Imprimante photo portable : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Il existe des facteurs cruciaux que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une imprimante photo. Mais la décision ne devrait pas être difficile à prendre car vous pouvez les comparer côte à côte pour vous décider. Ces facteurs comprennent la qualité d’impression, la vitesse d’impression, les options de connectivité, la qualité des photos et du papier, l’autonomie de la batterie et la portabilité sans souci. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces facteurs et sur la façon de choisir votre prochaine imprimante photo portable.

Comparatif Imprimante photo portable : Les 10 meilleurs modèles en 2023

1. Polaroid ZIP

L’imprimante photo portable Polaroid ZIP capture efficacement l’esprit des photos polaroid, mais vous permet de produire sur place des photos souvenirs partageables à partir de n’importe quelle image numérique que vous pouvez mettre sur votre iPhone, smartphone Android ou tablette. Polaroid ZIP utilise la méthode innovante ZINK Zero Ink de Polaroid, ce qui signifie qu’elle n’a pas besoin de cartouches d’encre. Cela lui permet d’être plus compacte et de réduire les déchets, mais cela signifie que vous ne pouvez utiliser l’imprimante ZIP qu’avec le papier Polaroid.

Cela dit, les photos 2X3 à dos collé qu’elle imprime font de superbes cadeaux de fête et constituent un moyen idéal de transformer vos souvenirs numériques en souvenirs physiques. La Polaroid ZIP mini imprimante portable photo portable s’associe à l’application gratuite de Polaroid et est facile à utiliser et à configurer. Elle dispose d’une batterie rechargeable par USB. Les meilleures imprimantes, que ce soit pour les photos ou le travail, doivent toutes être faciles à utiliser.

Polaroid ZIP Mobile Printer w/ZINK Zero Ink...
5 499 Commentaires
Polaroid ZIP Mobile Printer w/ZINK Zero Ink...
  • VOS SOUVENIRS NUMÉRIQUES...
  • DES IMPRESSIONS VIBRANTES DE...
  • APPLICATION POLAROID GRATUITE POUR...

2. Polaroid Snap

Appareil photo Polaroid Snap numérique tout-en-un, le Polaroid Snap parvient à préserver une grande partie de l’attrait esthétique et nostalgique d’un appareil photo polaroid tout en offrant la commodité d’un format numérique avec des images de 10 MP et la possibilité d’accepter une carte SD afin que vous puissiez stocker vos images pour les partager. La Polaroid SNAP vous permet de prendre une photo, de la partager numériquement et de l’imprimer en une seule fois. Comme l’imprimante ZIP, la Polaroid Snap imprimante photo portable utilise une impression sans cartouche d’encre sur du papier ZINK. Ces photos 2X3 à dos collé s’impriment en couleur en moins d’une minute, vous offrant un souvenir physique en plus de l’image numérique que vous pouvez stocker et partager. L’appareil photo et imprimante SNAP accepte les cartes micro SD jusqu’à 32 Go. Si vous aimez imprimer des photos, c’est l’un des accessoires informatiques qu’il vous faut.

Polaroid Snap Instant Digital Camera (White)...
4 842 Commentaires
Polaroid Snap Instant Digital Camera (White)...
  • POINTEZ, PRENEZ UNE PHOTO, IMPRIMEZ...
  • APPAREIL PHOTO AVEC IMPRIMANTE...
  • DES IMPRESSIONS VIBRANTES DE...

3. Kodak Mini 2 HD

Kodak Mini 2 HD Instant est une mini-imprimante qui se concentre sur une seule et unique chose : l’impression de petites photos. Succédant à la Kodak Mini, la Kodak Mini 2 HD Portable Instant – désormais connue sous le nom de Kodak Mini 2 – s’éloigne de la tendance à la renaissance rétro visant à tirer profit de la nostalgie des entreprises comme Polaroid, en se concentrant sur la fonctionnalité plutôt que de tirer profit de la nostalgie et d’intégrer des fonctionnalités inutiles qui nuisent à l’appareil. C’est sans doute l’imprimante photo portable que vous pouvez acheter si vous avez un budget plus que serré et que vous n’avez besoin que d’imprimer des photos, mais elle présente plusieurs inconvénients qui en font un produit de niche exceptionnel.

Promo
Kodak Mini 2 HD Wireless Mobile Instant Photo...
3 904 Commentaires
Kodak Mini 2 HD Wireless Mobile Instant Photo...
  • Technologie d’impression facile -...
  • Commodité sans fil - Le bouton NFC...
  • Photos de haute qualité - Méthode...

4. Polaroid ZIP w/ZINK Zero

De nos jours, les imprimantes sont l’un des objets les plus demandés pour répondre à vos différents besoins. Certains veulent avoir l’imprimante photo portable pour leur chromebook, leur Macbook ou leur ordinateur portable. D’autres peuvent vouloir l’avoir pour imprimer des modèles ou des cartes de visite. Parlons d’un sujet intéressant aujourd’hui. À quel moment Polaroid fait-il du sur-place ?

La marque semble certainement disposée à trouver cette mince ligne, comme on le voit avec son dernier produit, mini imprimante portable instantanée Zip. Si ces photos Polaroid sont cool, jetez aussi un coup d’œil à la meilleure imprimante d’étiquettes pour organiser votre vie. Pour un autre accessoire informatique de haute qualité, vous devriez également lire notre critique de l’appareil USB de détection des mensonges à domicile.

Polaroid ZIP Mobile Printer w/ZINK Zero Ink...
1 133 Commentaires
Polaroid ZIP Mobile Printer w/ZINK Zero Ink...
  • VOS SOUVENIRS NUMÉRIQUES...
  • DES IMPRESSIONS VIBRANTES DE...
  • APPLICATION POLAROID GRATUITE POUR...

5. HP Sprocket Bluetooth

D’un design simple et très fin et compact, la HP Sprocket Plus min imprime des photos sur le pouce légèrement plus grandes, en utilisant des formats 2,3 x 3,4 plutôt que les 2×3 de la Polaroid. Comme l’imprimante photo Polaroid SNAP (notre meilleur choix). La Sprocket est très compacte et fonctionne avec la technologie ZINK zero ink, qui combine les fonctions d’une cartouche de toner et du papier lui-même, ce qui réduit les déchets. Elle utilise un câble USB pour se charger et peut imprimer environ 30 photos avec une batterie pleine, soit cinq de plus que ce que promet le Polaroid ZIP.

Bien que l’imprimante photo portable HP n’ait pas le charme nostalgique des imprimantes photo instantanées Polaroid, elle imprime des photos légèrement plus grandes et offre des fonctionnalités similaires via l’application gratuite incluse. Elle se couple avec les smartphones et les tablettes via Bluetooth 4.0. Même la meilleure imprimante tout-en-un n’est pas dédiée aux photos, alors prenez-en une qui s’y spécialise.

HP Sprocket Imprimante Photo portable...
5 796 Commentaires
HP Sprocket Imprimante Photo portable...
  • Imprime directement depuis votre...
  • Fonctionne avec le papier photo HP...
  • Photos couleur de 5 x 7,6 cm - sans...

6. Canon SELPHY

Plus polyvalente que l’imprimante photo compacte ZIP de Polaroid et que la HP Sprocket, cette imprimante photo Canon peut imprimer une variété de formats allant du format 2x 6 de photomaton aux cartes postales 4 x 6 et aux carrés 2 x 2. Elle utilise la sublimation thermique et offre une résolution nettement supérieure, autour de 300 ppp, à celle des minuscules impressions Polaroid et HP Sprocket. Elle peut imprimer à partir de votre appareil mobile en utilisant une connexion Wifi et l’application d’impression Canon, et la fonctionnalité est assez similaire à celle du pict bridge de Kodak. Mais la meilleure Canon SELPHY peut également imprimer à partir d’une carte SD, ce qui la rend potentiellement plus pratique pour imprimer des photos prises avec un appareil photo numérique.

La Canon SELPHY CP1300 est présentée comme une imprimante photo portable, mais le bloc-batterie est en option, alors assurez-vous de le préciser si vous souhaitez imprimer en déplacement. La quantité d’encre limitée avec laquelle elle est livrée peut également être un inconvénient, car elle ne contient que l’équivalent de 5 tirages environ. La meilleure imprimante à jet d’encre pour la maison ne peut pas rivaliser, bien qu’elle s’en approche, lorsqu’il s’agit de photos, même avec la meilleure encre d’imprimante.

Promo
CANON Imprimante SELPHY CP1300 Noir
6 477 Commentaires

7. Kodak Pd-450Eu

Cette imprimante photo portable est conçue pour imprimer depuis votre téléphone portable ou directement depuis un appareil photo numérique via USB ou micro USB ou le logiciel pict bridge de Kodak. Elle sert également de station de recharge et peut alimenter jusqu’à deux appareils mobiles simultanément, ce qui est un plus appréciable. Contrairement à  HP Sprocket, elle dispose d’une connexion Wifi intégrée et peut imprimer directement à partir d’un appareil photo numérique compatible Wifi, comme un Sony A7, un Canon 6D Mk II ou un Nikon Z6.

Les tirages de cette imprimante photo sont de 4 x 6, ce qui les rend nettement plus grands que les tirages de la ZIP de Polaroid et de l’imprimante photo compacte Sprocket de HP. La Kodak n’utilise pas de papier ZINK, ce qui signifie qu’elle a une cartouche d’encre traditionnelle, bien que la cartouche offre jusqu’à 120 impressions par recharge. La meilleure mini imprimante portable pour le bureau est destinée au travail, tandis que celle-ci est destinée aux personnes qui veulent les meilleures photos.

Kodak Pd-450Eu Imprimante Photo Sublimation...
4 122 Commentaires
Kodak Pd-450Eu Imprimante Photo Sublimation...
  • PHOTOS DE HAUTE QUALITÉ - Système...
  • RECHARGE SIMULTANEE - La station...
  • ACCÈS GRATUIT - Téléchargez...

8. Canon Pixma iP110

La Canon Pixma est une imprimante mobile sans fil destinée au marché des petits budgets. Elle excelle dans très peu de domaines (et est constamment médiocre dans la plupart des domaines), mais elle n’est pas mauvaise dans les domaines les plus importants, et son faible prix en fait une imprimante polyvalente solide. Pour sa gamme de prix, c’est sans doute la meilleure imprimante portable et la meilleure imprimante de bureau, bien qu’en dépensant plus, vous obtiendrez évidemment de meilleures imprimantes. La vitesse d’impression de Canon Pixma est mitigée. Elle n’est pas aussi rapide qu’une grande imprimante de bureau comme la Brother MFC-L3770CDW Laser, la Brother MFCL275DW ou la HP OfficeJet Pro 9025 imprimante photo portable, mais elle est beaucoup moins chère et sa vitesse d’impression est excellente pour sa catégorie de taille. Elle imprime environ 2 pages par minute, ce qui est impressionnant pour sa catégorie de prix.

Elle imprime légèrement plus vite que lA mini imprimante portable Epson WorkForce WF-110, mais elle est loin d’atteindre les 9 pages par minute de l’imprimante mobile HP OfficeJet 200, beaucoup plus chère. En bref, pour son prix et sa catégorie de taille, elle est très bien, mais en dépensant plus, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats. La qualité photo de la Canon Pixma est la définition même de la moyenne. Elle ne fera pas tourner les têtes et présente des défauts notables, mais elle convient parfaitement à un usage bureautique interne et les images qu’elle imprime ne sont que médiocres à l’examen. Pour une imprimante à cartouche d’encre, les impressions graphiques sont supérieures à la moyenne, tandis que les textes imprimés sont bien en dessous de la moyenne.

Promo
Canon PIXMA PRO-200 imprimante Photo Jet...
61 Commentaires
Canon PIXMA PRO-200 imprimante Photo Jet...
  • Impressions photo convaincantes...
  • Impression rapide d'une page A3+...
  • Correcteur de papier pour les deux...

Comment choisir la meilleure imprimantes photo portable ?

Taille de sortie :

Vous recherchez une imprimante photo portable pour imprimer des cartes 5 x 7, des cartes postales ou des polaroïds 2 x 3 ? Vérifiez les caractéristiques de l’imprimante qui vous intéresse, car la plupart des imprimantes photo compactes n’offrent qu’un seul ou quelques choix en matière de taille de sortie.

Connectivité :

Les meilleures imprimantes photo pour iPhone et autres appareils mobiles offrent une connectivité aisée par WiFi ou Bluetooth. Si vous recherchez une mini imprimante portable pour imprimer facilement à partir de votre reflex numérique, vous pouvez également vérifier la présence d’un emplacement pour carte SD ou d’un port micro USB.

Type d’encre :

Pour une commodité maximale et une ambiance de photomaton, recherchez une imprimante photo portable qui utilise une technologie d’impression sans cartouche, comme Polaroid avec le papier ZINK. Ainsi, vous n’avez qu’à fournir le papier Polaroid nécessaire, sans vous soucier de recharger l’encre. D’autres imprimantes photo compactes utilisent la technologie à jet d’encre ou à colorant, qui offre des avantages en termes de résolution et de qualité d’image, ainsi qu’une plus grande flexibilité en termes de taille d’impression, mais qui ajoute également un coût et une complexité.

FAQ

Quelle imprimante photo portable choisir ?

Notre premier choix, Polaroid ZIP, est une mini imprimante portable  rapide et portable qui fonctionne avec l’application gratuite Polaroid pour imprimer de manière transparente vos photos numériques lors de vos déplacements, sans connexion à un ordinateur. Continuez à lire pour découvrir d’autres de nos meilleurs choix.

Faut-il être connecté au WiFi pour qu’elles fonctionnent ?

Bien que la plupart des imprimantes de notre liste nécessitent une connexion Internet lors de la première installation, elles peuvent généralement se connecter à votre appareil photo ou à votre périphérique mobile via Bluetooth, comme avec la Polaroid ZIP, ou un réseau WiFi intégré ou une connexion physique, comme avec la station d’accueil et l’imprimante photo Kodak.

Ces appareils peuvent-ils imprimer directement à partir d’un appareil photo numérique ?

La Canon SELPHY imprimante photo portable est dotée d’un emplacement pour carte SD et la station d’accueil Kodak d’une entrée micro USB, de sorte qu’elles peuvent toutes deux imprimer directement à partir d’un appareil photo numérique compatible.

La plupart des imprimantes photo portables de notre liste sont conçues pour imprimer à partir d’appareils mobiles, mais vous pouvez toujours imprimer facilement des images à partir de votre appareil photo numérique reflex ou sans miroir, d’autant plus que la plupart de ces appareils offrent aujourd’hui le WiFi, le NFC ou le Bluetooth et un protocole de transfert d’image direct vers un appareil mobile.

A lire sur Test Que Choisir

Appareil photo étanche : Les 15 meilleurs modèles

Appareil photo Sony : Les 10 meilleurs modèles 

Caméra pour YouTube : Les 10 meilleurs modèles

Camera 3D : Les 10 meilleurs modèles 

Jumelle numérique – Les 10 meilleurs modèles

Caméra sport 4K : les 10 meilleurs modèles

Meilleure caméra GoPro : Les 10 meilleurs modèles 

Meilleur objectif sigma

Cadre photo numérique : Les 10 meilleurs modèles

Appareil photo instantané : Les 10 meilleurs modèles 

Appareil photo fujifilm : Les 10 meilleurs modèles 

Meilleur appareil photo Canon

Imprimante recto verso : Les 10 meilleurs modèles

Imprimante grand format : Les 10 meilleurs modèles

Imprimante A2 Epson : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Imprimante HP : Les 10 meilleurs modèles 

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general