Gants de ski pour homme et femme : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Nous avons passé en revue plus de 15 paires différentes pour trouver les 6 meilleurs gants de ski imperméables pour hommes et femmes. Nos meilleurs choix sont parfaits pour tous les niveaux de skieurs, de la station au backcountry en passant par l’alpinisme. Pour les jours de poudreuse, les jours de pluie et de neige fondante, et tout ce qu’il y a entre les deux, nous avons un choix global, un choix économique, les meilleurs gants de ski chauffants pour les personnes qui ont les mains froides, et des gants de ski qui peuvent résister à un temps extrêmement froid.

Comparatif gants de ski pour homme et femme : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Vous recherchez une option moins onéreuse ? Nous avons testé les gants de ski 4 Give’r 4-Season Gloves et Frontier Mittens. Ils ont connu un succès sur Kickstarter et apparaissent dans d’autres médias de plein air comme Switchback Travel. Ils ne sont pas tout à fait aussi chauds ou dextres que les Hestra Fall Lines, mais ils sont plus abordables (et sans doute plus stylés). Voir notre critique complète ci-dessous.

1. Amazon Basics Gants de ski

Amazon Basics ont mérité notre choix de meilleure amélioration pour leur durabilité, leur chaleur, leur respirabilité et leur résistance à l’eau. Amazon Basics a conçu le cuir et l’extérieur softshell pour équilibrer la respirabilité avec la chaleur et la dextérité. (Les 3 types de Primaloft autour du gant de ski y contribuent également.) La doublure douce évacue également l’humidité pour que vos doigts restent au sec. Ces gants de ski ont été conçus pour être aussi adroits que chauds, car à quoi servent des gants si vous ne pouvez pas utiliser vos mains ? Avec un insert imperméable supplémentaire en Gore-Tex, une paume en cuir souple et un solide gant de poignet, c’est un sacré gant de ski pour l’hiver.

Les critiques ont particulièrement apprécié l’allongement de la manchette et l’amélioration de l’isolation. Avec 133 grammes d’isolation Primaloft Gold et 200 grammes d’isolation Primaloft Silver à des endroits clés, une double couche de cuir de chèvre de qualité supérieure durable et renforcée, et des inserts GORE-TEX imperméables et respirants pour une protection contre les tempêtes, ces gants de ski sont la centrale du monde des gants.

Bien que nous ayons trouvé des critiques disant que les Amazon Basics imperméables valent leur prix élevé, nos autres choix pourraient convenir à la plupart des portefeuilles. Si vous recherchez un gant de ski plus abordable et plus chaud, nous opterions pour l’Alti de Outdoor Research (voir notre critique ci-dessous). Mais si vous avez le budget nécessaire pour passer à la vitesse supérieure, les évaluateurs et testeurs d’Amazon Basics ont mentionné à plusieurs reprises que la qualité et la conception soignée valaient la peine de payer un supplément.

Amazon Basics Gants de ski imperméables,...
483 Commentaires
Amazon Basics Gants de ski imperméables,...
  • AmazonBasics vous offre de produits...
  • Gants de ski imperméables et...
  • Ces gants confortables sont...

2. Black Diamond Mercury Mitts

Nous avons choisi les moufles Black Diamond Mercury pour femmes et unisexes comme les gants de ski pour les conditions météorologiques extrêmes et les jours de poudreuse en raison de leur chaleur, de leur imperméabilité, de leur polyvalence et de leurs coutures renforcées. Avec un indice allant jusqu ‘ à -29०F, les médias que nous avons passés en revue ont été unanimes à dire que les moufles étaient les plus chaudes du monde.

Les Mitts Mercury sont également parmi les gants de ski les plus durables que nous avons examinés. Elles sont dotées d’un insert entièrement imperméable et d’une doublure amovible en polaire haute densité et en isolation Primaloft, avec un index séparé. En outre, ils sont dotés d’une coque en Pertex extensible et d’une paume en cuir de chèvre renforcée par des coutures en Kevlar. Le résultat est un gant de ski capable de supporter un usage intensif et qui durera des années.

Ces gants de ski s’adaptent parfaitement aux manches des manteaux (ou aux dessous). Contrairement à d’autres gants d’hiver que nous avons examinés, il y a également un poignet de serrage pour empêcher la neige de tomber dans votre main si vous faites un vide-grenier sur la piste de ski. Avec la mitaine BD Mercury, les doigts froids ne seront pas un problème pour les descentes dans la poudreuse ou les vortex polaires.

Bien que nous pensions que Outdoor Research (qui fonctionnent sur batterie) seront les meilleurs gants pour la maladie de Raynaud, les moufles Mercury étaient proches dans la course. Une poignée de critiques ont indiqué que ceux qui luttaient contre le syndrome de Raynaud se tournaient vers ces gants lorsque les températures commençaient à chuter. Nous recommandons également les Alti Mitts de Outdoor Research pour ceux qui ont les mains froides.

Cependant, même les gants de ski ont des inconvénients. Ils ont tendance à être petits, alors pensez à prendre une taille supérieure. Quelques personnes ont encore mentionné que leurs mains étaient froides, même avec les inserts (qui étaient parfois liés à des plaintes selon lesquelles les inserts se remplissaient rapidement, offrant moins de chaleur). Et, bien sûr, elles ne sont pas compatibles avec les écrans tactiles.

Black Diamond Mercury Mitts Glove Mixte
700 Commentaires
Black Diamond Mercury Mitts Glove Mixte
  • Ce gant d'hiver est doté d'une...
  • Grâce à l'insert BD dry...
  • Les paumes des moufles sont...

3. RIVMOUNT

Les gants RIVMOUNT ont remporté notre prix du meilleur gant d’alpinisme en raison de leur durabilité, de leur imperméabilité et, surtout, de leur chaleur. Ces gants ont été qualifiés à plusieurs reprises de « cheval de trait » du monde des gants de ski. Les amis de l’auteur – des guides de ski et d’alpinisme basés en Alaska, au Népal et en Argentine – ne jurent que par ces gants lors de leurs voyages en haute altitude, de leurs aventures à ski au Canada et de leurs travaux de sécurité par temps froid.

Le Guide Glove est fabriqué en cuir de chèvre et en nylon (extérieur), ainsi qu’en Primaloft et en laine bouillie (intérieur). Le Guide Gloves est également doté d’un insert Gore-Tex, ce qui en fait l’un des meilleurs gants pour les conditions de neige humide. La manchette prolongée est un atout majeur, car elle s’adapte sous ou sur les vestes pour protéger de la neige, du grésil et du vent.

Le plus gros (et, en réalité, le seul) reproche que nous ayons fait à ces gants de ski est que la chaleur extrême se traduit par un encombrement, ce qui nuit à la dextérité lors de la manipulation d’une chaussure de ski ou de la fermeture d’une veste de ski.

RIVMOUNT Gants de Ski d'hiver pour Hommes et...
1 100 Commentaires
RIVMOUNT Gants de Ski d'hiver pour Hommes et...
  • 【Matériaux de haute...
  • 【Rester au chaud】Les gants de...
  • 【Imperméable et coupe-vent】Les...

4. Outdoor Research Alti Mitaines

Nous avons choisi les mitaines Alti de Outdoor Research pour hommes et femmes comme les meilleures pour les jours de poudreuse et le syndrome de Raynaud parce que, eh bien, elles sont tout simplement chaudes. (Sans parler de leur imperméabilité, de leur durabilité, de leur polyvalence et de leur confort.) Les Alti Mitts sont des mitaines doubles – une coquille extérieure en Gore-Tex et une doublure résistante à l’eau – ce qui signifie qu’elles peuvent être portées de trois façons : juste la coquille, juste la doublure, ou les deux.

La doublure et la coquille s’assemblent facilement grâce à des velcros, donc pas besoin de s’embêter avec des boutons, des fermetures éclair ou autres ; il suffit de glisser les coquilles et les velcros autour de vos poignets relient les deux. Cela permet à la moufle de ski d’exceller dans de nombreuses situations, mais surtout de se combiner pour devenir un champion du froid de la neige. (Croyez-nous, l’auteur était en sueur lorsqu’elle a fini de déblayer la piste de hockey sur étang. Même par un temps à un chiffre).

Ces gants de ski sont dotés d’une isolation PrimaLoft à la fois dans la doublure et dans la coque (340 grammes et 170 grammes, respectivement) pour isoler des conditions difficiles. Ces moufles ont tendance à être un peu grandes, ce qui est idéal si vous prévoyez de porter un gant à doublure fine en dessous. Elles peuvent également être cintrées pour s’adapter plus facilement à votre main, et la doublure intérieure utilise du velcro pour se fixer plus facilement autour de votre poignet.

Outdoor Research Alti Mitaines pour Homme Sac...
62 Commentaires
Outdoor Research Alti Mitaines pour Homme Sac...
  • Protection hivernale extrême : si...
  • Caractéristiques du design :...
  • Caractéristiques supplémentaires...

5. Baogaier Gants Ski Hiver Chaud

Pour de nombreuses personnes, les gants de ski chauffants peuvent être excessifs. Mais pour les températures extrêmement froides (ou les personnes souffrant de la maladie de Raynaud !), ces gants sont la clé pour rester au chaud et heureux dans la neige – sans avoir à insérer un chauffe-main jetable.

Nous avons choisi Lucent deBaogaier Chaud (qui existent aussi en moufles chauffantes) comme notre meilleur choix en raison des réglages de chaleur personnalisables, de l’imperméabilité, de l’étanchéité au vent, de la respirabilité, des piles rechargeables, de la durée de vie des piles et de la chaleur sans les chaufferettes. (Sans oublier qu’elles sont compatibles avec les écrans tactiles !) Nous vous avertissons que le prix nous a presque fait chavirer. Mais si le besoin de gants ultra-chauds est plus grand que votre souci d’un budget explosé, ces gants chauffants vous tiendront chaud. Baogaier Gants Ski Hiver Chaud offre également une garantie infinie, donc l’argent que vous dépensez maintenant en vaudra la peine à long terme.

La batterie se trouve dans une poche zippée à l’intérieur de votre avant-bras, où elle ne vous gêne pas dans vos activités mais reste facile d’accès. Pour mettre la batterie en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton « OR » situé sur le dessus de votre avant-bras – le voyant s’allume pour vous indiquer qu’elle fonctionne. Vous pouvez la régler sur faible, moyen ou fort, ce qui correspond à des voyants lumineux verts, jaunes et rouges.

Les gants de ski chauffants Lucent sont dotés d’un insert en Gore-Tex qui les rend imperméables à l’eau et au vent, tout en permettant une certaine respirabilité – ainsi, vos mains restent chaudes sans transpirer ! Les gants Lucent Heated Gloves sont également dotés d’une isolation Enduraloft ( » 333g/m2 au dos de la main et 133g/m2 à la paume et au gant « , selon le site Web d’OR) pour une isolation supplémentaire. Les coques sont fabriquées en nylon avec des paumes et des doigts en peau de chèvre, et il y a une protection en mousse moulée sur chaque doigt.

Baogaier Gants Ski Hiver Chaud Imperméables...
47 Commentaires
Baogaier Gants Ski Hiver Chaud Imperméables...
  • 【Matériau de haute qualité】...
  • 【Coupe-vent et imperméable】 Un...
  • 【Conception de l'écran...

6. Kinco

Nous avons choisi Kinco comme notre meilleur choix économique en raison de leur prix avantageux, des matériaux utilisés, de leur durabilité et des critiques élogieuses des chasseurs de bonnes affaires sur de nombreux canaux médiatiques.

Les gants de ski, les patrouilleurs, les liftiers, les fabricants de neige, les conducteurs de chats, les chauffeurs de bus, les éleveurs, les agriculteurs, les camionneurs, les conducteurs de chasse-neige et tous ceux qui se sont déjà arrêtés à Walmart pour acheter des gants avant de skier vous le diront : les gants Kinco sont la solution idéale. De nombreuses publications (dont Outside Magazine et Powder Magazine) ont écrit des critiques élogieuses sur ces gants économiques, et certains ont même écrit des articles qui frisent le poème d’amour (voir Sources).

Si les gants en cuir de porc Kinco ne seront pas les plus chauds que vous posséderez, ils seront certainement la meilleure affaire : Moins de 30 dollars pour des gants réputés pour leur durabilité, ce n’est pas une mauvaise affaire.

Si les doigts et la paume sont fabriqués dans le cuir de porc éponyme, le dos de la main est en toile, ce qui permet une bonne respirabilité. (Si vous êtes préoccupé par l’imperméabilité, consultez notre section Comment imperméabiliser vos gants). Les poignets en tricot sont fabriqués en polyester, ce qui permet de conserver la chaleur et d’empêcher la neige d’entrer, mais ils ne sont pas très résistants à l’eau. Ils sont remplis d’une isolation thermique Heatkeep et possèdent une doublure intérieure douce qui évacue l’humidité. Les bouts des doigts, les articulations et les paumes renforcés sont ce qui donne à ces gants leur durabilité. Après tout, ils ont été conçus comme des gants de travail.

Kinco 035117901070 Gants de ski pour homme,...
396 Commentaires
Kinco 035117901070 Gants de ski pour homme,...
  • Cuir de porc durable plus...
  • Doublure thermique HeatKeep...
  • Patchs de renfort en cuir cousus...

Comment choisir les meilleurs gants de ski ?

Pour qu’un gant puisse figurer sur notre liste de candidats, il devait répondre aux critères suivants. Nous avons choisi nos 7 lauréats parmi les plus de 100 gants qui figuraient sur notre liste.

CHALEUR

Il va sans dire que les gants de neige doivent être chauds. Si la laine a été le matériau de prédilection pendant des décennies, les gants de ski actuels utilisent un matériau synthétique (ou plusieurs) entre la coque extérieure et la doublure du gant comme isolant.

Parmi la centaine de gants que nous avons étudiés, nous avons recherché des gants dotés d’une isolation de qualité supérieure (pensez à l’isolation PrimaLoft Silver et Primaloft Gold) et conçus pour empêcher le froid d’entrer et la chaleur de sortir. L’isolation des gants de ski varie.

Quelle est la différence entre les types d’isolation des gants ? Isolation Thermacore, Isolation Theromolite, Primaloft, Rembourrage en fibre de polyester Bemberg. Le prix d’un gant de ski reflète souvent la qualité de l’isolation. Les matières synthétiques gonflantes comme l’isolation Primaloft Gold sont plus chères car elles respirent bien et restent chaudes même lorsqu’elles sont mouillées. Les types d’isolants plus fins ou Thinsulate ont tendance à avoir une meilleure dextérité. Pour en savoir plus, consultez cette explication sur l’isolation des gants de ski.

IMPERMÉABILITÉ ET COUPE-VENT

Le vent et l’eau constituent l’un des principaux moyens de perdre de la chaleur. C’est pourquoi nous avons cherché des gants qui soient imperméables (priorité absolue), résistants à l’eau (comme les doublures Alti Mitten de Outdoor Research) et coupe-vent. Nous voulions nous assurer que les gants que nous recommandions ne tiendraient pas seulement par un temps de 10℉, mais qu’ils pourraient aussi résister à un refroidissement éolien de -20℉. Et comme la neige n’est que de l’eau gelée, il était évident de s’assurer que les gants que vous utilisez pour jouer dehors ne soient pas trempés dès la première boule de neige.

Les gants imperméables sont généralement fabriqués dans une matière imperméable et respirante comme le Gore-Tex (en nylon ou en polyester et traité au polyuréthane), le TPU (polyuréthane thermoplastique) ou le Nanotex (« un type de finition textile qui utilise la nanotechnologie, la manipulation de la matière à l’échelle atomique et moléculaire, pour modifier les propriétés d’un textile afin d’accroître sa résistance aux déversements et aux taches »).

Les gants de ski coupe-vent sont fabriqués à partir de tissus tels que le Gore Windstopper (qui recouvre généralement la polaire pour compenser sa grande respirabilité, mais qui n’est pas imperméable comme le Gore-tex traditionnel). Le cuir est un excellent matériau coupe-vent qui peut être traité pour devenir imperméable.

DURABILITÉ

Les matériaux de haute qualité sont toujours en tête de nos listes, et nous recherchions ce qu’il y a de mieux. Nous avons préféré un gant Gore-Tex ou un gant en cuir car ils possèdent une enveloppe extérieure durable qui peut durer plusieurs saisons.

Nous avons recherché des gants qui avaient résisté non seulement à des tests de température, mais aussi à un usage intensif. Pour cela, nous avons demandé à des guides, des professionnels de l’extérieur, des secouristes et des militaires de nous donner leur avis sur les  » gros bras  » capables d’affronter une dure journée sur les pistes, ainsi qu’une dure journée de travail.

DEXTERITY

Il ne sert à rien de porter des gants si vous ne pouvez pas utiliser vos mains ! Nous avons spécifiquement cherché des gants qui offriraient autant de dextérité, d’adhérence et de flexibilité que possible, sans compromettre d’autres critères clés. Le manque de dextérité était l’un des mots les plus fréquents dans nos avis négatifs. C’est logique : les gants sont une entrave naturelle à notre dextérité quotidienne. Notre objectif était de trouver des gants qui permettent d’ouvrir facilement une portière de voiture, de saisir un bâton de ski et d’extraire du bacon de poche de votre veste. Un gant de ski en cuir, par exemple, a tendance à être bon pour la préhension et excelle dans la dextérité. Les meilleurs gants de ski pour la dextérité associent une isolation volumineuse (mais pas trop) à un matériau extérieur antidérapant.

PRIX

Il existe une myriade de gants et de moufles bon marché sur le marché. Si certains d’entre eux peuvent tenir le coup pour un temps ou une activité spécifique, beaucoup d’entre eux sont à peu près aussi chauds que ce que vous pouvez attendre de gants à 10 $. Bien que la majorité de nos choix ne soient pas bon marché, nous avons également recherché les meilleures options économiques. Avec les gants, vous obtenez généralement ce pour quoi vous payez.

Quels sont les gants de ski les plus chauds ?

Nous avons choisi les gants Amazon Basics comme les gants de ski polyvalents en nous basant sur leur chaleur, leur confort, leur imperméabilité, leur dextérité et leur durabilité. Grâce à des avis très positifs, les gants de ski Fall Line dépassent de loin les gants de ski ordinaires en termes d’efficacité, que ce soit en station ou dans l’arrière-pays.

Une manchette ajustable en néoprène garantit que la neige n’entre pas dans vos mains et que ces gants ne s’envoleront pas à mi-ski. En prime, les coutures extérieures permettent de s’agripper plus confortablement aux bâtons lors des montées.

A lire également

Lunettes de ski : Les 10 meilleurs modèles

Chaussure de ski homme : Les 10 meilleurs modèles

Montre running : Les 10 meilleurs modèles

Bottes de neige femmes : Les 10 meilleurs modèles

 

9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general