Imprimante A2 Epson : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Les meilleures imprimantes A2 Epson offrent une excellente qualité d’impression, des réserves d’encre durables et de nombreuses fonctionnalités avancées. Ces caractéristiques, associées à la fiabilité et à la qualité de conception durable d’Epson, en font quelques-unes des meilleures imprimantes pour la maison et le bureau. De plus, grâce aux options avancées, comme Google Cloud Print et Wi-Fi Direct, vous pourrez imprimer directement depuis vos appareils intelligents.

Bien que vous ne trouviez pas d’imprimantes laser dans le catalogue d’Epson, vous disposez néanmoins d’un large éventail d’imprimantes différentes, performantes dans de nombreux cas d’utilisation spécifiques. Des options EcoTank avec une énorme capacité d’encre aux options WorkForce avec des vitesses d’impression rapides et plusieurs options de bacs à papier, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui répond à vos besoins dans votre gamme de prix.

Comparatif imprimante A2 Epson : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleures imprimantes A2 Epson et sur la façon dont elles peuvent vous aider à rendre l’impression plus pratique.

Epson EcoTank ET-2821

La EcoTank ET-2821 est une imprimante couleur à grande vitesse dotée d’une multitude de fonctionnalités d’impression. Elle prend en charge une grande variété de formats de papier dès le départ, sans nécessiter de modifications, de 3,5 pouces à A6. Ses réservoirs de recharge innovants sans cartouche constituent une solution beaucoup plus économique pour remplacer l’encre. En outre, elle dispose d’une fonction d’impression recto-verso automatique. Cependant, elle est assez bruyante pendant son fonctionnement.

Cette imprimante A2 Epson sans fil est également équipée d’un scanner à plat haute résolution pour copier et stocker des copies numérisées et des documents essentiels. En outre, la marque inclut une bouteille de remplacement pour chaque réservoir d’encre de couleur qui vous durera jusqu’à deux ans. Et la technologie PrecisionCore de la marque, associée à l’encre pigmentaire Claria ET, produit des textes nets sur tous les papiers. Grâce à sa connectivité sans fil, cette imprimante prend également en charge l’impression par assistant vocal.

Promo
Epson Imprimante EcoTank ET-2821 avec...
2 290 Commentaires
Epson Imprimante EcoTank ET-2821 avec...
  • Imprimante multifonction A4 avec...
  • Impression ultra économique :...
  • Jusqu'à 72 cartouches dans un seul...

1. EcoTank ET-2720

La EcoTank ET-2720 est une imprimante couleur fiable, tant en termes de vitesse que de qualité d’impression. Elle dispose de réservoirs d’encre facilement rechargeables pour un remplacement économique de l’encre et contribue également à préserver l’environnement en évitant le gaspillage des cartouches. En outre, cette imprimante comprend un scanner/photocopieur à plat de haute qualité pour les documents importants. Son chargeur de documents prend en charge un grand nombre de types de papier, du papier cartonné de 4 pouces aux feuilles de format A4. Mais son interface utilisateur peut être un peu compliquée pour un utilisateur novice.

Cette imprimante A2 Epson présente également une superbe qualité d’impression globale, grâce à l’inclusion de la technologie unique Micro Piezo Heat-Free de la marque. En conséquence, les images haute résolution sur les petits papiers cartonnés brillants sont d’autant plus belles qu’elles ne présentent pas de crénelage ou de bords irréguliers. En outre, son réservoir d’encre plein est capable d’imprimer jusqu’à 7 500 impressions couleur haute résolution en continu sans être à sec. Et cela équivaut à 90 cartouches d’encre, ce qui aurait été un effort coûteux.

Promo
Epson Imprimante EcoTank ET-2720 avec...
2 892 Commentaires
Epson Imprimante EcoTank ET-2720 avec...
  • L'imprimante économique permet...
  • Un seul jeu de cartouches d'encre...
  • Le modèle EcoTank convainc par sa...

2. Epson EcoTank ET 3850

L’imprimante A2 Epson EcoTank ET 3850 Imprimante est dotée d’un grand écran couleur LCD sur son panneau de commande, ce qui est parfait pour une utilisation au bureau. Il affiche tous les détails de l’impression et, contrairement à de nombreuses autres imprimantes de sa gamme, il offre une série complète de boutons permettant de contrôler le processus sans avoir à utiliser l’interface utilisateur d’un logiciel. Toutefois, lorsque vous devez utiliser le logiciel pour imprimer quelque chose sans fil, vous risquez de le trouver un peu trop bogué.

Tout comme les autres modèles de la marque, cette imprimante est également dotée du fameux système d’impression sans cartouche, où l’utilisateur remplit manuellement le réservoir d’encre à partir de bouteilles d’encre au lieu de remplacer les cartouches. Cela permet de réduire considérablement le coût de l’entretien, jusqu’à 90 % si vous n’imprimez pas souvent. L’imprimante est livrée avec des bouteilles d’encre de rechange dans sa boîte, ce qui devrait vous permettre de tenir jusqu’à deux ans sans vous épuiser. En outre, elle dispose d’un chargeur automatique de documents (ADF) de grand volume.

Epson EcoTank ET 3850 Imprimante
92 Commentaires
Epson EcoTank ET 3850 Imprimante
  • Imprimante multifonction A4 avec...
  • Impression à un prix très...
  • Imprimez jusqu'à 7 500 pages en...

3. EcoTank ET-15000

L’Imprimante A2 Epson est dotée de l’une des meilleures puces WiFi intégrées qui offrent une excellente fiabilité, même de loin. En outre, le coût par impression couleur de cette imprimante n’est que d’environ un centime, car elle abandonne le système habituel de distribution d’encre par cartouche au profit d’un système de remplissage du réservoir par bouteille d’encre. En outre, son chargeur supérieur et son bac inférieur peuvent contenir jusqu’à 250 pages pour les travaux d’impression à haut volume. Cependant, son interface utilisateur aurait pu être meilleure.

Grâce à son excellente connectivité sans fil, elle prend également en charge les commandes de l’assistant vocal AI pour une impression mains libres via des périphériques IoT. L’imprimante A2 Epson prend également en charge un grand nombre de formats de papier, presque tout à partir de 8. 5 pouces x 11 pouces jusqu’aux grandes feuilles de 13 pouces x 19 pouces via le viaduc de l’alimentation arrière. En outre, elle est dotée d’une fonction d’impression recto-verso automatique qui permet d’imprimer les deux faces d’un papier sans nécessiter d’intervention manuelle. Elle peut également être facilement convertie en imprimante à sublimation.

EPSON MF Encre ECOTANK ET-15000
155 Commentaires
EPSON MF Encre ECOTANK ET-15000
  • EPSON MF ENCRE ECOTANK ET-15000

4. EcoTank ET-4700

L’imprimante à jet d’encre Epson EcoTank ET-4700 est une superbe imprimante couleur pour ceux qui n’impriment pas souvent. Comme il s’agit principalement d’une imprimante à jet d’encre, sa consommation d’énergie est presque nulle par rapport à ses homologues laser. Elle ne consomme que 12 watts lors des projets d’impression à haut volume et reste exceptionnellement silencieuse pendant son fonctionnement. Elle dispose également d’un port Ethernet rapide pour se connecter à un ordinateur. Mais elle ne dispose d’aucune forme de connectivité sans fil pour l’impression en mode mains libres.

Outre son efficacité énergétique, cette imprimante A2 Epson couleur à jet d’encre est également exceptionnellement efficace en termes d’utilisation d’encre. En outre, son interface utilisateur de bureau est simple à utiliser, même pour un utilisateur novice. Et comme les autres modèles concurrents de la marque, elle peut également se transformer en imprimante à sublimation, à condition que vous ayez accès à de l’encre à sublimation. Elle prend également en charge une grande variété de formats de papier (jusqu’à 11 pouces x 14 pouces).

Epson Imprimante EcoTank ET-4700 avec...
778 Commentaires
Epson Imprimante EcoTank ET-4700 avec...
  • Imprimante avec grand réservoir...
  • Économisez jusqu'à 90 % sur les...
  • Wi-Fi et Wi-Fi Direct pour...

5. Expression Photo XP-970

La Epson Imprimante A2 Expression Photo XP-970 est conçue explicitement pour l’impression de photos haute résolution. Mais cela ne signifie pas qu’il s’agisse d’une imprimante couleur lente comme les modèles concurrents de sa gamme, loin de là. Elle imprime des images haute résolution sans bordure sur papier cartonné en 36 secondes sans aucun ralentissement, et elle n’utilise même pas beaucoup d’encre pour faire ressortir les couleurs de l’image. Cependant, l’absence d’un chargeur arrière à haut volume nuit gravement à cette imprimante.

Le WiFi direct est intégré. Vous pouvez donc emporter cette Imprimante A2 Epson dans des endroits dépourvus de connexion Internet et y connecter directement votre appareil photo ou vos smartphones/tablettes afin d’imprimer des photos sans perte. Elle est également dotée d’un design très portable à cet effet. Ses impressions sont résistantes aux rayures, aux taches, à la décoloration et à l’eau pendant une période allant jusqu’à 200 ans dans un album.

Promo
Epson Imprimante Expression Photo XP-970,...
378 Commentaires
Epson Imprimante Expression Photo XP-970,...
  • Compacte et polyvalente : Imprimez...
  • Encres Claria Photo HD 6 couleurs...
  • Connectivité : Wi-Fi, Wi-Fi...

Guide du débutant pour les imprimantes A2 Epson

Les origines d’Epson, officiellement connue sous le nom de Seiko Epson Corporation, remontent à la création d’une société appelée Daiwa Kogyo, Ltd. en 1942. Cette société a été fondée pour fabriquer des composants de montres pour une société appelée Daini Seikosha, qui est devenue plus tard Seiko Instruments.

Jusque dans les années 1960, la Seiko Epson Corporation se concentrait uniquement sur la fabrication des montres Seiko et sur l’invention de nouvelles technologies horlogères. Parmi les innovations de la société, citons le premier minuteur à quartz portable et la première montre à quartz au monde. La technologie et la vente de montres constituent toujours une part importante des activités de la Seiko Epson Corporation, mais pas autant que les imprimantes.

Au début des années 1960, l’entreprise a été choisie comme chronométreur officiel des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 1964. Puisqu’un chronomètre d’impression était une exigence pour l’événement sportif, la société a commencé à développer une imprimante électronique. C’est ainsi qu’Epson a fait son entrée dans le monde de la technologie d’impression.

En utilisant la technologie développée pour les Jeux olympiques, la Seiko Epson Corporation a lancé la première mini-imprimante au monde en 1968, appelée EP-101. Cette imprimante a connu un succès incroyable, notamment auprès des fabricants de calculatrices de bureau. Très vite, la plupart des grandes marques de calculatrices ont intégré la EP-101 dans leurs produits. Elle a également fait son chemin dans les équipements de traitement de l’information et les instruments de mesure.

Suite au succès de l’imprimante A2 Epson EP-101, la société a officiellement inventé le terme Epson pour ses produits d’impression ultérieurs, ce qui a également conduit la société à ajouter Epson à son nom. Au cours des années suivantes, Epson a produit d’autres imprimantes et s’est même lancée dans l’industrie des ordinateurs personnels.

Sur le marché actuel, Epson offre une grande variété d’imprimantes pour les besoins d’impression à la maison et au bureau. Bien qu’Epson ne produise pas d’imprimantes laser, vous pourrez trouver une large gamme d’imprimantes à jet d’encre, y compris des options d’imprimantes tout-en-un et d’imprimantes photo.

Comparaison des imprimantes Epson A2 avec les autres marques

(Pro 1) : Gamme étendue d’imprimantes pour différents cas d’utilisation : Epson offre un large éventail d’options d’imprimantes différentes pour une utilisation dans presque tous les scénarios. En fonction de vos besoins, l’une des options suivantes peut être la meilleure pour vous :

  • Epson EcoTank pour des réserves d’encre de longue durée.
  • Epson WorkForce Pro pour l’impression haute capacité dans les bureaux.
  • Epson SureColor pour une qualité d’impression de niveau commercial.
  • Les imprimantes tout-en-un d’Epson pour leurs capacités multifonctions (impression, numérisation et copie).

(Con 1) : Pas d’imprimantes laser disponibles : Malheureusement, Epson ne fabrique pas actuellement d’imprimantes laser, qui offrent des performances exceptionnelles pour l’impression de documents dans un environnement de bureau. Si vous recherchez une imprimante laser de haute qualité, vous devrez peut-être vous tourner vers les meilleures imprimantes HP.

(Pro 2) : Les systèmes EcoTank à haut rendement permettent d’économiser de l’argent : L’une des gammes d’imprimantes les plus populaires d’Epson est l’EcoTank. Au lieu d’utiliser des cartouches d’encre standard, ces imprimantes utilisent des réservoirs d’encre rechargeables. La plupart des imprimantes EcoTank déclarent qu’elles sont livrées avec plus de deux ans d’encre déjà chargée.

En plus de ces performances durables, ces imprimantes sont également très pratiques. Au lieu de devoir retirer et réinstaller les cartouches d’encre, il suffit d’acheter de nouvelles bouteilles d’encre et de les vider dans le système de réservoir d’encre rechargeable.

(Con 2) : Les options non EcoTank ont un coût d’encre plus élevé : Si les imprimantes EcoTank d’Epson vous font économiser de l’encre à long terme, il n’en va pas de même pour les autres imprimantes. En général, une imprimante à jet d’encre Epson a les mêmes coûts moyens d’encre et d’impression que les autres marques concurrentes.

(Pro 3) : Excellentes performances globales en couleur et en monochrome : En matière de performances, Epson obtient de bons résultats dans les catégories couleur et monochrome. Bien que la société ne soit pas la mieux notée dans ces deux catégories, ses imprimantes peuvent facilement être comparées côte à côte. Que vous imprimiez sur des papiers photo brillants ou sur du papier d’impression standard, vous serez satisfait des résultats.

(Con 3) : L’impression photo n’est pas d’aussi bonne qualité que celle des concurrents : Bien que les imprimantes A2 Epson soient globalement performantes, elles ne peuvent pas rivaliser avec des concurrents comme les meilleures imprimantes Canon lorsqu’il s’agit d’imprimer des photos de haute qualité. Vous serez toujours en mesure d’imprimer des photos de qualité décente, mais lorsqu’on les compare aux impressions des autres concurrents, la qualité des photos Epson n’est pas aussi bonne.

A lire égaiement

Imprimante recto verso : Les 10 meilleurs modèles

Imprimante grand format : Les 10 meilleurs modèles

Imprimante compatible mac : Les 10 meilleurs modèles

✓ Imprimante HP : Les 10 meilleurs modèles 

Les meilleures imprimantes portables

Meilleure imprimante 3D 

Meilleure imprimante sans fil Wifi 

Meilleur scanner portable

Imprimante photo portable : Les 10 meilleurs modèles

Scanner pour Mac : Les 10 meilleurs modèles 

Scanner 3D : Les meilleurs modèles

9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general