Micro onde encastrable : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Pour trouver les meilleurs micro ondes encastrables, vous devrez tenir compte de la taille, du mode de chauffage, de la puissance et des panneaux de commande. Vous voudrez un micro onde encastrable dont les dimensions sont compatibles avec vos armoires et permettent une ventilation adéquate. De même, pensez à la capacité intérieure et à la puissance, car elles peuvent avoir une incidence sur la rapidité de la cuisson des aliments et sur la possibilité d’y placer autre chose que des assiettes et des petits plats. Les cuisiniers sérieux devraient privilégier les modèles à convection ou à inverseur, tandis que les utilisateurs occasionnels devraient se contenter de modèles à puissance intermittente ou variable. Demandez-vous également si vous voulez un micro onde encastrable doté de fonctions et de préréglages intuitifs de cuisson automatique ou si vous êtes satisfait d’un modèle doté de fonctions minimales.

Comparatif Micro onde encastrable : Les 10 meilleurs modèles en 2023

1. Panasonic

Si vous recherchez un micro onde encastrable, il est plus que probable que vous vouliez un appareil dont l’extérieur est élégant et qui se fondra dans vos armoires ou votre four mural. Nous aimons le Panasonic parce que c’est l’un des micro onde encastrable que nous avons trouvés au cours de nos recherches. Bien que vous puissiez l’utiliser comme unmicro onde encastrable de comptoir, avec l’achat d’un kit de garniture, vous pouvez rapidement créer un effet haut de gamme dans votre cuisine.

Il dispose également d’un plateau tournant de 13,4 pouces, ce qui est suffisant pour la plupart des assiettes. Les 1 200 watts en font l’un des micro ondes encastrables les plus puissants de notre guide, tandis que la capacité intérieure de 1,2 pied cube est idéale pour un couple ou un individu.

Notez que Panasonic s’appuie sur la technologie de l’inverter, ce qui vous offre un meilleur contrôle de la température et une cuisson plus uniforme. Vous apprécierez également les 14 options de cuisson automatique qui incluent des aliments populaires tels que le quinoa, ainsi que des choix standard comme les pommes de terre au four ou les légumes surgelés.

Et grâce à la technologie Genius Sensor de Panasonic, il ajuste automatiquement la puissance et le temps de cuisson pour garantir des résultats parfaits à chaque fois que vous l’utilisez. Parmi les autres fonctions clés, citons les vitesses de décongélation turbo, le maintien au chaud et le Quick 30 qui permet d’ajouter 30 secondes à la minuterie. Choisissez parmi trois finitions : acier inoxydable, noir et blanc.

Panasonic NN-GD35 Comptoir Micro-onde...
434 Commentaires

2. H.Koenig

Pour rester dans l’idée de micro ondes encastrables plus compacts, nous avons H.Koenig. Nous pensons qu’il s’agit de l’un des fours à micro ondes encastrables avec un kit de finition qui peut être acheté séparément – ce qui est assez standard pour les fours à micro onde encastrables de la plupart des marques. Nous apprécions le fait qu’il s’agisse d’un autre four micro onde encastrable basé sur la technologie de l’inverseur qui offre une puissance de 700W pour la cuisson et une capacité intérieure de 20 L. Ce modèle mesure 20,7 pouces de largeur, 15,8 pouces de profondeur et 12,2 pouces de hauteur avec un plateau tournant d’un diamètre de 13,4 pouces.

Nous apprécions le fait que ce choix présente des caractéristiques comparables à celles des autres micro ondes encastrables Panasonic. Cela inclut la cuisson par capteur intelligent qui s’ajuste automatiquement pendant le fonctionnement pour une cuisson parfaite des aliments, ainsi que 10 réglages de cuisson par capteur, trois options de cuisson du pop-corn et une fonction de réchauffage intelligent. Bien entendu, vous bénéficiez également d’un dégivrage turbo et d’un intérieur facile à nettoyer, le tout dans un boîtier élégant qui se présente parfaitement sur votre comptoir ou en configuration intégrée.

Promo
H.Koenig Four à Micro-ondes VIO2 Compact...
2 843 Commentaires
H.Koenig Four à Micro-ondes VIO2 Compact...
  • Micro-ondes compact & digital -...
  • Porte d’entrée effet miroir -...
  • Choisissez votre mode de cuisson et...

3. Siemens

En général, les fours micro ondes encastrables à inverseur et à convection sont plus chers. Mais Siemens est une excellente option pour les acheteurs soucieux de leur budget. En plus d’être notre meilleur choix en termes de qualité, il est également notre meilleur choix en termes de budget, car nous pensons qu’il s’agit du Siemens offrant une variété de fonctions haut de gamme et la technologie à inverseur à un prix abordable.

Siemens  est l’un des plus petits four micro onde encastrable à inverseur que nous ayons vus, avec une capacité intérieure de 0,8 pied cube. Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un choix idéal pour une grande famille, mais il pourrait convenir à une personne seule, ou comme solution de secours dans une salle de repos de bureau. Les dimensions extérieures mesurent 19,2 pouces de long, 14,81 pouces de profondeur et 11 pouces de haut avec un plateau tournant en verre qui mesure 11,25 pouces de diamètre.

Comparé à d’autres modèles Siemens, celui-ci n’a qu’une puissance de 950 watts. Bien que cette puissance soit bien supérieure au minimum recommandé de 700 watts, les utilisateurs de micro onde encastrable puissants peuvent trouver que c’est un obstacle. Néanmoins, ce micro onde encastrable est doté de nombreuses fonctionnalités. Ce micro onde encastrable de comptoir peut être reconfiguré comme un encastré si vous choisissez de le mettre à niveau en achetant des kits de garniture supplémentaires.

Micro ondes Encastrable Siemens BF555LMS0 -...
90 Commentaires
Micro ondes Encastrable Siemens BF555LMS0 -...
  • Programmateur électronique de 99...
  • 5 puissances MO : 900 W, 600 W, 360...
  • Volume 25 l

4. Samsung

Si l’esthétique est votre priorité, Samsung sera un choix judicieux. Nous aimons le fait que l’extérieur présente une finition miroir élégante qui sera parfaite pour un four micro onde. N’oubliez pas que vous devrez acheter le kit de garniture séparément. Nous aimons le design peu encombrant de ce micro onde encastrable de comptoir qui a une puissance de cuisson de 950 watts et une capacité interne de 1,4 pied cube. Les dimensions extérieures mesurent 21,9 pouces de largeur, 18,1 pouces de profondeur et 12,3 pouces de hauteur, ce qui est parfait pour la plupart des armoires de largeur standard.

Vous disposerez également d’un plateau tournant en verre de 14 pouces de diamètre, qui peut accueillir des assiettes à dîner et des plats plus grands. L’un des aspects les plus intéressants de ce modèle est qu’il comprend un élément de grillage et une plaque en céramique, ce qui vous donne la possibilité de créer des aliments grillés et croustillants dans votre micro onde encastrable. Parmi les autres caractéristiques importantes, citons une variété de préréglages de cuisson, la fonction PowerGrill, un mode d’économie d’énergie éco pour l’efficacité énergétique et un intérieur en émail céramique facile à nettoyer. Vous bénéficiez également d’une sécurité enfant et, bien qu’il ne s’agisse pas de la technologie de convection ou d’inversion, le système de chauffage à triple distribution garantit des repas plus uniformément cuits.

Samsung ge83 x four à micro-ondes
1 172 Commentaires
Samsung ge83 x four à micro-ondes
  • Samsung GE83X. Charge connectée:...
  • Tension d'entrée AC: 230 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz....

5. Bosh

Les installations sous les armoires ou murales sont incroyablement populaires de nos jours. Nous avons donc inclus bosh parce qu’il s’agit d’une solution élégante pour les personnes qui préfèrent l’aspect d’un micro onde encastrable à tiroir qui peut se fondre dans vos armoires ou dans un four mural. Ce choix est doté d’une puissance de 950 watts et d’une capacité intérieure de 1,2 pied cube, ce qui en fait un micro onde encastrable petit mais efficace. Les dimensions extérieures mesurent 23,88 pouces de largeur, 26,19 pouces de profondeur et 15,88 pouces de hauteur. Bien qu’il ne soit pas équipé d’un plateau tournant, vous disposerez d’un espace suffisant pour accueillir une cocotte de quatre quarts ou un grand gobelet de 20 onces.

Nous apprécions le fait que ce modèle soit doté d’une touche AutoTouch qui ouvre et ferme automatiquement la porte lorsque vous avez les mains pleines. Vous bénéficiez également de 11 programmes de détection conçus pour cuire automatiquement des types d’aliments spécifiques, ainsi que d’une option de maintien au chaud, de réchauffement et de fonte. Cette option Sharp est également disponible en trois finitions : acier inoxydable, blanc et noir. Notez que, bien qu’il s’agisse d’un micro onde encastrable à tiroir, le panneau de commande n’est pas caché comme c’est le cas sur d’autres modèles.

Promo
Bosch BFL550MS0 Série 4 - Micro-ondes...
43 Commentaires
Bosch BFL550MS0 Série 4 - Micro-ondes...
  • Le micro-ondes BFL550MS0 de Bosch...
  • Possédant un design élégant, il...
  • Grâce au mircro-ondes encastrable...

6. Sharp

Lorsque la plupart des gens pensent aux micro-ondes encastrés, ils pensent à l’installation du four micro onde encastrable dans les armoires supérieures. Mais certaines personnes aiment l’idée d’un placement plus discret, par exemple dans les comptoirs inférieurs. Nous avons inclus Sharp parce qu’il s’agit de l’une des rares options d’encastrement que nous avons découvertes au cours de nos recherches. C’est pourquoi nous pensons qu’il s’agit du four micro onde encastrable pour un placement sous le comptoir. Comme c’est le cas habituellement, vous devrez acheter le kit de garniture séparément. Nous apprécions le fait que ce modèle offre 1 000 watts, ce qui le place dans la fourchette médiane en termes de puissance, et une capacité intérieure de 1,2 pied cube. Les dimensions extérieures mesurent 23,88 pouces de largeur, 26,19 pouces de profondeur et 15,41 pouces de hauteur. Il se peut donc qu’il soit difficile de l’adapter à des armoires standard de 24 pouces de large.

Nous pensons également qu’il s’agit d’un excellent choix car il dispose d’un tiroir automatique facile à toucher qui ouvre l’intérieur en douceur. Ce mécanisme permet également une fermeture mains libres. Vous obtiendrez également un panneau de commande discrètement caché qui peut être utilisé à un angle de 45 degrés. Notez que ce modèle n’est pas équipé d’un plateau tournant, mais qu’il dispose d’un espace intérieur suffisant pour accueillir une cocotte de quatre pintes et d’une hauteur suffisante pour contenir un gobelet de boisson de 20 onces. Bien que ce modèle soit livré avec quelques préréglages, les options ne sont pas aussi robustes que celles des autres micro-ondes encastrés que nous avons examinés dans ce guide.

Promo
Sharp R-342INW Micro-ondes Solo 25 litres -...
1 037 Commentaires
Sharp R-342INW Micro-ondes Solo 25 litres -...
  • Capacité 25 litres
  • Puissance 900W
  • Coloris Silver

7.  Beko

Vous n’avez pas à renoncer à la puissance ou à la fonctionnalité simplement parce que vous voulez un meilleur micro onde encastrable encastrable. Nous aimons Beko parce que, bien qu’il puisse être configuré pour être encastré, c’est aussi l’un des micro ondes encastrables les plus puissants que nous avons découverts au cours de nos recherches. Nous aimons le fait que ce modèle offre une puissance de 1 250 watts et une capacité intérieure de 1,6.
Les dimensions extérieures mesurent 21,88 pouces de long, 19,44 pouces de profondeur et 11,94 pouces de hauteur.

Le seul véritable inconvénient que nous avons trouvé à Panasonic est que le kit de garniture doit être acheté séparément. Mais en vérité, c’est un problème que vous rencontrerez avec à peu près tous les fours micro ondes encastrables qui peuvent être configurés comme un design intégré. Nous avons tout de même apprécié le fait que ce micro onde encastrable utilise la technologie de l’inverseur et qu’il soit doté de 14 options de cuisson automatique.

Il est également doté de la technologie Genius Sensor et d’un grand plateau tournant de 15 pouces qui peut accueillir des assiettes à dîner ainsi que de nombreux plats de cuisson. Vous bénéficiez également de fonctions Panasonic courantes telles que Turbo, Keep Warm, Sensor Reheat et Quick 30. Vous avez le choix entre trois finitions : acier inoxydable, noir et blanc. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus petit, les meilleurs micro ondes compacts pourraient être une meilleure option pour vous.

Beko; Micro-ondes 8847913200 (MGB25332BG)
161 Commentaires
Beko; Micro-ondes 8847913200 (MGB25332BG)
  • Hauteur: 38,8 cm; Largeur: 59,5 cm;...
  • Capacité: 25 l;
  • Puissance micro-ondes: 900 W;

8. Hotpoint Ariston

Si vous faites partie d’une grande famille ou si vous aimez simplement cuisiner de grands plats, alors vous avez besoin d’un micro onde encastrable avec une grande capacité intérieure. Nous avons donc inclus Hotpoint Ariston car il offre l’une des plus grandes capacités que nous avons trouvées dans cette catégorie d’appareils. Avec 2,2 pieds cubes d’espace intérieur, vous pouvez facilement accueillir de grandes casseroles ou même une dinde pour Thanksgiving. Vous bénéficiez également d’une puissance de cuisson de 1 200 watts. Les dimensions extérieures mesurent 24,44 pouces de largeur, 19,63 pouces de profondeur et 13,63 pouces de hauteur, avec un plateau tournant en verre de 16,5 pouces de diamètre.

Bien qu’il ne dispose pas d’autant de fonctions de cuisson automatique que certains de ses concurrents, nous apprécions le fait qu’il offre des fonctions de micro ondes clés telles que la cuisson par détection, l’adoucissement et la fusion, ainsi qu’une poignée de préréglages. Vous ne disposez que de neuf niveaux de puissance, alors que la plupart des concurrents en proposent plus de dix. Néanmoins, vous disposez également de boutons de démarrage express pour une durée de cuisson rapide de une à six minutes et d’un panneau de commande à affichage numérique.

HOTPOINT ARISTON Micro ondes Encastrable...
76 Commentaires
HOTPOINT ARISTON Micro ondes Encastrable...
  • Micro ondes seul
  • Capacité 22L
  • Contrôle électronique

9. Micro ondes Grill Rosieres

Certaines personnes sont très exigeantes quant au type de micro onde encastrable qu’elles utilisent, notamment en ce qui concerne la façon dont l’air est déplacé. Si la méthode de chauffage est importante pour vous, alors vous aimerez ce Micro ondes Grill Encastrable Rosieres. Il s’agit d’un excellent four micro onde encastrable à convection encastrable qui offre une puissance de 1 100 watts et une capacité intérieure de deux pieds cubes. Les dimensions extérieures mesurent 24 pouces de largeur, 19,13 pouces de profondeur et 13,38 pouces de hauteur, ce qui peut ne pas être compatible avec les armoires de 24 pouces de largeur.

Bien que ce modèle ne soit disponible que dans une finition en acier inoxydable, nous apprécions le fait que vous bénéficiez tout de même d’une variété de modes de cuisson par capteur pour des aliments parfaitement cuits à chaque fois que vous utilisez Rosieres. Vous disposez d’un large éventail de paramètres de cuisson automatique, notamment des options pour le riz, la viande hachée, les fruits de mer frais et les légumes frais et surgelés. Vous disposez également d’une fonction de maintien au chaud. Comme c’est le cas habituellement, vous devrez acheter un niveau de finition distinct si vous souhaitez installer Rosieres en tant qu’appareil encastré. C’est certainement l’un des meilleurs fours micro ondes encastrables en acier inoxydable de notre liste.

Micro ondes Grill Encastrable Rosieres...
57 Commentaires
Micro ondes Grill Encastrable Rosieres...
  • FourMicro-Ondes Gril
  • Volume 28L
  • Gril 1100W

10. Samsung FG77SUST

Si vous vous concentrez sur la facilité de nettoyage de l’intérieur de votre micro onde encastrable, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Micro ondes Grill Encastrable Samsung FG77SUST. Il est doté d’un intérieur en céramique émaillée qui peut être facilement nettoyé en l’essuyant simplement avec un chiffon humide. Vous bénéficiez d’une capacité intérieure de 1,9 pied cube et d’une puissance de 950 watts. Nous avons toutefois noté que, contrairement à la convection ou à l’inverseur, cet appareil utilise une puissance variable. Les dimensions extérieures mesurent 23,62 pouces de largeur, 18,43 pouces de profondeur et 13,28 pouces de hauteur.

Bien que la puissance variable puisse être un obstacle pour les cuisiniers sérieux, vous disposerez de nombreuses autres fonctions qui font de ce micro onde encastrable une excellente option. La fonction Samsung Sensor Cook veille à ce que les aliments ne soient pas trop ou pas assez cuits, tandis que le mode Eco est une solution économe en énergie pour éviter de consommer trop d’énergie en mode veille. Vous disposez également d’une gamme de préréglages de cuisson et de décongélation, ainsi que d’une option Melt/Thaw pour ramollir le beurre ou la crème glacée. Si vous avez un collégien dans la famille, nous avons également identifié les meilleurs micro ondes encastrable pour les dortoirs des collèges afin de vous aider à préparer la rentrée.

Micro ondes Grill Encastrable Samsung...
8 Commentaires
Micro ondes Grill Encastrable Samsung...
  • Micro-ondes Gril
  • Cavité Céramique Email
  • Fonctions réchauffage automatique

Comment choisir le meilleur micro onde encastrable ?

Les fours à micro-ondes encastrables sont une excellente solution pour un appareil de cuisine lorsque vous essayez d’optimiser l’espace de comptoir ou que vous souhaitez que votre four à micro-ondes s’intègre parfaitement au reste du décor de votre cuisine. Pour créer notre guide, nous nous sommes concentrés sur les caractéristiques clés suivantes : taille, méthode de chauffage, puissance et panneaux de commande.

De même, nous avons inclus une gamme de puissances, mais nous les avons maintenues entre 950 et 1 250 watts. Si vous utilisez un micro-ondes en remplacement d’un four, il est judicieux de rechercher des modèles d’une puissance de 1 000 watts ou plus. En revanche, les utilisateurs occasionnels se contenteront d’un micro-ondes de 950 watts.

Ensuite, nous avons examiné la méthode de chauffage. Vous constaterez qu’un grand nombre de nos recommandations sont des inverseurs. Bien que les fours à micro-ondes à inverseur et à convection aient tendance à être plus chers que les modèles à impulsion variable ou intermittente, il est possible de trouver des modèles à inverseur économiques.

En termes de taille, votre plus grande contrainte sera l’emplacement de l’installation. Comme la plupart des armoires sont conçues pour avoir une largeur de 24, 27 ou 30 pouces, vous devrez garder cela à l’esprit lors de vos achats de micro-ondes encastrables. Cependant, vous pouvez également utiliser la capacité interne – qui est indiquée en pieds cubes – comme guide. Vous remarquerez que dans notre guide, la taille varie de 0,8 pied cube à 2,2 pieds cubes.

Enfin, nous avons pris en compte le panneau de commande et la fonctionnalité générale. Tous nos guides présentent des panneaux de commande avec un affichage numérique de la minuterie. Mais nous avons inclus des modèles qui s’appuient sur des cadrans et des boutons rotatifs plutôt que sur un pavé tactile. Vous devrez également déterminer si vous avez besoin de présélections de cuisson automatique ou d’un plus grand nombre de niveaux de puissance.

Les facteurs les plus importants à prendre en compte :

Taille

Vous pouvez déterminer la taille d’un four à micro-ondes en examinant son volume en pieds cubes. La capacité intérieure est toujours mentionnée avec ce chiffre, et sur la base de la taille, vous pouvez généralement confirmer que les dimensions extérieures seront proportionnelles à la capacité intérieure. Les micro-ondes vont d’une taille aussi petite que 0,6 pied cube à une taille aussi grande que 2,2 pieds cubes ou plus. De plus, assurez-vous de mesurer le tiroir à micro-ondes ou le micro-ondes encastrable en fonction de l’espace où il sera installé. Pensez à l’endroit où vous prévoyez d’installer votre micro-ondes encastrable et mesurez les dimensions de cet espace. Vous devez vous assurer que votre micro-ondes est compatible avec ces dimensions et qu’il y a suffisamment d’espace – surtout à l’arrière et sur les côtés – pour que l’air chaud soit correctement ventilé.

Méthode de chauffage

Les micro-ondes à convection et à inverseur sont généralement les méthodes les plus efficaces, car elles permettent une cuisson plus uniforme et réduisent les points chauds ou froids. Toutefois, si les aliments ne cuisent pas uniformément, vous devriez envisager de réparer ou de remplacer votre micro-ondes. Cependant, ces modèles ont tendance à être plus chers et sont généralement idéaux pour les personnes qui utilisent des micro-ondes en remplacement d’un four. Si vous avez un budget limité, les fours à micro-ondes qui utilisent une impulsion intermittente sont généralement plus abordables, mais moins efficaces.

Puissance en watts

La puissance d’un four à micro-ondes est un indicateur de sa puissance et de la rapidité avec laquelle il peut cuire les aliments. Si vous souhaitez utiliser un four à micro-ondes en remplacement d’un four, il est préférable de choisir un four à micro-ondes encastré d’une puissance plus élevée. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, un modèle d’au moins 700 watts devrait être suffisant. N’oubliez pas que les micro-ondes à puissance élevée sont généralement plus chers. De plus, assurez-vous d’avoir un disjoncteur de taille appropriée pour un micro-ondes, surtout si vous achetez un modèle à puissance élevée.

Kit de garniture

Pour installer correctement un micro-ondes encastré, vous aurez besoin d’un kit de finition. Les kits de garniture aident à créer une apparence homogène, comme si votre micro-ondes avait toujours fait partie de vos armoires ou du mur de la cuisine. Ils sont disponibles dans une variété de finitions et souvent une marque fournira plus d’un kit de garniture pour un micro-ondes qui peut être configuré comme un modèle encastré. Habituellement, les kits de garniture doivent être achetés séparément.

Panneau de commande

Le panneau de commande détermine la facilité ou la difficulté d’utilisation de votre four à micro-ondes. Si vous êtes un utilisateur intensif, vous voudrez vous concentrer sur des éléments tels que les niveaux de puissance, la technologie de cuisson par capteur, ou même des fonctions supplémentaires comme la cuisson au gril et les préréglages de cuisson automatique. Si vous recherchez un appareil facile à utiliser, vous pouvez choisir entre le cadran rotatif, les boutons ou les commandes tactiles.

A lire également

✓ Réfrigérateur : Les 10 meilleurs modèles

✓ Multicuiseur : Les meilleurs modèles

✓ Grille pain : Les 15 meilleurs modèles

✓ Blender sous vide : Les 10 meilleurs modèles

✓ Robot pâtissier pour débutant : Les 10 meilleurs modèles

✓ Cuiseur à œuf : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Lunch Boxe Chauffante : Les 10 meilleurs modèles

✓ Four à pizza électrique : Les 10 meilleurs modèles

✓ Robot Moulinex : Les 10 meilleurs modèles

✓ Théière électrique : Les 10 meilleurs modèles 

Meilleur congélateur vertical

Cuisinière à gaz : Les 10 meilleurs modèles

Meilleure machine à laver

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general