Casque Razer : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Cela commence par une excellente qualité sonore, afin que les joueurs puissent capter les indices audio spatiaux subtils et le son directionnel. Idéalement, le meilleur casque gaming devrait offrir un effet de son surround virtuel comme l’audio spatial THX de casque Razer. Ensuite, comme tout bon casque de jeu, les casques Razer sont suffisamment confortables pour être portés pendant des heures, grâce à une conception légère et à des oreillettes rembourrées en mousse à mémoire de forme. Enfin, les modèles Razer les mieux notés sont généralement dotés d’un microphone à perche ou d’un microphone amovible et utilisent la suppression active du bruit pour une clarté optimale.

Comparatif casque Razer : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleurs casques Razer et comment ils se comparent aux autres marques comme les casques de jeu Sennheiser.

1. Casque Razer Kraken Ultimate

Le meilleur casque Razer Kraken Ultimate est doté de haut-parleurs de 50 mm réglés sur mesure, offrant une expérience immersive. Cet appareil dispose de THX Spatial Audio pour aider les utilisateurs à discerner la direction des bruits de pas et autres sons spatiaux. Le casque comporte des pièces de haute qualité avec un cadre en aluminium et en acier pour une meilleure durabilité. Équipé d’un microphone de haute qualité, ce casque optimise la communication dans le jeu. Le microphone dispose d’une suppression active du bruit, ce qui améliore la capture audio pour l’eSport. Cependant, ce modèle nécessite un ajustement des paramètres dans le logiciel Razer pour produire un son décent.

Les coussins en gel réfrigérant de cet appareil offrent un grand confort. Il dispose de commandes sur l’oreille, permettant aux utilisateurs de couper le son et de régler le volume de manière pratique. Doté de l’éclairage Razer Chroma RGB underglow, le meilleur casque Razer offre une apparence sophistiquée. L’éclairage RVB est personnalisable pour s’adapter aux préférences de l’utilisateur. Sa couleur noire s’harmonise avec le matériel de jeu et les appareils électroniques de la salle de jeu. Ce casque est doté d’un connecteur USB pour une connectivité plug-and-play avec divers appareils.

Promo
Razer Kraken Ultimate - Casque de jeu USB...
2 329 Commentaires

2. Razer Kraken

Le casque Razer Kraken est doté de larges oreillettes qui conviennent à un grand nombre de personnes. Le casque Razer Kraken est équipé de haut-parleurs de 50 mm réglés sur mesure pour le jeu afin d’offrir des rythmes puissants qui ajoutent du plaisir au jeu. Il prend en charge le son surround 7.1, permettant aux utilisateurs de profiter d’un son spatial. Ce casque de jeu est doté de coussinets d’oreille rafraîchissants en gel, offrant une expérience d’écoute agréable. Cependant, la réduction du volume réduit la qualité audio de ce modèle.

Le micro antibruit de ce modèle a une configuration de captage cardioïde, capturant facilement la voix de l’utilisateur, tout en éliminant les bruits de fond inutiles. Ce microphone est rétractable, ce qui permet aux utilisateurs de le relever en cas de besoin. Le casque est doté de commandes en ligne avec une molette de volume et une fonction de mise en sourdine pour un fonctionnement sans problème. Doté d’un cadre en aluminium, le casque Razer est léger et durable. Il dispose d’une gamme de fréquences décente de 100 Hz à 10 KHz.

Promo
Razer Kraken - Casque de Jeu Filaire...
7 083 Commentaires
Razer Kraken - Casque de Jeu Filaire...
  • HAUT-PARLEURS DE 50 MM...
  • COUSSINETS OVALES À GEL...
  • MICROPHONE UNIDIRECTIONNEL...

3. Razer Kraken X

Le casque Razer Kraken X est doté d’un son surround 7.1, offrant un son positionnel pour donner vie aux films et aux jeux. Il est doté de haut-parleurs de 40 mm qui produisent un son de haute qualité. Pesant seulement 250 g, le casque Razer offre un confort optimal. Il est doté d’un micro antibruit qui capte le son selon un modèle cardioïde. Le micro est pliable, ce qui permet aux utilisateurs d’améliorer son positionnement pour une capture optimale du son. Cependant, le microphone de ce modèle n’est pas rétractable.

Les commandes sur l’oreille de ce casque gaming Razer permettent aux utilisateurs de couper le micro et de régler le volume facilement. L’appareil est doté de pièces durables qui résistent à l’épreuve du temps. Il dispose de coussinets en mousse à mémoire de forme en peluche pour le confort et d’un connecteur de 3,5 mm qui assure la compatibilité avec les ordinateurs, les consoles et les appareils mobiles. Ce casque est disponible en variantes noire, bleue et blanc mercure. Avec un long cordon anti-enchevêtrement, ce casque conserve un aspect net.

Promo
Razer Kraken X - Casque de jeu filaire...
14 806 Commentaires
Razer Kraken X - Casque de jeu filaire...
  • CONFORT ULTRA-LÉGÈRE: Et si on...
  • SON POSITIONNEL CLAIR ET PRÉCIS:...
  • CONSTRUCTION ERGONOMIQUE...

4. Razer BlackShark V2 Pro

Le casque Razer BlackShark V2 Pro est doté de puissants haut-parleurs en titane triforce de 50 mm qui produisent des aigus, des médiums et des graves très précis. Il prend en charge le son surround 7.1, permettant aux utilisateurs de discerner facilement le son positionnel. Ce modèle est sans fil et dispose de la technologie HyperSpeed Razer à faible latence. En plus du système de connexion sans fil, cet appareil est livré avec un câble de 3,5 mm, qui est détachable pour plus de commodité. Cependant, il ne dispose pas d’un contrôle du volume du chat.

Le micro Razer supercardioïde de 9,9 mm de cet appareil permet de capturer efficacement la voix de l’utilisateur pour une communication fluide dans le jeu. Le micro est détachable, ce qui permet aux utilisateurs de le retirer si nécessaire, et il est doté d’une technologie d’isolation vocale pour une capture précise de la voix. Ce casque gaming Razer est équipé d’une batterie rechargeable intégrée qui offre une autonomie de 24 heures sur une seule charge. Le casque Razer peut être réglé et personnalisé via la plateforme Razer Synapse. Ce casque est compatible avec les PC, PS5, Nintendo Switch et autres plateformes de jeu.

Razer BlackShark V2 Pro - Casque de Jeu...
2 411 Commentaires
Razer BlackShark V2 Pro - Casque de Jeu...
  • Technologie Razer HyperSpeed...
  • Haut-parleurs Razer TriForce en...
  • Micro supercardioïde Razer...

5. Razer Nari Essential

Grâce à un bandeau auto-ajustable, le casque Razer Nari Essential offre une grande commodité et s’adapte à une grande variété de personnes. Le casque est doté d’un système audio spatial, délivrant des sons 3D pour une expérience immersive. Il dispose de commandes sur l’oreille qui permettent aux utilisateurs de régler le volume et de couper le micro en toute simplicité. Ce casque gaming Razer est sans fil, ce qui permet aux utilisateurs de conserver une configuration de jeu sans fil soignée. Cependant, la qualité audio se détériore lorsque le volume est élevé.

Ce casque comprend une batterie rechargeable qui offre jusqu’à 16 heures de fonctionnement ininterrompu. Il se recharge facilement via un câble micro USB. Doté d’un micro antibruit, ce casque est idéal pour les eSports. Le micro est rétractable, ce qui permet aux utilisateurs de le mettre à l’abri. Il est doté d’un système 2,4GHz qui offre des performances sans décalage sur une portée allant jusqu’à 40 pieds. Cette tête a un schéma de couleur noir qui convient aux salles de jeu et aux bureaux.

Razer Nari Essential - Wireless Gaming...
8 145 Commentaires
Razer Nari Essential - Wireless Gaming...
  • TECHNOLOGIE HYPERSENSE ÊTRE AU...
  • THX SPATIAL AUDIO POUR UN SON...
  • Coussinets à gel refroidissant...

6. Razer Kraken Tournament Edition

Grâce au THX 7.1 Surround Sound, le casque Razer Kraken Tournament Edition apporte un nouveau niveau de réalisme au jeu. Il offre des sons spatiaux, afin que les joueurs puissent distinguer la direction des différents sons du jeu.Ce casque a une palette de couleurs vertes vibrantes qui fait une déclaration audacieuse. Il utilise des pilotes audio de 50 mm réglés sur mesure pour offrir un son immersif dans le jeu. Doté de coussinets ovales en gel réfrigérant, ce casque offre un bon maintien sans être trop lourd. Cependant, les oreillettes sont un peu trop grandes pour certaines personnes.

Un micro antibruit à configuration cardioïde capte la voix de l’utilisateur tout en atténuant les bruits de fond. Le microphone est rétractable, ce qui permet aux utilisateurs d’emmener le casque pour faire du jogging sans avoir de micro suspendu. Grâce aux commandes en ligne, ce casque permet un réglage précis du volume. Le casque est livré avec un convertisseur numérique-analogique USB d’amélioration de l’audio. Il est doté d’un bandeau fin qui soulage la pression exercée sur la tête du joueur. Le meilleur casque Razer est compatible avec les PC et une grande variété de consoles et d’appareils mobiles.

Razer Kraken Tournament Edition - Casque de...
6 223 Commentaires
Razer Kraken Tournament Edition - Casque de...
  • Contrôle audio complet Pour une...
  • THX Spatial Audio Pour un son...
  • Équilibre jeu/chat Pour un mixage...

Présentation des casques gaming Razer

Razer est une société multinationale spécialisée dans les accessoires de jeu et la technologie, dont les sièges sociaux se trouvent à Singapour et à Irvine, en Californie. La marque Razer a débuté comme une filiale de Kårna, LLC en 1998, commercialisant une souris de jeu haut de gamme. Min-Liang Tan et Robert Krakoff ont acquis les droits de la marque et ont fondé l’itération actuelle de Razer en 2005.

Razer produit une large gamme de périphériques de jeu et d’accessoires pour le style de vie des joueurs, notamment des claviers, des souris de jeu, des appareils mobiles et des casques. Les casques de la marque se situent généralement dans les catégories de prix de budget à milieu de gamme. Même le meilleur casque Razer le moins cher sera probablement plus performant qu’un ensemble d’écouteurs ou de casques polyvalents pour des tâches de jeu spécifiques.

Razer a acheté THX en 2016, ce qui lui permet d’intégrer la technologie de son surround de la marque THX dans ses lignes d’enceintes de jeu et sa gamme de casques de jeu. Parallèlement à la gamme de prix bas, les casques Razer se sont fait connaître pour leurs fonctionnalités personnalisables grâce à l’écosystème d’applications Razer Synapse. Lorsqu’ils sont équipés du système audio spatial THX de Razer, les casques comme le Razer Nari Ultimate offrent une excellente qualité audio et un son immersif et cinématographique.

Les produits Razer ont souvent des caractéristiques marketing claires pour les joueurs. Néanmoins, les modèles récents ont diversifié leur esthétique et leur style, reconnaissant que certains joueurs peuvent préférer un design plus épuré et minimal. À l’inverse, d’autres peuvent souhaiter un look plus flashy.

Bien qu’ils n’aient pas la réputation la plus audiophile parmi les casques, les casques Razer se distinguent par leur excellente qualité sonore dans les plages les plus critiques pour l’avantage compétitif du jeu. Ils visent des niveaux élevés de précision positionnelle et des tonalités vocales claires, et certains modèles fonctionnent également avec l’assistant virtuel de Razer pour une configuration facile.

Comment Razer se compare-t-il aux autres marques ?

(Pro 1) Son spatial THX disponible : De nombreux casques Razer sont équipés de la technologie de son surround virtuel développée par THX. Cette technologie offre aux joueurs de PC et de consoles une expérience sonore tridimensionnelle et immersive et permet aux utilisateurs de localiser les sons de l’action dans les jeux où les indications de direction jouent un rôle important.

(Con 1) L’éclairage Chroma RGB ne convient pas à tout le monde : De nombreux produits de jeu Razer, y compris les casques, sont fournis avec un système d’éclairage Razer Chroma RGB sélectionnable par l’utilisateur ; certains joueurs peuvent l’adorer, d’autres peuvent trouver qu’il ajoute une complexité inutile.

(Pro 2) Couplage sans fil avec d’autres périphériques Razer : Les modèles de casques de jeu sans fil de Razer, y compris le Razer Kraken wireless, utilisent la même connectivité sans fil « Hyperspeed » que les autres périphériques de jeu PC de Razer, ce qui leur permet de partager une clé USB et de libérer un port.

(Con 2) Compatibilité limitée avec les appareils mobiles : La plupart des unités reposant sur la technologie sans fil 2,4 GHz, les ports USB ou une connexion filaire avec jack audio 3,5 mm, les joueurs mobiles peuvent trouver peu pratique de connecter leur casque Razer préféré à un appareil mobile dépourvu de prise casque.

(Pro 3) Retour haptique disponible : Certains modèles, comme les nouveaux casques Razer PS5, sont dotés de la technologie haptique pour offrir une expérience de jeu encore plus immersive.

(Contre 3) La réponse en fréquence du casque est inférieure à celle de certains concurrents haut de gamme : La plupart des casques de jeu Razer, tels que le casque Razer Nari Ultimate Wireless, ont une réponse en fréquence d’environ 10Hz-20kHz, légèrement inférieure à celle de certains concurrents haut de gamme. La réponse en fréquence du microphone peut également être inférieure aux meilleures options de microphone à perche des marques concurrentes.

(Pro 4) Faible latence : En tant que marque axée sur le jeu, Razer s’adresse à la communauté des eSports avec du matériel à très faible latence en général. Cela s’applique également à ses casques de jeu, avec des modèles tels que les casques sans fil Razer Blackshark et Razer Thresher offrant une connectivité à très faible latence.

(Con 4) Un peu encombrant : Bien que cela puisse ne pas être un problème pour de nombreux joueurs habitués à des casques plus grands, certains utilisateurs peuvent trouver la taille des modèles de casques Razer les mieux notés un peu inconfortable, surtout si vous êtes habitué à des écouteurs tels que les AirPods d’Apple ou à un casque léger. La conception à dos fermé des casques supra-auriculaires de Razer peut ajouter à la sensation de claustrophobie. Cependant, des modèles tels que le Razer Kraken offrent une isolation passive du bruit grâce à leur conception d’oreillettes et à leur excellente qualité de fabrication.

A lire sur Test Que Choisir :

✓ Micro casque sans fil : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque audio filaire : Top 10 meilleurs choix 

✓ Casque turtle beach ps4 : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Casque gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles

✓ Casque gaming audiophile : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque sennheiser : Les 10 meilleurs modèles

Casque Bluetooth Sony : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Casque gamer enfant : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Logitech : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque hyperx : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque JBL : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Corsair : Les 10 meilleurs modèles

Casque Bose : Les 10 meilleurs modèles

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general