Scie a bois pour camping et randonnée : Les meilleurs modèles en 2023

Pour vous aider à choisir la meilleure scie a bois, l’exploration de la nature sauvage ou la préparation aux situations d’urgence, nous avons évalué les scies pliantes les mieux notées et comparé les modèles de marques telles que Silky, Mossy Oak, afin de déterminer ceux qui se sont imposés en termes de polyvalence, de capacité de coupe et de facilité de transport. Ces scies portables peuvent vous faciliter la vie sur les sentiers et peuvent même vous sauver la vie en cas d’urgence dans la nature. Conçues pour être utilisées d’une seule main et pour prendre un minimum de place dans votre équipement, elles permettent de couper des branches et des broussailles pour le bois de chauffage et peuvent vous aider à construire un abri. Ils conviennent également pour des utilisations non urgentes dans le jardin, comme la taille des petits arbres et des buissons. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette scie a bois pliante de haute qualité et sur le reste de nos choix pour la meilleure scie a bois que vous pouvez acheter.

Comparatif scie a bois pour camping et randonnée : Les meilleurs modèles en 2023

La meilleure scie a bois que vous pouvez acheter aujourd’hui est la scie d’élagage pliante Mossy Oak. Cette scie a bois est dotée d’une lame incurvée de 10 pouces qui comporte 6 dents par pouce et se verrouille en toute sécurité dans une forme compacte pour un transport facile. Si vous avez besoin d’équipements supplémentaires pour votre prochaine excursion, consultez notre guide des meilleurs équipements de survie.

1. Meilleur choix scie a bois Mossy Oak

L’une des scies de survie les plus polyvalentes de notre liste, et notre choix pour la meilleure scie pliante pour le sac à dos, Mossy Oak Scie à Elaguer, scie de randonnée Pliante, Scie à Métal 3 En 1 vous donne une lame incurvée de bonne taille qui peut traiter des bûches jusqu’à environ 5-6 pouces de diamètre sans trop de problème. C’est plus grand que ce que la plupart des scies de survie sur le marché peuvent couper confortablement.

La lame est fabriquée en acier de haute qualité avec des dents trempées par impulsion, et lors de tests à long terme, elle tient mieux que la plupart des scies pliantes de survie. Cela signifie que vous pouvez également utiliser la scie d’élagage Mossy Oak Scie à Elaguer, scie de camping Pliante, pour des tâches régulières autour du jardin, ainsi que pour des utilisations en milieu sauvage. Emportez ce couteau de survie avec votre meilleure trousse de secours en cas de catastrophe la prochaine fois que vous irez camper.

Mossy Oak Scie à Elaguer, Scie Pliante, Scie...
4 905 Commentaires
Mossy Oak Scie à Elaguer, Scie Pliante, Scie...
  • ♠【Utilitaire et...
  • ♠【Poignée...
  • ♠【Système de verrouillage】2...

2. Scie Pliante Stihl PR 16

Parmi les plus petites de notre liste, cette scie de survie Stihl PR 16 est polyvalente grâce à ses lames interchangeables. Elle offre à la fois une lame à dents grossières pour le bois et une lame finement dentelée pour couper les os. Cela en fait l’une des meilleures scies de survie pour les randonnées et les aventures en pleine nature.

Elle n’est pas assez grande pour couper de gros troncs ou des branches, elle ne s’attaquera pas aux tâches de brousse comme la Stihl PR 16 Scie Pliante ou la scie à chaîne portable Sportsman, mais c’est l’une des scies pliantes les plus faciles à transporter de notre liste, et elle offre une utilité supplémentaire pour la chasse et la vie sauvage. De plus, si vous avez un budget limité, cette petite scie polyvalente permet de réaliser plus de travaux pour le prix d’un seul outil grâce à ses lames interchangeables très pratiques.

Stihl PR 16 Scie Pliante Noir/Orange
335 Commentaires
Stihl PR 16 Scie Pliante Noir/Orange
  • Poids : 160 g.
  • Lame de scie de 16 cm.
  • Utilisable jusqu'à 50 mm...

3. The Friendly Swede

Cette scie de randonnée pliante de haute qualité, résistante et durable, est un modèle de 8 pouces de The Friendly Swede, avec une lame robuste en acier à haute teneur en carbone, revêtue de poudre noire pour une finition durable. Elle possède sept dents par pouce, ce qui vous permet d’obtenir une coupe fine et précise.

Parmi les meilleures scies de survie pour les travaux de brousse et même la préparation du gibier, cette petite scie a bois polyvalente est également facile à transporter lors de votre prochaine expédition. Elle se plie pour ne mesurer qu’un peu plus de 10 cm de long et est équipée d’une boucle de paracorde à l’extrémité de sa poignée ergonomique en plastique moulé. Cela en fait l’une des scies de survie les plus faciles à emballer et à transporter avec vous, mais la petite lame fait qu’il est difficile de couper de grosses branches avec cette scie de camping. Comparez-la à la meilleure hachette pour déterminer ce qu’il vous faut pour vos besoins de coupe de bois.

The Friendly Swede Scie Pliante avec Lame...
584 Commentaires
The Friendly Swede Scie Pliante avec Lame...
  • LAME DE 20 CM: La scie à élaguer...
  • PARACORDE 2 x 70 CM: A cette scie...
  • FERMETURE DE SECURITE: Lors de...

4. Scie à Main FLORA GUARD Pliable

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’une des plus grandes scies pliantes du marché. Elle est cependant très fonctionnelle et vous trouverez peut-être qu’elle vaut la peine de prendre de la place. Cette scie de survie est équipée d’une lame en acier trempé chromé avec une courbe à angle faible pour une coupe plus rapide et plus propre, ainsi que de dents extra larges pour passer à travers des branches plus dures.

Robuste 17,8 cm Professional scie de camping Pliante, et elle peut scier à travers des broussailles plus emmêlées ou des branches plus épaisses qu’une scie pliante plus petite. Cependant, avec une poignée de 14 pouces, elle n’est pas aussi facile à utiliser d’une seule main que la FLORA GUARD Pliable Scie à Main, à moins bien sûr que vous ayez des mains énormes. Si vous aimez les équipements de plein air, vous aimerez peut-être aussi le meilleur sac de couchage.

FLORA GUARD Pliable Scie à Main, scie...
4 354 Commentaires
FLORA GUARD Pliable Scie à Main, scie...
  • Scie idéale pour couper à travers...
  • Dents de rasoir à triple coupure...
  • Poignée ergonomique et...

5. Tronçonneuse Portable Nordic Pocket Saw Scie à Main

Si vous êtes à la recherche d’une tronçonneuse de poche peu coûteuse et très facile à transporter pour un kit d’urgence en pleine nature, Nordic Pocket Saw Scie à Main de randonnée – Tronçonneuse Portable – Scie Manuelle à Chaîne de 65cm Poignées et Etui en Nylon fait l’affaire grâce à ses poignées minimalistes en paracorde et à sa chaîne résistante en acier à haute teneur en carbone. Bien qu’elle ne soit pas aussi douce en action que la tronçonneuse Sportsman plus chère, elle peut couper des branches d’une taille impressionnante et tient dans un très petit boîtier de 6 pouces.

Sa taille et sa capacité de coupe en font une bonne scie de camping et de randonnée, bien que l’utilisation de l’une de ces scies à chaîne manuelles flexibles présente une courbe d’apprentissage plus importante pour les débutants qu’avec une scie a bois pliante ou une scie à arc. Il faut s’habituer à tirer d’avant en arrière sur les poignées, et couper du bois avec une tronçonneuse de poche demande plus de force physique qu’avec une scie de camping à lame fixe. Si vous l’emportez avec vous lors de votre prochain voyage de chasse, vous voudrez peut-être aussi vous procurer nos meilleures jumelles compactes.

Nordic Pocket Saw Scie à Main Tronçonneuse...
446 Commentaires
Nordic Pocket Saw Scie à Main Tronçonneuse...
  • LEGERE, TRES COMPACTE ET PUISSANTE...
  • 33 DENTS BIDIRECTIONNELLES A DOUBLE...
  • LA CHAINE EST EN ACIER A HAUTE...

6. Silky Scie d’élagage professionnelle

Silky Scie d’élagage professionnelle est une scie de randonnée Silky de qualité supérieure, spécialement développée pour l’entretien des arbres, à dents relativement fines possède une lame droite et se plie pour atteindre une taille totale d’un peu moins de 12 pouces. Avec une lame de 11 pouces, elle n’est pas aussi longue que la scie a bois d’élagage Silky, mais elle peut tout de même couper une branche de taille moyenne jusqu’à environ 5-6 pouces de diamètre sans trop d’effort.

Il s’agit principalement d’une scie de camping à une main, et sa poignée en plastique est dotée d’un joli grip caoutchouté antidérapant, qui contribue à l’ergonomie et au confort, tout en vous offrant une sécurité supplémentaire dans les situations de survie d’urgence et de brousse par mauvais temps. Pour d’autres produits de survie, en particulier pour les personnes vivant dans des zones sujettes aux tremblements de terre, consultez notre comparatif lampe de camping.

Silky Scie d'élagage professionnelle Sugoi...
655 Commentaires
Silky Scie d'élagage professionnelle Sugoi...
  • Sugoi (japonaise « incroyable »)...
  • Lame courbée agressive de 330 mm...
  • Coupes très nettes avec peu...

Comment choisir sa scie à main ?

Afin de sélectionner les meilleures scies de survie, scies de randonnée et scies de brousse, nous n’avons retenu que les modèles faciles à transporter, ayant une bonne réputation de durabilité et capables de couper une branche de trois pouces en moins d’une demi-minute.

Nous avons limité notre recherche aux scies pliantes et aux tronçonneuses de poche dont la taille ne dépasse pas 15 pouces lorsqu’elles sont rangées. Ceci afin de s’assurer qu’elles peuvent être rangées à l’extérieur d’un sac à dos, sur une sacoche de selle ou même accrochées à un passant de ceinture.

Nous n’avons retenu que les scies dont les lames sont en acier forgé ou traité thermiquement, pour un affûtage durable. Un revêtement en poudre ou une finition inoxydable aide les dents à rester affûtées. La facilité d’affûtage était considérée comme un bonus.

En ce qui concerne les performances, nous n’avons retenu que des scies capables de couper une branche de trois pouces en moins d’une demi-minute. Cela garantit qu’une scie de survie porte bien son nom et qu’elle est beaucoup plus utile qu’un couteau de poche.

Caractéristiques à prendre en compte :

Matériau de la lame

Lorsque vous choisissez la meilleure scie de brousse ou de randonnée, faites attention au matériau de la lame. L’acier forgé ou traité thermiquement à haute teneur en carbone est la norme pour les scies de brousse de haute qualité, équilibrant la légèreté avec la dureté et la durabilité.

Grosseur des dents

Une scie plus grossière, c’est-à-dire avec moins de dents par pouce, a plus de facilité à traverser le bois, mais avec moins de « mordant », ce qui donne une coupe plus grossière. Les scies à dents fines nécessitent plus de coups pour effectuer le travail, mais laissent une surface de coupe plus lisse. Les scies fines sont également préférables pour le dépeçage du gibier et la coupe des os.

Poignée antidérapante

La meilleure scie de survie est probablement celle qui est facile à tenir dans n’importe quel type de temps ou d’environnement. Recherchez des poignées caoutchoutées, en nylon cousu ou même en paracorde tressé.

Scie pliante ou tronçonneuse de poche

Une scie pliante et une scie à chaîne de poche peuvent toutes deux être suffisamment compactes pour être emportées lors d’aventures en pleine nature. Les scies à chaîne de poche sont légèrement plus petites lorsqu’elles sont emballées, mais moins pratiques à utiliser en cas de besoin.

FAQ

Quelle est la meilleure scie pliante ?

La meilleure scie pliante à acheter dépend de vos besoins, et plus particulièrement des types de bois que vous devez couper. Pour des utilisations polyvalentes en brousse et pour la construction d’abris, envisagez une scie pliante à grain moyen avec une légère courbure de la lame, qui permet de passer plus rapidement à travers des branches plus épaisses.

Quelle est la meilleure scie d’élagage ?

Lorsque vous recherchez la meilleure scie d’élagage, veillez à considérer une scie capable de traiter la taille des branches que vous devez élaguer. En règle générale, une scie peut couper confortablement une branche de la moitié de la taille de la lame.

Quelle est la meilleure scie Silky ?

Les scies professionnelles Silky sont généralement considérées comme des produits de haute qualité, et il est difficile de se tromper avec l’une d’entre elles ; assurez-vous simplement de choisir la taille et le style qui correspondent à vos besoins.

Quels sont les meilleurs fabricants de scies ?

Parmi les fabricants de scies les mieux notés figurent Silky et Husqvarna, ainsi que des marques de coutellerie générale telles que Gerber et Sportsman. Les scies de survie et les scies de brousse de Sven et Bahco sont également très bien notées.

A lire également :

Matériel de camping : Les meilleurs accessoires de camping

Lampe torche : Les 10 meilleurs modèles 

Couteau de poche haut de gamme 

Meilleur sac à dos étanche : Les meilleurs modèles 

✓ Meilleur Sac de couchage 

✓ Lampe frontale : Les 10 meilleurs modèles

✓  Purificateur d’eau camping : Les 10 meilleurs modèles

Mini jumelle puissante : Les 10 meilleurs modèles

Jumelle numérique – Les 10 meilleurs modèles

✓ Meilleure Lanterne camping rechargeable

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general