objectif est intégré au boîtier de l’appareil. Avec un appareil photo reflex numérique ou un appareil photo sans miroir à objectif interchangeable, vous pouvez changer l’objectif pour obtenir différentes fonctionnalités. Parfois, un appareil photo à objectif fixe est appelé un appareil photo  » point-and-shoot « .

Un appareil photo à objectif fixe offre généralement une plage de zoom dans l’objectif, ce qui signifie que vous pouvez prendre des photos à différentes distances focales, comme expliqué dans notre article : Qu’est-ce qu’un appareil photo numérique ? La plage de zoom optique est un domaine dans lequel le Canon G7 X déçoit un peu, puisqu’il ne propose qu’un zoom optique 4,2X, ce qui est inférieur à la moyenne sur le marché actuel. Mais l’objectif a une ouverture maximale de f/1,8, ce qui est bien supérieur à la moyenne pour un modèle à objectif fixe, ce qui fait du G7 X un excellent appareil pour la photographie de portrait, où vous voulez que le sujet soit bien mis au point mais que l’arrière-plan soit flou.

Canon a fourni un système autofocus à 31 points pour le PowerShot G7 X, ce qui permet à l’appareil photo de travailler rapidement et précisément en termes de mise au point. Vous pouvez également choisir d’utiliser l’option de mise au point manuelle proposée par Canon, mais cela implique de faire tourner une petite molette et de regarder un graphique à l’écran. L’autofocus fonctionne suffisamment bien pour que vous n’ayez pas besoin de la mise au point manuelle très souvent.

Contrairement au Canon 90D, le Canon Powershot g7 x mark ii n’a pas de viseur (et aucune option pour en ajouter un, car il n’a pas de griffe), il a besoin d’un écran LCD de haute qualité pour vous aider à cadrer la scène. Le G7 X dispose d’un écran LCD rotatif qui peut pivoter de 180 degrés à la verticale, ce qui permet de prendre des selfies. Il ne peut pas pivoter horizontalement. L’écran LCD mesure 3,0 pouces de diagonale et offre des fonctionnalités tactiles.

Il est vrai que le G7 X a une forme carrée, tout en noir, peut-être même ennuyeuse. Mais l’apparence de l’appareil photo Canon PowerShot G7 X ne rend pas justice à ce modèle. Il dispose d’un processeur d’image rapide, d’un capteur d’image de 1 pouce et de nombreuses fonctionnalités souhaitables qui enthousiasmeront les photographes intermédiaires à la recherche d’une alternative performante aux meilleurs appareils photo reflex numériques pour débutants et qui expliquent pourquoi il a fait partie de notre liste des meilleurs appareils photo numériques de 2018.

Autonomie de la batterie

La capacité de la batterie du Canon Powershot g7 x mark ii est un peu décevante, car vous ne pourrez capturer qu’environ 200 clichés par charge, et ce dans des conditions de prise de vue parfaites. Le G7 X comprend un chargeur de batterie séparé, ce qui vous permet d’acheter une deuxième batterie et de la recharger tout en prenant des photos avec l’autre.

Canon a fourni des options de communication sans fil WiFi et NFC intégrées avec le G7 X, ce qui permet de partager des photos dès que vous les prenez. Malheureusement, l’autonomie de la batterie est faible avec ce modèle, et l’utilisation de l’une ou l’autre des options de connectivité sans fil videra la batterie encore plus rapidement.

Qualité d’image

Canon a fourni un capteur d’image de 1 pouce avec 20,2 mégapixels avec le Canon Powershot g7 x mark ii, ce qui donne une qualité d’image bien supérieure à la moyenne par rapport aux autres appareils photo à objectif fixe. Il ne peut pas tout à fait égaler les images que vous pouvez enregistrer avec un appareil photo reflex numérique, mais il surpasse la plupart des appareils photo à objectif fixe, en particulier les appareils à moins de 200 $ et les appareils photo pour smartphone. Si vous recherchez un appareil photo sans miroir de 26,2 mégapixels pour vos besoins en matière de blog, lisez notre article sur le Canon EOS RP.

Vous pouvez prendre des photos au format RAW ou JPEG (ou les deux en même temps) avec cet appareil, ce qui intéressera les photographes plus expérimentés. Cependant, seuls les photographes souhaitant effectuer des travaux de retouche d’image après la prise de vue tireront profit de la prise de vue au format RAW.

En ce qui concerne les performances du Canon Powershot g7 x mark ii en cas de faible luminosité, vous constaterez que le flash contextuel de l’appareil vous permet d’obtenir des photos bien exposées. Vous ne pouvez pas ajouter de flash externe, en raison de l’absence de griffe, comme nous l’avons mentionné précédemment.

Si vous choisissez de prendre des photos sans utiliser le flash en basse lumière, vous pouvez augmenter le réglage ISO du G7 X jusqu’à 12 800, ce qui est une bonne performance pour un appareil photo compact. Le bruit ne commencera vraiment à se faire sentir sur vos photos qu’à partir du moment où vous augmentez le réglage ISO jusqu’à 6400, ce qui, là encore, est bien supérieur aux performances moyennes en basse lumière.

Comparé au Sony Cyber-Shot DSC-RX100 III, le Canon Powershot g7 x mark ii est un appareil très similaire. Les deux modèles sont dotés d’un capteur d’image de 1 pouce, d’un objectif f/1.8 et peuvent tous deux enregistrer au format RAW. Le zoom optique du G7 X a une portée un peu plus grande que celui du Sony RX100 III.

Les modèles plus récents comprennent le Powershot G9 X Mark II et le Powershot G7 X Mark III. Le G7 X a été introduit sur le marché en septembre 2014, et le G7 X Mark II a été lancé en février 2016. Il y a une différence de 17 mois entre le G7 X et le G7 X Mark II. Comme le G7, le G7 X Mark II est doté d’un objectif zoom F1.8-2.8 de 24-100 mm et d’une sensibilité ISO de 123 à 12 800.

Toutefois, le réglage ISO du Mark II peut être augmenté jusqu’à 25 600. De plus, le Mark II offre une prise de vue en continu à 8,0 ips. Le G7X Mark III, encore plus récent, dispose d’un écran tactile inclinable intégré, de la prise en charge du streaming Youtube en direct et d’une option de capture vidéo verticale. De plus, le G7 Mark III offre un enregistrement vidéo 4K/30p et 1080/60p, une connectivité sans fil Wi-Fi + Bluetooth et un port USB 3.1 (avec connecteur USB-C) pour le transfert de données et la recharge. Pour une autre caméra à utiliser pour le vlogging, consultez le Panasonic Lumix ZS50.

Notre avis résumé

L’appareil photo Canon Powershot g7 x mark ii possède quelques fonctionnalités que certains photographes intermédiaires et avancés pourraient considérer comme des gadgets, comme un écran LCD qui peut pivoter à 180 degrés pour les selfies. Mais au fond, il s’agit d’un appareil photo numérique très performant qui plaira aux photographes débutants et intermédiaires. Son prix est un peu élevé par rapport aux autres modèles du classement des meilleurs appareils photo numériques compacts.

A lire sur Test Que Choisir

Appareil photo étanche : Les 15 meilleurs modèles

Appareil photo Sony : Les 10 meilleurs modèles 

Caméra pour YouTube : Les 10 meilleurs modèles

Camera 3D : Les 10 meilleurs modèles 

Jumelle numérique – Les 10 meilleurs modèles

Caméra sport 4K : les 10 meilleurs modèles

Imprimante photo portable professionnelle : Les 10 meilleurs modèles

Meilleure caméra GoPro : Les 10 meilleurs modèles 

Meilleur objectif sigma

Appareil photo instantané : Les 10 meilleurs modèles 

Appareil photo fujifilm : Les 10 meilleurs modèles 

Meilleur appareil photo Canon

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general