Robot pâtissier pour débutant : Les 10 meilleurs modèles en 2023

La pâtisserie est l’un des meilleurs passe-temps à adopter. Non seulement il s’agit d’une façon intelligente de passer quelques heures, le résultat final est toujours délicieux. Mais la cuisson peut être difficile pour les bras et prendre beaucoup de temps si vous prévoyez de la faire à la main. Le meilleur robot pâtissier pour débutant vous débarrassera des parties délicates de la cuisson à domicile et vous évitera d’avoir mal aux bras, vous laissant tout le plaisir de la décoration et des tests de goût.

Comparatif robot pâtissier pour débutant : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Les robots pâtissier offrent plusieurs avantages par rapport au mélange manuel. Tout d’abord, ils sont beaucoup plus faciles à utiliser pour vos bras car vous n’avez pas besoin de compter sur la force musculaire. Mais ils produisent également des produits de boulangerie plus homogènes, car ils mélangent les ingrédients de manière uniforme et rapide. Souvent, le produit final sera plus léger et plus succulent grâce à la précision offerte par les robots pâtissier, ce qui élimine le risque de trop mélanger la pâte. Avec tant de mixeurs d’apparence similaire disponibles de cette marque de cuisine domestique, il peut être difficile de choix. Pour vous aider à décider, nous avons testé 10 meilleurs robot pâtissiers pour débutants les plus populaires au meilleur rapport qualité prix.

1. KitchenAid Artisan 5KSM

Depuis que les chefs de télévision ont commencé à placer les robots pâtissier professionnel KitchenAid Artisan 5KSM colorés sur leurs comptoirs, la marque a explosé dans les foyers du pays. Non seulement ces robots pâtissier pour débutant sont magnifiques dans n’importe quelle cuisine, mais ils sont aussi des appareils électroménagers très fonctionnels dotés d’une variété d’accessoires en option, allant des machines à pâtes aux hachoirs à viande. La marque fabrique une gamme de batteurs, allant de la série Artisan Mini de 3,5 litres à un batteur professionnel de 6 litres (voir le numéro 7 de cette liste), mais notre préféré est le robot pâtissier pour débutant KitchenAid Artisan Series de 4.8 litres. Stand Mixer.

Le robot pâtissier pour débutant 5KSM est doté de trois accessoires, à savoir un fouet, un crochet à pâte et un batteur plat, et est équipé d’un puissant moteur de 325 watts. Ses 10 vitesses de mélange et son action de mélange planétaire en 59 points vous permettent de mélanger, de battre ou de fouetter à votre guise.

Le seul inconvénient de ce batteur est que le bol à bords inclinés, disponible en métal brossé et en verre, ne laisse pas beaucoup d’espace entre le bord du bol et le batteur. Cela signifie qu’il peut parfois être difficile d’ajouter des ingrédients au mélangeur. Cependant, la série Artisan résout ce problème en incluant un bouclier verseur. La poignée incluse sur le bol, qui n’apparaît que sur les modèles de cinq pintes et plus, est également très pratique.

KitchenAid Artisan 5KSM175PSECA Robot...
426 Commentaires
KitchenAid Artisan 5KSM175PSECA Robot...
  • Bol de 4,8 litres avec poignée...
  • Bol de 4,8 litres avec poignée...
  • Accessoires inclus: fouet, batteur,...

2. Masterchef

Le Masterchef est en tête de notre liste des meilleurs robots pâtissiers en raison de sa conception bien pensée et de ses capacités de mélange efficaces. Il mesure 9,2 pouces de hauteur avec le boîtier de rangement inclus, 8,3 pouces de profondeur et 5,7 pouces de largeur. Cette taille compacte permet de minimiser l’espace de rangement nécessaire et devrait pouvoir être laissée sur votre comptoir de cuisine, même si vous avez une petite cuisine.

Avec un poids de seulement 3 livres, le robot pâtissier pour débutant Masterchef est considéré comme l’un des mixeurs manuels les plus légers du marché. Mais ne vous inquiétez pas, il ne vibre pas et ne se déplace pas sans votre accord. Il est suffisamment léger pour que vous puissiez le contrôler d’une seule main, laissant l’autre main libre pour d’autres tâches, comme l’ajout d’ingrédients ou la tenue du bol à mélanger.

Promo
Robot pâtissier Masterchef Gourmet d...
1 133 Commentaires
Robot pâtissier Masterchef Gourmet d...
  • CUISSON PARFAITE : un robot...
  • CAPACITÉ PARFAITE : le grand bol...
  • MÉLANGE PARFAIT EN TOUTE...

3. Moulinex

Moulinex offre beaucoup d’avantages par rapport aux autres marques. Son principal concurrent, par exemple, est Viking. Les mixeurs Viking sont généralement plus chers, mais n’offrent pas beaucoup de fonctionnalités par rapport à Robot Pâtissier Moulinex. Un Viking. Moulinex a des spécifications de qualité qui sont plus que suffisantes pour la maison, mais sont plus rentables. Les Robots Pâtissiers Moulinex sont également plus faciles à nettoyer que ceux de la concurrence.

Il y a beaucoup de raisons d’acheter le Robot Pâtissier Moulinex. D’abord, ce sont des appareils très pratiques. Mélanger manuellement est une corvée, surtout lorsque vous travaillez avec de la pâte dure pour la pizza ou des pains plus durs comme le levain. Les robots patissiers Moulinex peuvent effectuer rapidement et efficacement tous vos mélanges, et sont également beaucoup plus faciles à nettoyer que les autres mixeurs de cette catégorie.

Promo
Moulinex Robot Pâtissier Masterchef Grande...
438 Commentaires
Moulinex Robot Pâtissier Masterchef Grande...
  • ROBOT PATISSIER PUISSANT : le robot...
  • ROBOT CUISINE AVEC GRANDE CAPACITE...
  • KIT DE PATISSERIE EN INOX DE...

4. KitchenAid

KitchenAid fabrique de nombreux batteurs de la série Artisan, et les plus courants comprennent la série Custom Metallic, ainsi qu’une version plus petite, le Mini Artisan Tilt-Head Stand Mizer. Les nombreux batteurs de la série Artisan sont tous très similaires, généralement avec un bol de mélange de 5 pintes (à l’exception de la capacité inférieure de 4,5 pintes et de l’Artisan Mini 3,5 pintes), et un robot pâtissier pour débutant à tête inclinable, et ne diffèrent que par les options de couleur, la conception du bol de mélange et les accessoires fournis avec le batteur.

La plupart des boulangers n’ont pas besoin d’un batteur de qualité professionnelle, ce qui fait du KitchenAid l’un des appareils les plus populaires du marché actuel. Ce populaire robot pâtissier pour débutant est doté d’un bol avec une poignée (ce qui est très pratique pour les boulangers) et d’un moteur suffisamment puissant pour traiter les pâtes difficiles occasionnelles. Bien que nous ne vous recommandions pas d’utiliser ce batteur pour mélanger fréquemment de la pâte, il peut répondre à presque tous les autres besoins de cuisson auxquels vous pouvez penser.

L’Artisan est doté d’une tête inclinable, ce qui lui permet de s’adapter aux espaces les plus restreints. Il comprend également un bol en acier inoxydable de 5 litres, capable de préparer des lots de 9 douzaines de biscuits. Il comprend également un batteur plat, un crochet à pâte, un fouet à fil et un bouclier verseur. Le KitchenAid Artisan est notre meilleur choix en raison de la valeur globale qu’il vous offre à un prix si abordable. Le moteur de 325 watts est l’équilibre parfait entre la performance et le coût et les accessoires inclus ne font qu’adoucir l’affaire.

KitchenAid KSM150PSWH Artisan Series...
10 668 Commentaires
KitchenAid KSM150PSWH Artisan Series...
  • Conçu pour tout prendre avec la...
  • Bol en acier inoxydable de 5 litres...
  • Ajoutez facilement des ingrédients...

5. Homlee

Homlee est parfait pour les petits lots d’articles qui nécessitent des ingrédients légers. Malheureusement, ce batteur n’est pas fait pour les mélanges plus lourds en raison de son petit moteur. Cependant, ce batteur est idéal pour les petites cuisines ou pour les personnes qui ne cuisinent que pour elles-mêmes. Le bol de 4,5 litres est suffisant pour préparer jusqu’à 6 douzaines de biscuits en une seule fois, mais pas beaucoup plus.

Lorsque vous achetez le robot pâtissier pour débutant patissier Homlee , vous obtenez les accessoires standard : le batteur plat, l’appareil à fil et le crochet à pâte, mais vous devrez acheter tout autre accessoire. Bien sûr, le bol et les ustensiles en acier inoxydable vont au lave-vaisselle, ce qui permet un nettoyage rapide et facile. Il est également doté d’une action de mélange planétaire en 59 points (comme tous les batteurs sur socle Homlee), ainsi que des 10 vitesses habituelles des autres modèles. Si vous recherchez quelque chose de petit et de simple, le Homlee est un excellent choix. Consultez également le meilleur micro-ondes.

Robot Patissier Homlee 1800W 6.5L...
955 Commentaires
Robot Patissier Homlee 1800W 6.5L...
  • 【Moteur De MÉTal】Homlee robot...
  • 【Grande CapacitÉ】Homlee robot...
  • 【Facile A Utiliser】Homlee robot...

6. KLARSTEIN multifonction

KLARSTEIN multifonction est une bête de somme, et c’est un euphémisme. Il s’agit du KLARSTEIN multifonction le plus puissant de notre liste, avec un moteur de 575 watts et un grand bol de 6 pintes. Si vous cherchez à faire de grandes quantités de pain ou autre chose, c’est le robot pâtissier pour débutant qu’il vous faut. Tous les aspects de la conception de ce batteur sont conçus pour les charges lourdes, ce qui est particulièrement évident dans la conception du verrouillage du bol. Avec la plupart des autres batteurs, vous devez tourner le bol dans la base du batteur, mais le Professional 600 a une conception de levage du bol pour fournir plus de stabilité.

Il suffit d’enclencher le bol dans les poignées du batteur et de tirer le levier pour élever le bol jusqu’au batteur. Cela permet un contact plus efficace entre le bol et le batteur. Alors que les autres batteurs de notre liste sont dotés d’une action de mélange planétaire standard de 59 points, le batteur Professional est doté d’une action de mélange planétaire de 67 points, qui vous permet d’incorporer les ingrédients de la manière la plus complète qui soit. Bien sûr, avec toute cette puissance supplémentaire, vous obtiendrez un batteur beaucoup plus grand et plus lourd, capable de mélanger suffisamment de pâte pour plusieurs miches de pain. En tant que tel, vous voudrez le placer dans votre cuisine là où il va rester pour ne pas avoir à le déplacer constamment. Et faites aussi de la place pour la meilleure cafetière.

KLARSTEIN Bella Elegance - Robot pâtisserie,...
2 102 Commentaires
KLARSTEIN Bella Elegance - Robot pâtisserie,...
  • GRANDE CLASSE : Le robot de cuisine...
  • MÉLANGES PARFAITS : Pour des...
  • 10 VITESSES : La lèvre flexible du...

7. Kenwood

Kenwood est très similaire au KitchenAid , à l’exception du bol en verre amélioré qui vous permet de voir ce que vous faites et qui est plus facile à nettoyer, une excellente caractéristique qui augmente sa commodité globale. C’est également le batteur le plus léger de notre liste, ce qui le rend facile à sortir et à ranger, ainsi qu’à emporter avec vous, si nécessaire. Une autre façon pour le robot pâtissier Kenwood de se démarquer du lot est l’accessoire batteur inclus, qui comporte un nouveau composant Flex Edge. Le Flex Edge est tout simplement un manchon en plastique qui entoure un côté du batteur pour racler efficacement le bol pendant l’utilisation afin que tous les ingrédients soient mélangés. Il facilite également le nettoyage. Vous pourriez également vouloir lire la section sur le meilleur grille-pain four.

Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier,...
2 272 Commentaires
Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier,...
  • EFFICACE : Variateur de vitesse à...
  • PUISSANT : Moteur de 1000W d'une...
  • KIT DE PATISSERIE : Le batteur, le...

8. DOBBOR 

Bien que KitchenAid soit en haut de la liste de tout le monde, ils peuvent être assez chers. DOBBOR 9.5L a résolu ce problème en créant un robot pâtissier pour débutant vraiment abordable qui reste suffisamment puissant pour faire tout ce dont un boulanger amateur a besoin. Le DOBBOR de Sunbeam est un mixeur à deux batteurs avec un moteur de 1500W. Il offre 7 vitesses pour vous permettre de contrôler l’action de mixage, et il dispose également d’une fonction de surpuissance pour donner un coup de pouce supplémentaire à l’action de mixage lorsque cela est nécessaire.

Si vous avez beaucoup de nourriture à préparer à la maison, c’est le meilleur appareil de cuisine pour vous ! Ce robot pâtissier pour débutant est parfait pour façonner la pâte à pizza, le pain, les croissants, la pâte à pizza ou même les pâtes. Avec une capacité de bol de neuf litres et demi, il est parfait pour les gros lots. Le mélangeur est livré avec un fouet qui tourne au centre du bol pour aider à mélanger séparément les ingrédients humides et secs. Il comprend également un crochet pétrisseur pour pétrir la pâte ; et un batteur pour battre les œufs ou la crème beurre et sucre.

La caractéristique la plus fascinante de ce batteur est son action de mélange à trois voies. Chaque robot pâtissier pour débutant mélange vers l’intérieur, créant ainsi un flux naturel dans votre pâte. En outre, le bol repose sur une plaque tournante, ce qui vous permet de le tourner manuellement pour assurer une répartition uniforme des ingrédients dans le bol. Enfin, la conception décentrée du batteur permet à l’utilisateur d’ajouter facilement des ingrédients et empêche la pâte de s’accumuler sur les parois du bol.

DOBBOR Robot Pâtissier 9.5L, 1500W Robot...
275 Commentaires
DOBBOR Robot Pâtissier 9.5L, 1500W Robot...
  • 🍰【Moteur puissant de 1500W &...
  • 🍰【Système de mélange...
  • 🍰【Tête inclinable &...

9. Bear Multifonctions

Si vous cherchez à mixer à un prix beaucoup plus abordable que ce que les robots pâtissier pour débutant peuvent offrir, alors le batteur Bear Robot Pâtissier Multifonctions est le choix qu’il vous faut. Il dispose de 5 réglages de vitesse différents et d’un fonctionnement ultra-silencieux, même à la vitesse la plus élevée.

Bear Robot Pâtissier Multifonctions est également très facile à utiliser et à nettoyer. Malheureusement, il n’est vraiment bon que pour les petits lots et ne peut pas du tout gérer la pâte à pain, mais il faut s’y attendre avec un si petit batteur. Si vous ne craignez pas de mélanger de grandes quantités de biscuits ou de faire du pain, ce robot pâtissier Bear Robot Pâtissier Multifonctions est une bonne option dans l’ensemble, surtout si l’on considère son prix très bas.

Bear Robot Pâtissier Multifonctions, Robot...
139 Commentaires
Bear Robot Pâtissier Multifonctions, Robot...
  • Puissance Puissante: Le puissant...
  • Option 5 Vitesses: Le réglage...
  • Facile à Installer et à...

10. Tristar

L’achat d’un robot pâtissier pour débutant est un excellent moyen d’améliorer votre expérience de cuisson à domicile. Notre choix n°1 peut gérer à peu près tout ce que vous lui lancez, et ses 20 couleurs uniques lui permettent de s’adapter à toutes les cuisines. Tristar jouit également d’une solide réputation pour ses produits de qualité grâce à son design haut de gamme. Si vous aimez vraiment cuisiner ou si vous faites votre propre pain, n’achetez pas un batteur moins cher et ne vous énervez pas quand il tombe en panne. C’est en partie la raison pour laquelle Tristar a développé une clientèle d’amateurs de cuisine. Ce sont de grands appareils qui remplissent une multitude de fonctions dans la cuisine.

Il s’agit également d’acheter le robot pâtissier Tristar pour vous. Vous n’aurez peut-être pas besoin du puissant moteur du Professional si vous ne faites que de la pâte à gâteau. De plus, assurez-vous toujours de suivre votre garantie. Parfois, les appareils sont livrés avec des pièces défectueuses, et le fait de conserver les informations relatives à la garantie peut vous aider à en obtenir un nouveau. Enfin, rappelez-vous que les meilleurs robots pâtissiers Tristar sont des investissements coûteux, mais ils vous dureront toute une vie.

Promo
Robot pâtissier Tristar MX-4830 noir - 3,5 L...
381 Commentaires
Robot pâtissier Tristar MX-4830 noir - 3,5 L...
  • Le robot patissier idéal pour tous...
  • Fouet, crochet à pétrir et fouet...
  • Les mouvements de mélange...

Comment choisir le meilleur robot pâtissier pour débutant ?

Il est indéniable qu’un robot pâtissier pour débutant est beaucoup plus agréable à utiliser qu’un modèle à main, mais vous devez payer pour cette commodité. D’un autre côté, un modèle sur socle est beaucoup plus fonctionnel, surtout si des accessoires sont disponibles en option. L’achat d’un robot pâtissier pour débutant peut nécessiter un petit investissement, et avec des puissances, des caractéristiques et des capacités différentes, il peut sembler tout à fait déroutant d’en acheter un. Et c’est un appareil que vous ne voulez pas avoir à remplacer de sitôt. Ces conseils peuvent vous aider à prendre la bonne décision d’achat.

La première chose à prendre en compte est l’utilisation que vous comptez faire du batteur. Si vous cuisinez pour une grande famille, pour des événements sociaux ou si vous faites plusieurs pains par semaine, vous avez besoin d’un moteur puissant et d’un bol de grande capacité – un minimum de 600 watts de puissance et un bol de 6 pintes ou plus. Il est important de baser votre décision sur la capacité. Si vos besoins sont moindres et que vous achetez un grand batteur, vous le trouverez encombrant à utiliser pour les petits lots. En revanche, si vos besoins sont importants et que vous achetez un appareil sous-dimensionné, vous devrez diviser vos recettes et les traiter par lots.

Une mise en garde concernant la puissance et la capacité

Il peut sembler que plus la puissance est élevée, plus la puissance de mélange et de pétrissage est importante. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Certains mixeurs peuvent utiliser plus de watts pour fonctionner que d’autres modèles, et la puissance de sortie peut être inférieure à celle indiquée. C’est pourquoi il est plus sage de baser votre décision d’achat sur la capacité, plutôt que sur la seule puissance annoncée. Les fabricants fournissent souvent des indications sur la capacité (tant de tasses de farine, etc.), ce qui peut être très utile, mais comme ces indications ont tendance à être un peu élevées et ne sont peut-être pas les meilleures pour un mélange optimal, fondez votre décision sur un niveau de capacité réduit.

Caractéristiques du meilleur robot pâtissier pour débutant

La protection contre la surcharge est une caractéristique intéressante, tout comme la tête inclinable verrouillable. Une construction entièrement métallique offre une plus grande durabilité. La moyenne est de 10 à 12 vitesses et la plupart des batteurs sur socle sont livrés avec 3 accessoires standard (fouet, crochet à pâte et batteur). Certains modèles sont équipés d’une minuterie pratique pour éviter les erreurs et d’une protection contre les éclaboussures. Un moteur qui monte en régime permet de protéger l’appareil. Les modèles dotés de moyeux permettant de connecter des accessoires en option sont les plus fonctionnels. Les garanties ont tendance à varier selon les marques, mais certaines offrent des périodes plus longues.

Un batteur sur socle a ses limites

Bien que l’on puisse s’attendre à ce qu’un batteur à haute puissance puisse facilement traiter n’importe quelle pâte, il a ses limites. Même les meilleurs batteurs ont du mal à gérer une pâte très ferme. Lorsque la pâte fait ralentir le moteur et le fait caler, cela signifie que votre batteur n’a pas été conçu pour gérer cette capacité ou cette densité de pâte. Il n’est pas rare de devoir finir de pétrir la pâte à pain à la main, même avec un puissant batteur. Pour éviter l’épuisement du moteur, suivez les directives du fabricant quant à la durée d’utilisation du batteur pendant une session. N’oubliez pas que tous les batteurs ne disposent pas d’une protection intégrée contre les surcharges et qu’ils ne sont pas conçus pour fonctionner en continu pendant de longues périodes.

Accessoires en option pour les  robots pâtissier

De nombreux modèles sont livrés avec un hub permettant de connecter des accessoires en option, notamment un broyeur de légumes/viande, une machine à pâtes ou à saucisses. Bien que ces accessoires augmentent le coût d’un batteur, ils le rendent plus fonctionnel et réduisent le nombre d’appareils dont vous avez besoin. Cependant, ils nécessitent une puissance suffisante pour fonctionner, et vous voudrez peut-être tenir compte du niveau de puissance lors de l’achat de votre batteur.

Quand la qualité parle – Ce qui influence le prix

Comme il existe une large gamme de prix pour les robots pâtissier pour débutant, vous devez tenir compte de ce qui influence le prix. Un modèle de base peut n’avoir qu’une seule action de mélange (au milieu), tandis qu’un appareil plus cher aura une action en spirale ou rotative qui couvre une large zone de mélange et se rapproche du côté du bol. Cette action permet de mieux mélanger et d’aspirer le contenu, de sorte qu’il est moins nécessaire de gratter. Plus la puissance est grande, plus vous pouvez faire de choses avec le batteur. Les appareils les plus chers sont également dotés de pièces plus durables et d’une construction entièrement métallique.

Batteur sur socle ou batteur à main ?

Le grand débat parmi les boulangers amateurs est de savoir s’il vaut mieux posséder un robot pâtissier pour débutant ou un batteur à main. La décision se résume à trois facteurs.

Le prix : Les batteurs à main étant des outils de cuisine plus petits et plus simples, ils sont souvent moins chers qu’un robot pâtissier. Si vous ne voulez pas dépenser un bras et une jambe, mais que vous avez besoin de donner à vos bras une pause dans le processus de cuisson, un batteur à main fera probablement l’affaire. Mais si vous cuisinez beaucoup, un robot pâtissier vous facilitera grandement la vie.

La taille : La taille de votre cuisine peut être un facteur limitatif dans votre décision. Les robots pâtissier pour débutant prennent beaucoup de place sur le comptoir ou dans les armoires. Le plus petit d’entre eux occupera tout de même une surface d’environ 18 pouces carrés. Les mixeurs à main, en revanche, peuvent être facilement rangés dans un tiroir.

Puissance : Les mixeurs à main sont inévitablement moins puissants que les robots pâtissier pour débutant, dont la puissance varie généralement entre 300 et 600 watts. Votre décision peut être déterminée par ce que vous devez mélanger, car les batteurs à main ont parfois du mal avec les pâtes à biscuits épaisses et les pâtes à pain.

Quel robot pâtissier choisir ?

Nous avons mesuré la performance de mélange, la puissance du moteur et la capacité du bol. Nous avons également pris en compte la facilité d’utilisation et de nettoyage. Avec toutes ces considérations à l’esprit, nous avons choisi Aicok Robot Pâtissier comme le robot pâtissier. Avec un puissant moteur de 1000 watts et des ustensiles inclus comme un crochet à pâte, un fouet en fil métallique et un bouclier verseur en une seule pièce, l’Artisan est un excellent robot pâtissier pour un usage professionnel et domestique. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce batteur et les autres avec lesquels nous avons cuisiné pour trouver la bonne solution pour votre cuisine et vos besoins en pâtisserie.

Conclusion

Enfin, l’une des choses les plus importantes à considérer pour le Robot Pâtissier est les points de rotation. Lorsque le Robot Pâtissier tourne dans le bol, il entre en contact physique avec le bol. C’est ce qu’on appelle un point de contact. Plus un robot pâtissier pour débutant a de points de contact, plus il mélange les ingrédients en profondeur. Donc, plus il y a de points de rotation, meilleur sera le mélange. Les batteurs ayant environ 59 points de contact sont considérés comme étant d’une qualité suffisante pour créer un bon mélange, c’est pourquoi tous les Robots Pâtissiers de cette liste en ont au moins autant ou plus.

A lire sur Test Que Choisir :

Machine à pain : Comparatif des 10 meilleurs modèles 

Trancheuse à pain : Comparatif des 10 meilleurs modèles

Mixeur plongeant : Les 10 meilleurs modèles

✓ Multicuiseur : Les meilleurs modèles

✓ Robot cuiseur : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Cuiseur vapeur : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Lunch Boxe Chauffante : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Barbecue à gaz : Top 10 des meilleurs modèles 

✓ Grill électrique : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Grille pain : Les 15 meilleurs modèles 

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general