Webcam sans fil : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Pour trouver la meilleure webcam sans fil, vous devrez déterminer les caractéristiques qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre foyer. Nous vous recommandons de privilégier les webcams sans fil compatibles avec les d’ongles Bluetooth qui capturent des vidéos 1080p à 30 images par seconde, disposent d’un micro à niveau de pression acoustique élevé qui enregistre un son numérique de haute qualité ou un son compressé, et offrent de nombreuses options de connectivité pour les appareils mobiles, les applications d’enregistrement vidéo/audio, les appels vidéo et le chat vidéo. Les fonctions d’amélioration de l’image, telles que l’autofocus rapide et précis, la compensation de la faible luminosité et la correction gamma, ainsi que la compression vidéo automatique permettant d’économiser de l’espace sur le disque dur et d’augmenter les vitesses de transfert et de diffusion vidéo, sont également à rechercher.

Comparatif Webcam sans fil : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Après avoir analysé des centaines d’avis sur une multitude de produits aux prix et aux caractéristiques variés, nous avons déterminé que la Logitech C920 est la meilleure webcam sans fil que vous pouvez acheter sur le marché aujourd’hui. Continuez à lire ce document et nos autres choix pour en savoir plus sur les meilleures webcams disponibles.

1. Logitech 930E

La webcam sans fil Logitech C920 est une webcam haut de gamme qui capture des vidéos jusqu’à 1080p/30FPS ou 720p/60FPS avec un processeur d’image avancé et un objectif en verre Full HD de haute qualité pour une excellente qualité d’image rivalisant avec certains appareils photo numériques. Elle est dotée d’une compensation de la faible luminosité, d’un autofocus précis et rapide et de deux micros à condensateur à niveau de pression acoustique élevé pour un son stéréo net et sans distorsion.

Sa connexion USB-3 rapide et son câble de 1,5 m permettent un streaming en direct sans latence et des transferts rapides avec une intégration facile dans les consoles de jeux et les applications de streaming de jeux pour Windows et macOS. Les mises à jour du firmware et du logiciel nécessitent une installation manuelle, qui est assez facile mais doit être surveillée de temps en temps. Mais pour un streaming rapide et facile de vidéo et de son de haute qualité avec des appareils mobiles, des apps de bureau et une connectivité d’ordinateur portable, c’est un choix de premier ordre, en particulier pour quelqu’un qui cherche une alternative aux meilleurs appareils photo numériques.

Logitech C930e Business Webcam, Appel Vidéo...
2 646 Commentaires
Logitech C930e Business Webcam, Appel Vidéo...
  • Images de haute qualité :...
  • Personnalisation : Champ de vision...
  • Conditions d'Eclairage Optimales :...

2. Logitech Brio 4K

Vous recherchez une webcam sans fil Logitech qui offre la 4K, le HDR et une superbe correction de la lumière ? Si nous devions deviner, la Logitech Brio 4K correspond parfaitement à la meilleure webcam pour Chromebook. Comme son nom l’indique, elle capture en effet des séquences et des flux en 4K. Et avec RightLight 3, vous bénéficiez d’une correction de lumière améliorée, en plus du HDR. L’un des problèmes que vous rencontrerez est la conception du clip. Pour être franc, il n’est pas bon. Elle a tendance à osciller bien trop souvent, et vous devrez donc envisager des moyens externes pour la maintenir stable. Heureusement, il est compatible avec les trépieds.

Encore une autre camera streaming Logitech conçue avec le zoom en tête ! Vous pouvez effectuer un zoom numérique jusqu’à 5x, bien que la Logitech C910 l’emporte avec 16x. Elle ne dispose pas de stockage, mais la camera streaming Brio est équipée de micros omnidirectionnels. Cela permet d’obtenir une superbe qualité audio en capturant le son stéréo. Ne laissez pas le prix de la webcam sans fil Ultra HD Brio de Logitech vous effrayer. Elle est dotée de tellement de fonctionnalités et joue bien avec les applications de caméra qu’elle vaut son prix. Par exemple, elle est certifiée pour Skype for Business et même Cisco, en plus de Zoom, Windows Hello, Web Ex, et plus encore. Mais si vous êtes préoccupé par votre budget, le Logitech C615 est à moins de 60 euros.

Promo
Logitech Brio Ultra 4k HD Pro Webcam,...
4 417 Commentaires
Logitech Brio Ultra 4k HD Pro Webcam,...
  • Caméra 4K Ultra HD : Logitech...
  • RightLight 3 avec HDR : Organisez...
  • Connexion Ultra-Sécurisée via...

3. Logitech C270

La webcam sans fil Logitech C270 est une caméra Web légère et compacte, 720p/30FPS, dotée d’un support hautement réglable pour un placement facile sur une grande variété de dispositifs. Son objectif grand écran 16:9 et la technologie brevetée Logitech Smart Light de correction de la lumière et de compensation de la faible luminosité permettent de cadrer facilement plusieurs personnes, même en cas de faible éclairage, et son micro omnidirectionnel unique est doté d’une fonction de réduction du bruit et d’un bon niveau de pression acoustique pour un son clair et sans distorsion.

Sa résolution de capture vidéo de 720p/30FPS est loin d’être adaptée à la création de contenu professionnel et à la diffusion en direct de haute qualité. Mais pour le chat vidéo, les conférences et le streaming occasionnel, ses fonctions de correction d’image et son design épuré permettent de capturer facilement l’action, même dans des conditions difficiles, avec un son clair et net, pour un excellent rapport qualité-prix dans cette catégorie. Vous pouvez également envisager le meilleur microphone pour le streaming pour une qualité d’enregistrement audio encore plus élevée.

Promo
Logitech C270 Webcam HD, 720p/30ips, Appel...
19 373 Commentaires
Logitech C270 Webcam HD, 720p/30ips, Appel...
  • Appels Vidéo HD 720p Grand Ecran :...
  • Faites Entendre votre Voix : le...
  • Montrez-vous sous votre Meilleur...

4. Logitech C310

La Logitech C310 est une webcam 720p/30FPS au design extrêmement compact et simple, dotée d’une fonctionnalité plug-and-play facile à configurer et à utiliser, même pour les débutants, ce qui en fait un outil idéal pour les appels vidéo familiaux et le streaming occasionnel. Sa fonction de correction en cas de faible luminosité permet aux débutants d’obtenir encore plus facilement des images claires, et son mode instantané permet de capturer des images nettes de 5 mégapixels, idéales pour sauvegarder des moments pendant les conversations de vacances. Associé à la meilleure lampe à selfie, vous disposez de merveilleuses capacités de création de vidéos.

Avec sa résolution vidéo de 720p, il n’est pas idéal pour les créateurs de contenu professionnel ou les diffuseurs en direct de haute qualité. Mais l’optimisation de sa plate-forme de chat et d’appel vidéo Windows, son design extrêmement simple et facile à utiliser, son excellent rapport qualité-prix et son mode instantané en font un outil parfait pour les familles qui restent en contact les unes avec les autres. Si vous souhaitez découvrir d’autres options intéressantes de Longitec, consultez notre liste des meilleures webcams Logitech.

Promo
Logitech HD Webcam C310 Webcam HD Microphone...
919 Commentaires
Logitech HD Webcam C310 Webcam HD Microphone...
  • Clip universel pour ordinateurs...
  • Appels vidéo HD
  • Instantanés de 5 méga pixels

5. Logitech C910

Si vous recherchez la qualité, il est difficile de ne pas suggérer la Logitech C910, car elle est la meilleure webcam pour Chromebook, si ce n’est qu’elle en est proche. Il n’est pas difficile de trouver une camera Stream sons fil qui enregistre en 1080p, mais la technologie « Fluid Crystal » de Logitech est mise à profit pour offrir une meilleure restitution des couleurs que les autres caméras de sa catégorie.

La webcam sans fil est recouverte d’une lentille en verre Carl Zeiss, derrière laquelle se cache un capteur HD de 5 Mpx. Par rapport au Logitech C615, le Logitech C910 est nettement plus petit avec des dimensions de 3,75 x 1,25 x 1,27 pouces et un poids de 4,8 onces. En 1080p, la Logitech Hd Pro C910 offre une qualité d’image supérieure à la définition standard. Sa technologie Fluid Crystal, en particulier, permet d’obtenir des couleurs plus vraies que nature. À cela s’ajoutent l’autofocus rapide et la correction automatique de la lumière. Vous obtenez des images détaillées, même dans des conditions de faible éclairage.

La Logitech C910 utilise une conception à clip, partagée par ses frères, comme la Logitech HD Pro C920. Elle peut maintenir votre image stable sur le moment, mais au fil du temps, elle se desserrera en raison d’une utilisation normale. Nous recommandons l’utilisation d’un trépied pour une stabilité supérieure. Hourra, une camera Stream sons fil avec zoom ! La Logitech C910 peut effectuer un zoom numérique jusqu’à 16x, soit plus de trois fois plus que la Logitech Brio 4K. Mieux encore, les doubles micros capturent le son stéréo, avec suppression du bruit pour une meilleure clarté.

Logitech C910 1920 x 1080pixels Noir Webcam -...
1 237 Commentaires
Logitech C910 1920 x 1080pixels Noir Webcam -...
  • Enregistrement vidéo Full HD 1080p...
  • Appels vidéo HD 720p fluide avec...
  • Capteur de 5 MP HD, Precision...

6. Logitech C920 Pro

La prochaine étape est la webcam sans fil Logitech C920 Pro pour le titre de webcam pour Mac. Est-elle à la hauteur ? Pour commencer, elle est compatible avec MacOS. C’est évidemment un must. Lorsqu’elle est connectée à votre matériel coûteux, elle renvoie une résolution de 1080p, avec deux microphones intégrés pour un meilleur son stéréo. La lentille en verre est beaucoup plus durable et plus claire que le plastique, ce qui est une bonne chose. Son champ de vision est de 78 degrés, ce qui est suffisant pour vous filmer, vous et une autre personne. Typique de ces webcams sans fil, elle est petite et portable, avec un poids de 6,4 onces et des dimensions de 4,8 x 3 x 1,81 pouces.

Pendant les appels vidéo, la résolution est plus importante que tout, tout comme le nombre d’images. Bien sûr, 1080p, c’est génial, mais si vous bougez à deux images par seconde, l’expérience sera terrible. Heureusement, le Logitech C920 Pro offre une résolution de 1080p à 30 images par seconde. C’est très fluide et l’image reste toujours claire, nette et précise. Le Logitech Brio, quant à lui, fonctionne en 4K, ce qui est incroyablement détaillé et plus beau que le 1080p. La stabilité pourrait être meilleure. Comme de nombreuses webcams sans fil, la C920 est dotée d’une base à clipser sur le bord des écrans et des ordinateurs portables.

Promo
Logitech Webcam C920 HD Pro, Appels et...
4 401 Commentaires
Logitech Webcam C920 HD Pro, Appels et...
  • Cliquez-ici pour vous assurer de la...
  • Appels et enregistrements vidéo...
  • Objectif en verre Full HD: soyez vu...

7. Logitech C920S

Pour ceux qui recherchent une camera Stream sons fil qui offre un peu plus qu’une bonne qualité vidéo et audio, peut-être quelque chose pour le streaming, l’une des meilleures webcams sans fil pour ce travail est la webcam sans fil C920S. Comme son nom l’indique, la qualité 1080p fait partie du package, mais sous le capot se trouvent un grand angle et la compression vidéo, une fonctionnalité nécessaire pour les streamers. Si vous recherchez les dernières technologies, vous devriez également jeter un coup d’œil à ce dispositif de marquage GPS, pour tout appareil photo équipé d’une griffe.

La Logitech C920S fonctionne admirablement bien, surtout face à des géants comme la Logitech C930e. En fait, cette webcam Full HD offre un angle de vision beaucoup plus large que la C930e ; alors que la C930e a un angle de vision de 90 degrés, la Logitech C920S a un angle de 110 degrés, le plus large de notre liste des meilleures caméras Web. La qualité vidéo était plutôt nette pour une webcam aussi bon marché ; les couleurs étaient vraiment bonnes, même dans des environnements à faible luminosité.

Promo
Logitech C920s HD Pro Webcam Streaming, Full...
6 062 Commentaires
Logitech C920s HD Pro Webcam Streaming, Full...
  • Appels Vidéo Full HD : Logitech...
  • Présentez vos Talents et votre...
  • Qualité et de Détail Incroyables...

8. Logitech C922X Pro

Si vous êtes un adepte du streaming ou si vous organisez de nombreuses réunions en ligne, vous avez besoin d’une webcam de qualité comme la webcam sans fil Logitech C922x Pro Stream. Cette webcam peut diffuser des flux en 1080p et possède également deux microphones pour un son très clair. Cette caméra figure en tête de notre liste des meilleures caméras de vlogging bon marché pour Youtube grâce à ses capacités polyvalentes. La webcam C922X Pro est conçue pour les streamers et offre un enregistrement 1080p à 30 images par seconde, ainsi que 720p à 60 images par seconde. Il dispose également de deux microphones pour une meilleure qualité sonore et d’un excellent autofocus qui s’adapte aux différents paramètres de lumière et élimine le flou de mouvement.

L’une des meilleures fonctions est le remplacement automatique de l’arrière-plan, qui vous permet de choisir ce que vous voulez que les spectateurs voient. Toutes ces fonctionnalités fonctionnent bien avec l’application de création de contenu Logitech Capture. Si vous avez besoin d’une caméra pour l’enregistrement 4K, la YI 4K Action Camera and Sports Vlogging Camera peut être une meilleure option. La Logitech C922X Pro est proposée dans une couleur noire élégante et a une forme rectangulaire qui est sensiblement plus large que de nombreuses autres webcams sans fil. L’objectif grand angle de 78 degrés se trouve au milieu et est flanqué de chaque côté par les microphones stéréoscopiques. Les dimensions globales sont de 44 mm x 95 mm x 71 mm et la longueur du câble est de 1,5 mètre. Le support par défaut est doté d’une charnière et de petites lèvres pour s’accrocher à votre écran. Le Lakasara 1080p Camcorder Vlogging Camera est meilleur si vous avez besoin de l’anti-bougé et de la détection des visages.

Promo
Logitech C922 Pro Stream Webcam, Streaming...
8 535 Commentaires
Logitech C922 Pro Stream Webcam, Streaming...
  • Diffusion HD 720p à 60 ips:...
  • Des Images plus Lumineuses: La...
  • Un Son Stéréo Premium: Avec la...

9. Logitech C925E

Pour une utilisation personnelle pendant les conférences, la meilleure webcam sans fil pour salle de conférence est sans doute la C925E. C’est l’une des cameras Stream sons fil les plus complètes que vous pouvez vous procurer. Pour commencer, elle offre une résolution de 1080p, ce qui est déjà très bien. Plus important encore, elle dispose d’un filtre de confidentialité et d’une qualité audio étonnamment bonne. Aucun microphone externe n’est nécessaire ! L’objectif grand angle ne déforme heureusement pas les côtés. C’est moins inquiétant à 78 degrés, mais certaines webcams sans fil ont tendance à créer un effet fisheye. Vous ne le verrez pas ici. Par ailleurs, le pare-vue intégré est une fonctionnalité bienvenue. Avec ses 6,16 oz et ses dimensions de 1,30 x 1,20 x 5,00 pouces, il est plus long que haut, mais finalement petit.

En termes de clarté, la Logitech C925E fait très bien son travail. Elle produit en 1080p, 30 images par seconde. La correction de la lumière peut être un peu funky, et il y a un peu plus de jaune que vous ne le souhaitez. Elle bénéficierait vraiment d’un éclairage blanc, mais elle reste néanmoins une bonne camera Stream sons fil de vidéoconférence. La Logitech C922X Pro, cependant, la bat de loin. La camera Stream sons fil Logitech C925E ne dispose que d’un faible zoom (1,2 x) et ne possède pas de mémoire interne. La Logitech Brio possède un zoom HD 5x. Elle se rattrape en offrant une excellente qualité audio, exempte de parasites et de bruits blancs. À première vue, 90 dollars peuvent sembler exorbitants. Croyez-le ou non, c’est l’une des meilleures affaires que vous puissiez faire.

Promo
Logitech C925e Business Webcam, Appel Vidéo...
1 995 Commentaires
Logitech C925e Business Webcam, Appel Vidéo...
  • Des Appels plus Productifs : Faites...
  • Une Qualité d'Appel Fluide :...
  • Un Champ de Vision plus Large : La...

Comment choisir une webcam sans fil ?

Nous avons préféré les webcams sans fil intégrées à Bluetooth ou compatibles avec les dongles Bluetooth qui capturent au minimum des vidéos 720p/30FPS et de préférence 1080P/60FPS dans une variété de types de fichiers comme AVI et MP4. Nous avons apprécié les webcams sans fil dotées de fonctions supplémentaires pour la correction d’image et les captures vidéo, comme l’autofocus, la compensation de faible luminosité et la correction gamma.

Nous apprécions les webcams fournies avec un logiciel d’édition et dotées de fonctions pratiques comme la compression vidéo commutable pour économiser de l’espace sur le disque dur et permettre des transferts de fichiers rapides. Nous avons aimé les modèles qui étaient compatibles avec Windows et macOS et disposaient d’options de connectivité Android et iOS, notamment la possibilité d’utiliser des appareils mobiles comme télécommandes.

Enfin, nous avons aimé les webcams avec des micros à condensateur intégrés dotés de motifs omnidirectionnels pour une prise de son uniforme et qui enregistraient le son à 16 bits et 44,4kbps, des formats compressés de haute qualité. Nous avons également apprécié les webcams qui s’interfacent ou se synchronisent avec des applications d’enregistrement ou d’édition de son et de vidéo pour une intégration facile dans les suites logicielles de médias numériques et qui disposent de fonctionnalités supplémentaires pour les options de connectivité sans fil, comme le WiFi intégré.

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte :

Résolution vidéo

Le premier et peut-être le plus important composant d’une webcam est sa résolution, qui est la quantité de détails qu’une caméra peut capturer en un seul cliché.

Elle est mesurée en pixels par pouce et désignée par le sigle PPI, ou simplement P. Cela dit, vous pouvez voir un exemple de comparaison dans notre article sur la Logitech C270 vs C920 et notre article sur la Streamcam vs Streamcam Plus.
La fréquence d’images fait référence au nombre d’images prises par seconde d’enregistrement, désignée par FPS.
Une webcam offrant une haute résolution (à partir de 720) est la meilleure caméra sans fil recommandée pour la plupart des opérations de streaming, bien qu’à l’heure actuelle, les résolutions HD comme 1080p/30fPS soient la norme pour la plupart des streamings.

Dans ce cas, consultez notre test de la webcam sans fil Aoboco USB Pro Web Camera Stream, qui offre une résolution de 1080p.
La résolution vidéo n’est pas la seule influence sur la qualité de l’image, cependant – la qualité de l’objectif de la webcam, son processeur d’image et d’autres fonctions logicielles comme la balance des blancs, la correction gamma et la profondeur des couleurs sont tous des facteurs à prendre en compte à des degrés divers et sont des éléments auxquels il faut prêter attention lors de la consultation des modèles.

Une excellente webcam (comme la webcam Anivia 1080p HD W8) peut faire une première impression positive pour l’enregistrement vidéo, le streaming, les réunions Zoom, etc.

Son haut qualité

Si vous utilisez la webcam pour enregistrer votre son, vous devez vous assurer qu’elle est capable d’enregistrer un son de haute qualité sans distorsion ni écrêtage. Un micro à condensateur avec un niveau de pression acoustique (SPL) élevé et une large gamme dynamique est souhaitable pour une bonne qualité de son. Des fonctions telles que la suppression du bruit sont également très utiles pour les vidéoconférences et le tournage en classe. Il doit également être en mesure d’enregistrer des fichiers sonores d’au moins 16 bits et 44 k dans le format WAV, AIFF ou un format compressé de haute qualité comme MP4. Si vous utilisez un micro externe dédié, comme un micro USB, assurez-vous que votre ordinateur portable ou de bureau dispose de suffisamment de ports pour le micro ou l’interface audio ET la webcam. Les connexions USB, mini-USB et thunderbolt sont toutes courantes pour les webcams, les interfaces audio et, évidemment, les micros USB. Ensuite, assurez-vous que le logiciel dédié de votre webcam ou le logiciel auquel elle se connecte se synchronise facilement avec votre source sonore ou enregistre le son lui-même.

Facilité d’utilisation et connectivité

Étant donné la grande variété d’options disponibles pour les streamers lorsqu’il s’agit d’éditer, de transférer, de compresser et de télécharger votre contenu, une webcam qui offre une variété d’options de connectivité est idéale, mais gardez à l’esprit vos besoins en tant que créateur de contenu et assurez-vous que la facilité d’utilisation est maintenue même avec une multitude d’options et de fonctionnalités.

La plupart des webcams externes et des webcams pour ordinateur portable s’interfacent avec votre appareil, votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau via des connexions miniUSB, USB 2.0, USB 3.0 ou Thunderbolt, mais il existe également des webcams qui se connectent sans fil via Bluetooth, soit avec une carte Bluetooth intégrée, soit avec un dongle Bluetooth via un court cordon USB.

Gardez à l’esprit que plus le format de connexion est rapide, moins il y a de risque de décalage important dans vos flux en direct, mais cela a généralement un coût plus élevé. Ceci s’applique également aux caméras de streaming utilisées pour la Xbox One.

Les webcams qui se connectent à des appareils mobiles peuvent également être pratiques, soit pour utiliser votre appareil comme télécommande, soit pour utiliser une application de montage Android ou iOS ou une application de suite vidéo pour mettre votre contenu en ligne.

FAQ

Ai-je besoin d’une webcam ?

Si vous avez l’intention de diffuser du contenu vidéo de vous-même ou de tout autre contenu parlant, vous aurez besoin d’une sorte de caméra si votre ordinateur portable ou de bureau n’en est pas équipé (ce qui est rarement le cas pour ce dernier, car il faudrait le connecter à l’écran). Même si votre ordinateur portable est équipé d’une caméra intégrée, elle n’est souvent pas de la même qualité qu’une caméra externe dédiée, avec des résolutions vidéo limitées, des micros à faible niveau de pression acoustique qui peuvent se déformer et se couper facilement, et un manque d’intégration avec d’autres appareils et logiciels de montage ou d’enregistrement. Une webcam dédiée vous offrira généralement une haute qualité d’image et un son de qualité supérieure (si elle dispose de micros), et s’intégrera à votre logiciel de montage et d’enregistrement ou disposera d’un logiciel intégré pour une mini-suite de production tout-en-un.

Quelles sont les limites des webcams ?

Bien que de nombreuses webcams puissent fournir des images de très haute qualité, leur petite taille et leur modularité font qu’elles ne peuvent généralement pas offrir la fidélité et les résultats cinématographiques des caméras numériques de qualité professionnelle conçues pour les cinéastes. Si la plupart des webcams sont capables de capturer des images 1080p, elles ne sont pas toutes capables de 60FPS et, de manière générale, presque aucune n’est capable de produire des vidéos UltraHD, 4K. Ainsi, bien qu’elles soient plus qu’adéquates pour le streaming de haute qualité pour les jeux, les vlogs et le contenu des têtes parlantes, elles ne sont pas vraiment conçues pour offrir la fidélité, la richesse, la profondeur de champ et la profondeur de couleur que de nombreuses caméras numériques professionnelles peuvent offrir.

Les webcams sont-elles sécurisées ?

Bien qu’en théorie, toute webcam puisse être piratée à l’aide de chevaux de Troie et d’autres logiciels malveillants, et que ces pirates puissent même accéder à des caméras sur des réseaux privés, la probabilité que cela vous arrive est assez faible. Et si, il y a quelques années, il était de bon ton de dire que les Mac ne recevaient pas de virus et de logiciels malveillants, ce n’est plus vraiment le cas, même si c’est encore moins fréquent. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’être prudent et, en plus de prendre des précautions de bon sens quant à l’utilisation de vos webcams, les applications de pare-feu, qu’elles soient intégrées à Windows ou à macOS ou installées séparément, sont une bonne idée, tout comme les VPN et les logiciels de sécurité générale, dont les options sont innombrables. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, mais il faut tout de même faire preuve de prudence.

Quelle est la meilleure webcam sans fil ?

La meilleure webcam sans fil sera compatible avec Windows, macOS, iOS et Android, et sera optimisée ou facilement interfaçable avec les plateformes et applications d’appels vidéo, de streaming et de contenu vidéo les plus populaires. Elle doit également capturer des vidéos à 1080p/30FPS (idéalement 60FPS) avec des options Ultra HD supplémentaires, et être dotée d’un micro à forte pression acoustique qui enregistre un son numérique ou un son compressé de haute qualité. Les modèles dotés d’un microphone intégré excellent également en matière de vidéoconférence. Les fonctions d’amélioration de l’image et de la prise de vue, comme l’autofocus rapide et précis, la correction automatique de la lumière et la compensation de la faible luminosité, ainsi que la correction gamma, et la compression vidéo automatique pour économiser de l’espace sur le disque dur et augmenter les vitesses de transfert et de streaming, sont également à rechercher.

A lire également

✓ Webcam : Les 15 meilleurs modèles 

✓ Quelle webcam pour YouTube ? Les 10 meilleurs modèles

✓ Microphone pour YouTube : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Caméra pour YouTube : Les 10 meilleurs modèles

✓ Micro podcast : Les 10 meilleurs modèles

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 4.5 (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general