Test logitech g533

Le casque de jeu sans fil Logitech G533 n’est que l’un des nombreux appareils de sa catégorie à sortir cette année, offrant une qualité sonore et des options de personnalisation nettement supérieures à ce que nous avons vu auparavant sur les casques de jeu. Comparez le Logitech avec notre test du Razer Blackshark pour voir comment ces casques au prix similaire se comparent. L’amélioration de la scène sonore suffira-t-elle à battre le reste de la concurrence croissante ? Et le Logitech est-il à la hauteur de l’Astro Gaming A50 – Choix de la rédaction ?

Casque Gamer logitech g533 test et avis

Le casque de jeu Logitech G533 utilise des matériaux légers pour un ajustement confortable et des pilotes audio Pro-G pour offrir une scène sonore énorme, différente de tout ce que nous avons entendu auparavant sur les casques de jeu, mais ses basses insuffisantes et son cadre de fabrication bon marché l’empêchent d’être exceptionnel. Si vous préférez écouter un micro, lisez plutôt notre test du communicateur de gorge MadCatz.

Promo
Logitech G533 Casque Gamer Sans Fil, Son...
1 346 Commentaires
Logitech G533 Casque Gamer Sans Fil, Son...
  • Une Technologie de Son Avancée :...
  • Le Jeu en Toute Liberté : le...
  • Conçu pour les Performances de Jeu...

Design

Le casque de jeu sans fil Logitech G533 présente un certain nombre de modifications de conception qui sautent aux yeux et qui sont en retrait par rapport à son grand frère, le G933. Le plus évident est l’absence d’éclairage LED, qui, nous le supposons, a été supprimé en raison des réductions de prix, ou peut-être simplement pour économiser la batterie. En dehors de cela, les changements incluent le passage à un tissu de type air weave sur les oreillettes au lieu du cuir, et un nouveau design de bandeau qui prend plus un style d’arc ovale-lourd. Le revêtement en plastique de l’arceau est extensible et conçu pour s’adapter à toutes les tailles de tête, ce qui devrait permettre un ajustement confortable.

Il a fallu un peu d’ajustement (et environ 15 heures de rodage), mais une fois le bandeau verrouillé en position, le casque était facile à porter pendant 3 à 6 heures d’affilée. Après six heures, cependant, le tissu des oreillettes commençait à gratter et devenait insupportable. Je devais alors faire une pause d’environ 30 minutes avant de pouvoir les remettre.

En ce qui concerne le poids, avec seulement 12,3 oz, le G533 est facilement l’un des casques les plus légers que nous ayons testés à ce jour, mais cela a un prix. Dans l’ensemble, le G533 donne l’impression d’être fabriqué de façon assez bon marché, avec un boîtier en plastique qui donne l’impression d’un produit dont le prix est bien inférieur aux 149,99 $ que vous devrez débourser pour mettre le pied dans la porte.

Matériel

Le Logitech G533 est équipé d’un microphone rétractable en ligne et utilise le spectre 2,4 GHz pour transmettre son son sans fil, bien que l’option de connexion par USB soit toujours disponible. Il fonctionne avec le son surround DTS Headphone:X 7.1 (Windows uniquement) dans les jeux qui le prennent en charge.

Le volume du casque peut être contrôlé par une bascule de volume infini sur l’oreillette gauche, et d’autres caractéristiques à noter comprennent le bouton de coupure du micro caché derrière l’oreillette gauche, ainsi que le port micro-USB utilisé pour charger la batterie du casque, qui revendique une autonomie de 15 heures en utilisation régulière.

Le microphone du Logitech G533 se range sur le côté de l’écouteur gauche lorsqu’il n’est pas utilisé, et se replie lorsque vous êtes dans le feu de l’action. Contrairement aux microphones rétractables avec leurs cordons flexibles, ce style signifie que vous ne pouvez pas vraiment ajuster le positionnement du micro sans déplacer l’ensemble du casque, donc si c’est quelque chose que vous recherchez, vous feriez mieux d’opter pour quelque chose comme le casque sans fil SteelSeries Arctis 7.

Performances

Le Logitech G533 utilise des haut-parleurs Pro G en néodyme de 40 mm pour alimenter son son. Pour tester les performances du casque, nous avons brûlé les haut-parleurs pendant 30 heures en utilisant différents types de musique jouée par des sources FLAC et 320 kbps, ainsi que des dizaines de jeux et de films variés.

Si vous achetez ce casque pour jouer uniquement, vous serez plus que satisfait de la nature expansive et réactive du casque. Lors des tests effectués dans Battlefield 1, Overwatch et League of Legends, il était facile de repérer l’approche d’un ennemi particulier grâce au son surround inclus. Du seul point de vue du jeu, ces écouteurs se sont bien comportés et devraient figurer en haut de la liste d’achats post-Noël et pré-CES de tout un chacun.

Avec une autonomie d’environ 15 heures sur une seule charge, les fonctions sans fil fonctionnent très bien, dans une portée d’environ 30 pieds. Malheureusement, lorsqu’il s’agit de la qualité du son sans fil dans des scénarios spécifiques tels que l’écoute de musique et le visionnage de films, les résultats sont un peu mitigés. Bien que les basses soient correctes en mode sans fil, elles manquent de punch et d’immédiateté, ce que nous avions déjà ressenti avec d’autres casques. La qualité du son manque également de chaleur, ce que je mets sur le compte du matériau des oreillettes plutôt que des haut-parleurs eux-mêmes. Sans l’étanchéité complète que l’on peut obtenir avec d’autres matériaux comme le cuir ou le plâtre, il y a beaucoup d’air entre vous et le reste du monde, les basses s’échappent et la sensation d’être vraiment entouré de son diminue.

Tout cela est revenu lorsque nous sommes passés au mode filaire, cependant. Avec le câble USB branché, nous avons constaté une nette amélioration, même si, étant donné qu’il s’agit avant tout d’un casque sans fil, nous aurions aimé que Logitech trouve un moyen de franchir la barrière de 2,4 GHz mieux que cela.

Enfin, grâce au micro-filtre anti-pop intégré au microphone rabattable, la qualité de la voix sur le micro du G533 était bien au-dessus de la moyenne, et pourrait même remplacer certains micros de bureau de qualité supérieure si vous voulez l’utiliser pour enregistrer une vidéo ou comme micro principal pour diffuser votre session de jeu en ligne.

Logiciel

Grâce au logiciel de jeu de Logitech (le même que celui utilisé pour gérer la souris de jeu Logitech G503 que nous avons examinée l’année dernière), il est possible de préprogrammer des profils sonores dans le G533 qui dépendent entièrement de l’application. Le programme modifie également les options d’égalisation, surveille l’autonomie de la batterie et associe les paramètres du profil à des jeux particuliers.

Cela signifie que si vous avez certains paramètres que vous voulez utiliser dans Counter Strike : Global Offensive et d’autres que vous souhaitez utiliser pendant une session d’écoute de musique dans Spotify, il suffit de passer d’une application à l’autre et le logiciel fera automatiquement la différence.

Même s’il était possible de définir des profils d’écoute individuels auparavant, le fait que le G533 le fasse tout seul après avoir été configuré est certainement un énorme argument de vente.

Conclusion

Si vous en avez assez de sacrifier la qualité du son pour obtenir toutes les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin d’un casque de jeu, le casque sans fil Logitech G533 pourrait être le choix qui vous convient.

S’il n’offre pas autant de basses que nous l’aurions souhaité, la scène sonore créée par les haut-parleurs Pro-G est tout simplement inégalée par les autres casques sans fil du marché actuel. Soutenez cela avec une clarté vocale incroyable à travers le micro et un design léger, et vous avez un prétendant pour l’un des meilleurs casques gamer.

A lire également

✓ Micro casque sans fil : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque audio filaire : Top 10 meilleurs choix 

✓ Casque turtle beach ps4 : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Casque gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles

✓ Casque gaming audiophile : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque sennheiser : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Razer : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque gamer enfant : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Logitech : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque hyperx : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque JBL : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Corsair : Les 10 meilleurs modèles

Casque Bose : Les 10 meilleurs modèles

 

 

9.8 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general