Sac à dos porte bébé de randonnée : Les 10 meilleurs modèle sen 2023

Pour partir en randonnée avec un tout petit, il est difficile de faire mieux qu’un sac porte-bébé. Leurs conceptions de soutien permettent un voyage confortable et sûr, et nous avons passé d’innombrables heures de randonnée avec un enfant et un adulte heureux. En raison de leur conception riche en fonctionnalités, notamment des harnais, des rembourrages et des systèmes de suspension de qualité, ces sacs à dos peuvent être coûteux, mais il est possible de faire des affaires. Nous vous présentons ci-dessous le top 10 sac à dos porte bébé de randonnée, qui vont des sacs substantiels suffisamment solides pour transporter un bambin en pleine croissance aux modèles légers sans cadre pour les petits voyages. Pour plus d’informations sur les porte-bébés, consultez notre tableau comparatif et nos conseils d’achat sous les choix.

Comparatif Sac à dos porte bébé de randonnée : Les 10 meilleurs modèle sen 2023

1. Deuter Kid Comfort Porte-bébé

Le sac à dos porte bébé de randonnée Kid Comfort de Deuter est notre meilleur choix pour en combinant des niveaux élevés de confort et de sécurité, une qualité de fabrication supérieure et une bonne organisation. Les sacs Deuter sont connus pour la qualité de leurs systèmes de suspension, et le dernier modèle est remarquable : il possède un cadre métallique solide qui peut facilement accueillir un enfant en pleine croissance (et actif), et la ceinture de hanche rembourrée et le panneau arrière en maille mélangent très bien soutien et ventilation. De plus, nous pensons que Deuter a l’un des meilleurs designs de siège enfant du marché. Le processus de bouclage n’est pas aussi simple que celui du Osprey Poco ci-dessous, mais le harnais à cinq points est très sûr et facile à ajuster. De plus, le haut dossier, les côtés de soutien et le coussin avant en peluche lavable permettent de faire de superbes siestes en milieu de randonnée.

En tant que modèle de milieu de gamme de la gamme Kid Comfort, ce sac est bien équipé. Le parasol se déploie rapidement et dispose d’une poche dédiée derrière votre dos, il y a suffisamment de rangement pour la plupart des excursions d’une journée (bien qu’il soit inférieur au Osprey Poco Plus à cet égard), et l’option d’entr euros, c’est un gros investissement pour ceux qui prévoient une utilisation occasionnelle. Nous n’aimons pas non plus le fait que le parasol n’offre pas beaucoup de protection sur les côtés, ce qui peut être un problème les jours de vent. Mais dans l’ensemble, le Kid Comfort est un excellent choix pour les familles qui sortent beaucoup, avec des matériaux durables et de haute qualité et un confort de premier ordre pour le bébé et l’adulte.

Promo
deuter Kid Comfort Porte-bébé
141 Commentaires
deuter Kid Comfort Porte-bébé
  • Les stabilisateurs de hanche...
  • Système d’adaptation en continu...
  • Long compartiment avec fermeture...

2. MONTIS Hoover

D’abord, ce meilleur sac à dos porte bébé possède toutes les fonctions pratiques. De plus, il est équipé d’un système de dossier rembourré réglable et peut être réglé sur 4 niveaux de hauteur. Ensuite, il dispose de poches multifonctionnelles et d’un espace de rangement. Egalement, Il est équipé d’un coussinet avant amovible et de rainures de bouteille des deux côtés. Les bretelles et les ceintures sont réglables et entièrement rembourrées.

MONTIS Hoover - Porte-bébé de première...
413 Commentaires
MONTIS Hoover - Porte-bébé de première...
  • jusqu'à 25kg
  • jusqu'à 25kg
  • Sac à dos supplémentaire amovible

3. Osprey Poco Mixte

De la randonnée à la journée au sac à dos, le sac à dos porte bébé de randonnée Osprey fabrique certains de nos sacs préférés. Leur populaire ligne Poco a été un pilier de cet article pendant des années, et ils l’ont réorganisé de manière significative l’année dernière. Le plus important, c’est qu’ils ont répondu à notre principale plainte concernant l’ancien modèle en augmentant le rembourrage de la ceinture de hanches. De plus, Osprey a retravaillé le harnais – il s’attache maintenant facilement derrière les épaules de votre enfant – et a incorporé un nylon approuvé par le bluesign sur le corps du sac. Il y a deux Pocos au choix, mais nous préférons le haut de gamme Plus pour sa ceinture de hanche plus ajustable et ses rangements plus importants. Avec ses 26 litres, le Plus se distingue sur le marché et est bien équipé pour tout, des longues randonnées d’une journée aux randonnées d’une nuit avec la famille (si vous pouvez diviser le matériel).

En testant le sac, nous avons constaté qu’il ne peut pas rivaliser avec le Deuter en matière de confort général. En particulier, il y a une poignée large et rigide qui pousse occasionnellement contre l’arrière de votre cou lorsque vous regardez vers le haut du sentier (c’est surtout un problème sur les pentes). En outre, vous devez laisser la béquille déployée pour utiliser le compartiment de stockage inférieur, ce qui rend le sac un peu grand et peu maniable lorsqu’il est chargé.

Promo
Osprey Poco - Porte-bébé de randonnée...
121 Commentaires
Osprey Poco - Porte-bébé de randonnée...
  • Suspension airspeed primée - style...
  • Bretelles de sécurité, siège et...
  • Poco pare-soleil intégré avec...

4. Sac à dos porte bébé Thule Sapling

D’abord, Thule Sapling Elite est un meilleur sac à dos porte bébé produits pour les parents qui souhaitent emmener leurs tout-petits dans leurs spots d’aventure où ils ne conviennent tout simplement pas à la poussette. En outre, ce meilleur sac à dos porte bébé est conçu pour vous faciliter la vie. Avec ses nombreux poches de rangement, vous pouvez vous promener librement. En fait, vous pouvez tout ranger ici, des couches au thé de l’après-midi, en passant par la protection contre la pluie ou la lumière du soleil. En plus, grâce à trois tailles ajustables (S, M et L), cet équipement peut s’adapter à la forme de chaque adulte qui amènera un enfant.

Thule Sapling Elite Porte-Bébé Dorsal...
207 Commentaires
Thule Sapling Elite Porte-Bébé Dorsal...
  • Matériau respirant sur le panneau...
  • Pare-soleil déployable pour...
  • Rétroviseur pour surveiller votre...

5. Sac à dos porte bébé de randonnée Pawsfiesta

Certainement, ce porte-bébé pratique vous permet d’emmener votre bébé n’importe où confortablement et en toute sécurité. Compatible aux enfants de 6 mois à 4 ans. Il est parfait pour les promenades et randonnées en ville ou à la campagne. Grâce à une finition de la plus haute qualité, le support est fait de matériaux solides et durables. La visière peut être facilement retirée ou pliée. Egalement, l’appareil peut être maintenu au sol avec des béquilles. Le porte-bébé pratique a deux poches d’eau et une petite housse de pluie sur le côté.

Porte bébé Support Dorsal Transporteur pour...
110 Commentaires
Porte bébé Support Dorsal Transporteur pour...
  • 【Poids approprié】Sac à dos...
  • 【Fonction】Si toute la famille...
  • Le support est fabriqué de...

Comment choisir les meilleurs sacs à dos bébé pour la randonnée ?

Le choix d’une écharpe, d’un porte-bébé souple structuré ou d’un sac à dos structuré dépend de la durée de la randonnée et des conditions dans lesquelles vous comptez la pratiquer. Par exemple, si vous faites une randonnée de quelques kilomètres sur un sentier facile et entretenu, vous trouverez peut-être que débourser quelques centaines de dollars pour un sac à dos de randonnée est trop excessif.

En revanche, si vous prévoyez de sortir pendant plus de deux heures et que le terrain est modéré ou difficile, vous devriez sérieusement envisager un porte-bébé comme ceux de notre liste. Ils protègent votre enfant des éléments (soleil, vent, pluie) et évitent à votre dos et à vos épaules d’avoir à absorber le gros du poids. Certains porte-bébés à structure souple sont conçus pour faire descendre le poids sur vos hanches, mais mon partenaire et moi-même avons constaté que nous ressentions une certaine douleur après quelques heures à porter un enfant de 20 livres sur notre dos dans l’un de ces types de porte-bébés.

Packs Confort

Les sacs à dos qui entrent dans notre catégorie « confort » sont tout simplement des modèles confortables et riches en fonctionnalités. La plupart suivent une formule de base qui ressemble à un sac à dos avec un cockpit ouvert où l’enfant peut s’asseoir. Leurs solides armatures métalliques offrent un excellent support pour transporter un enfant en bas âge (beaucoup sont conçus pour supporter jusqu’à 50 livres au total) et comprennent un certain nombre de poches pour transporter plusieurs heures d’articles essentiels. Ce sont des articles lourds, et même avec leurs béquilles pliantes, ils occupent une part importante du coffre ou du placard. Mais pour ceux qui prévoient de faire beaucoup de randonnées avec leurs petits, nous recommandons un sac confortable comme notre choix Sac à dos porte bébé de randonnée Deuter Kid Comfort, qui a reçu la meilleure note.

Sacs légers

Les sacs légers réduisent l’encombrement et les caractéristiques des modèles axés sur le confort, et sont une excellente option pour les voyages courts et l’utilisation en ville. Le plus grand avantage est leur taille nettement plus petite et leur poids plus léger, plus facile à transporter, à ranger et à transporter dans une voiture. Les options de sacs légers vont du Phil & Teds Parade, qui ressemble à une version réduite d’un sac confort, au Ergobaby sans cadre et minimaliste. Avec un sac léger, vous renoncez au rangement et souvent au confort de transport. Ils sont parfaits pour les excursions rapides, mais pour les randonnées d’une journée plus longue, nous trouvons que cela vaut la peine de passer à un sac confort.

Confort de portage et rembourrage

Le confort est un facteur important dans la fréquence de vos sorties sur le sentier, c’est pourquoi nous lui avons accordé une grande importance dans nos classements. Les sacs qui excellent dans cette catégorie ont des suspensions solides pour supporter tout ce qui peut aller d’un bébé de 16 livres à un jeune enfant de 40 livres. La ceinture de hanches joue un rôle important à cet égard, et nous recherchons un rembourrage qui se moule à vos hanches et offre un soutien suffisamment ferme (un rembourrage trop souple n’est généralement pas aussi confortable à long terme). Vous pouvez certainement faire l’impasse sur le confort de portage si vous vous cantonnez à de courtes randonnées, et dans ce cas, n’importe lequel des sacs de notre liste fera l’affaire. Mais nous aimons avoir la possibilité de passer plus de quelques heures sur le sentier, c’est pourquoi nous avons placé le très confortable Kid Comfort de Deuter en tête de notre liste.

Confort du harnais et du cockpit pour l’enfant

Un harnais et un siège sécurisés pour l’enfant sont un prérequis pour figurer dans notre liste, et tous les principaux acteurs offrent beaucoup de soutien, de possibilités de réglage et de confort autour des bras, des épaules et des jambes. Les modèles de porte-bébé plus chers utilisent davantage de tissus doux au toucher, mais même les longues randonnées avec un sac à dos économique comme le Kelty Journey PerfectFIT n’ont donné lieu à aucune plainte. En termes de facilité d’utilisation, nous avons trouvé que le placement en hauteur du harnais d’Osprey était remarquable, mais nous considérons que la conception du harnais est un point fort pour tous les produits présentés ci-dessus.

Dans les descriptions de produits ci-dessus, nous faisons un certain nombre de références à la zone du cockpit de l’enfant. Bien qu’il s’agisse d’un terme un peu drôle, il s’agit de l’espace entourant le bébé lorsqu’il est assis dans le sac. Un cockpit bien conçu comme le Sac à dos porte bébé de randonnée Kid Comfort de Deuter possède un dos et des côtés hauts, ainsi qu’un grand coussin à l’avant, ce qui en fait un endroit confortable pour les enfants s’ils s’endorment. C’est un domaine dans lequel les sacs légers font quelques sacrifices, car les enfants sont généralement assis très haut dans le siège et se retrouvent dans des positions bizarres et déformées s’ils s’endorment.

Protection contre le soleil et la pluie

Les randonnées et même les promenades en ville peuvent entraîner une forte exposition au soleil pour un bébé, c’est pourquoi tous les principaux porte-bébés incluent ou proposent un parasol avec leurs sacs. Nous pensons qu’ils sont absolument indispensables pour protéger la peau sensible des bébés. Les modèles intégrés se rangent généralement juste derrière le cockpit et peuvent être déployés rapidement. Et les parasols accessoires sont tout aussi faciles à connecter et à utiliser (et certains ont des poches de rangement dédiées, comme le Kid Comfort de Deuter).

Aucun des sacs énumérés ci-dessus n’est livré avec une housse de pluie dédiée – bien que tous les parasols offrent un certain degré de protection contre la pluie – mais Osprey, Thule et Deuter proposent des housses séparées à l’achat. Les housses de pluie se distinguent des parasols par leurs revêtements résistants à l’eau et par une plus grande protection latérale, dorsale et frontale. Ils ne sont pas très bien ventilés et ne sont donc pas aussi utiles dans les climats chauds, mais les housses de pluie sont une bonne solution de secours en cas d’orage inattendu. Attendez-vous à payer entre 25 et 35 dollars pour un modèle spécifique au fabricant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general