Souris ergonomique : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Le travail à domicile étant devenu un mode de vie plutôt qu’un avantage occasionnel, vous avez peut-être remarqué que l’installation de votre bureau rend vos mains, bras et poignets un peu douloureux. Il existe de nombreux facteurs ergonomiques à prendre en compte, mais l’un d’entre eux consiste à s’assurer que vous disposez d’une meilleure souris ergonomique confortable à utiliser. Après tout, c’est souvent l’objet avec lequel vous interagissez le plus lorsque vous travaillez.

Si toute souris d ordinateur ergonomique constitue une amélioration par rapport aux options standard en ce qui concerne les douleurs de la main et du poignet, différents types de souris ergonomiques excellent dans différents domaines. Une souris à boule de commande a tendance à être l’option préférée pour réduire la tension dans les muscles de la main, tandis que les souris verticales sont le meilleur choix pour les problèmes de poignet, tels que le syndrome du canal carpien. Mais les besoins spécifiques de chacun sont différents, il est donc important de réfléchir à ce qui pourrait vous convenir le mieux et peut-être d’essayer quelques options.

Comparatif Souris ergonomique : Les 10 meilleurs modèles en 2023

1. Logitech MX ERGO

La souris Logitech MX ERGO est notre meilleur choix pour la souris ergonomique. Sa fonction d’inclinaison innovante, son design sculpté et ses boutons intelligemment placés en font la souris horizontale la plus confortable que vous ayez jamais vue. Qu’est-ce qui fait que la Logitech ERGO se démarque des autres ? Tout est dans la charnière réglable qui vous permet d’incliner la souris jusqu’à 20 niveaux sur le côté, pour un confort et un naturel inégalés. Ce petit changement d’angle peut sembler peu, mais au fil du temps, il fait une énorme différence pour beaucoup de gens.

En minimisant les torsions non naturelles de votre poignet lorsque vous utilisez la souris, vous réduisez considérablement les risques de développer des affections courantes telles que des douleurs nerveuses, des raideurs dans les doigts et les bras, et même le syndrome du canal carpien. Aucune autre souris horizontale que nous avons examinée jusqu’à présent ne possède cette caractéristique.

Nous aimons également l’aspect sculpté de Logitech MX ERGO. Elle permet à votre main de casser complètement la souris une fois qu’elle est utilisée, au lieu de s’y accrocher pour le dernier billet. En se conformant à votre main, la souris élimine la prise et la pression inconscientes sur vos doigts qui entraînent progressivement des douleurs nerveuses et d’autres micro traumatismes répétés. Le revêtement en caoutchouc souple qui recouvre le dessus de cette MX ERGO est également une merveilleuse différence par rapport au plastique froid que l’on trouve chez d’autres souris.

Promo
Logitech MX Ergo Trackball, Souris...
4 530 Commentaires
Logitech MX Ergo Trackball, Souris...
  • Un Confort Personnalisé: Une...
  • Un Confort Ergonomique: Ce...
  • Une Roulette de Défilement Fluide...

2. Logitech MX Master 3

Logitech MX Master 3 est une souris ergonomique sans fil pleine grandeur qui se déplace sur n’importe quelle surface, utilise la connexion sans fil Unifying exclusive de Logitech, ainsi qu’un certain nombre de fonctions supplémentaires. Et c’est l’une des meilleures souris que j’aie jamais testées. Si vous souhaitez comparer avec une autre option Logitech de haute qualité, jetez également un coup d’œil à notre test du Logitech M570.

LaLogitech MX Master 3 est aussi complète que la plupart des souris de jeu : elle est équipée de 7 boutons programmables pour le pouce, d’une molette de défilement sans friction, de plusieurs réglages de vitesse et du suivi laser Darkfield de Logitech. n Suivi sur Toutes Surfaces : Aussi fiable qu’une souris filaire, le suivi Darkfield de Logitech vous permet un suivi sur presque toutes les surfaces, même le verre, avec la meilleure précision à 4 000 ppp de sa catégorie. Ne vous inquiétez pas si cela vous semble trop pour une utilisation quotidienne ; aucune de ces fonctions ne vient entraver l’utilisation traditionnelle de la souris d ordinateur ergonomique. Elles ne font que la compléter.

Promo
Logitech MX Master 3 Advanced Souris sans...
11 126 Commentaires
Logitech MX Master 3 Advanced Souris sans...
  • Faites Défiler 1000 Lignes en 1...
  • Un Design Confortable et...
  • Personnalisable à l’Infini :...

3. Logitech MX Vertical

Fidèle à son nom, la Logitech MX Vertical a une poignée à un angle de 57 degrés. L’avantage est que votre bras et votre poignet restent dans une position de repos naturelle au lieu de devoir pivoter vers le bas. Associée à un capteur de 4000 ppp, Logitech promet que la souris ergonomique sans fil MX Vertical réduit la tension du poignet de 10 % et les mouvements de la main de 4 fois. Le résultat est une expérience qui offre à peu près la même précision qu’une souris classique, une fois que vous vous êtes habitué à la manipuler.

Logitech MX compatible avec votre ordinateur PC ou Apple a été conçue et testée selon les critères définis par les plus grands ergonomes pour réduire la tension musculaire. Le capteur optique haute précision 4 000 PPP de la souris verticale Logitech nécessite moins de mouvements de la main et réduit ainsi la fatigue engendrée, ce qui en fait le choix de souris ergonomique. Logitech fabrique la plupart des meilleures souris sans fil, et ses modèles ergonomiques sont les meilleurs de leur catégorie.

Promo
Logitech MX Vertical Souris sans Fil...
6 675 Commentaires
Logitech MX Vertical Souris sans Fil...
  • Position Naturelle de la Main: La...
  • Une Meilleure Position du Poignet:...
  • Quand l’Ergonomie Rencontre les...

4. Logitech MX Master 2S

La Logitech MX Master 2S est une souris ergonomique conçue dans une optique de productivité sérieuse, et un design saisissant qui semble sorti des pages de Star Trek. C’est une augmentation massive de la productivité. Une souris, jusqu’à 3 ordinateurs. Avec le logiciel Logitech installé sur les deux appareils, je peux même copier et coller des fichiers, des mots de passe et toutes les données entre mon ordinateur de bureau et mon ordinateur portable.

En ce qui concerne la conception, le Logitech MX Master 2S présente une grande empreinte au sol et un profil élevé, avec une élévation maximale de près de 2,5 pouces. Cela signifie que votre main sera entièrement soutenue, quelle que soit sa taille. La disposition profilée et la fente pour le pouce gauche détendent les cinq doigts lorsque votre main s’y enfonce. Nous aimons la texture caoutchoutée qui entoure la zone de repos du pouce et qui ajoute juste la quantité idéale de traction, sans parler de la texture supérieure.

En parlant d’efficacité, le Mx Master est livré avec 5 boutons qui sont tous programmables. À l’emplacement du repose-pouce, vous trouverez un bouton de retour et d’avance, ainsi qu’une molette exceptionnelle permettant de faire défiler facilement la souris horizontalement sans la déplacer physiquement de gauche à droite. Pour ceux qui travaillent souvent avec des tableurs ou Photoshop, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans.

Au sommet de la souris se trouve une ingénieuse molette de défilement vertical qui réduit également les déplacements lorsque cela est possible. Sa mécanique de défilement passe automatiquement de cliquet à défilement selon la vitesse à laquelle vous faites tourner la roue. Supposons que vous vouliez faire défiler rapidement le bas d’un long disque – un simple coup de la roue de défilement du haut suffit, au lieu de mettre votre index sur une série de marathons éreintants.

Promo
Logitech MX Master 2S Souris sans Fil,...
5 254 Commentaires
Logitech MX Master 2S Souris sans Fil,...
  • Travaillez sur Plusieurs...
  • Une Fonction de Suivi sur Toutes...
  • Fonctionnement sans Fil et Recharge...

5. HAVIT

En termes de confort et d’ergonomie, c’est globalement l’une des souris les plus confortables. Les personnes atteintes du syndrome du canal carpien ou souffrant régulièrement de douleurs au poignet suite à l’utilisation continue de ce souris ergonomique sans fil pour ordinateur portable ou de la souris traditionnelle voudront certainement essayer cette souris Havit.

Sa hauteur est de seulement 2,4 pouces, comparée à celle de la J-Tech Digital V628 qui fait plus de 5,8 pouces. Cela fait de la Havit la souris idéale à jeter dans votre sac à dos si vous allez au café, ainsi que la souris principale de votre ordinateur portable à la maison. Pesant seulement 102 grammes, la souris est étonnamment haut de gamme, avec une finition enduite qui est géniale au toucher. La souris ergonomique sans fil HAVIT et se connecte à un ordinateur utilisant une fréquence de 2,4ghz et un récepteur nano USB que vous branchez sur le port USB normal de votre ordinateur.

Parlons maintenant de fonctionnalité. La souris Havit est relativement simple à cet égard, contrairement aux Logitech MX Master 2s par exemple. Les six boutons de la souris d ordinateur ergonomique 2022 verticale Havit vous permettent d’effectuer toutes les tâches standard, telles que le va-et-vient lors de la navigation. La molette de défilement est dotée d’un cliquet qui permet de faire défiler les documents et les pages web. L’interrupteur DPI est situé en haut, vous permettant de passer d’une sensibilité de 800/ 1200/ 1600dpi à une autre.

havit Souris Verticale Ergonomique 2.4G sans...
2 077 Commentaires
havit Souris Verticale Ergonomique 2.4G sans...
  • 【Plug and Play】- Il suffit de...
  • 【Conception Ergonomique...
  • 【Connexion Fiable】- Adoptée...

6. Logitech M570

Le moyen le plus courant de contrôler un ordinateur est la souris, mais celle-ci nécessite de lever la main et de bouger le bras. Une solution plus ergonomique consiste à utiliser un trackball, qui permet à votre main de rester au même endroit. Bien que les trackballs ne soient pas aussi populaires que les souris, Logitech M570 pourrait vous faire changer d’avis.

La Logitech M570 se compose du trackball lui-même et du minuscule récepteur Unifying de souris ergonomique sans fil Logitech qui se branche sur un port USB. Ce récepteur Unifying fonctionne avec tous les autres produits sans fil de Logitech, tels que les claviers et les souris. Si vous le perdez (ce qui est facile à faire puisqu’il est si petit), vous pouvez toujours obtenir facilement un récepteur sans fil de remplacement. Le récepteur Unifying vous permet de vous connecter à un ordinateur Windows ou Mac OS X à une distance maximale de 2,5 mètres.

L’un des principaux avantages de la petite taille du récepteur Unifying est qu’elle vous permet de le laisser branché à un ordinateur portable sans vous obliger à le retirer chaque fois que vous devez ranger votre ordinateur portable dans sa sacoche. La petite taille du récepteur Unifying lui permet d’affleurer le côté de n’importe quel ordinateur portable, ce qui vous permet de le brancher une fois et de l’oublier.

Logitech M570 Trackman Souris Trackball sans...
9 096 Commentaires
Logitech M570 Trackman Souris Trackball sans...
  • Travaillez où que Vous Soyez :...
  • Récepteur Compact sans Fil : Si...
  • Longévité de la Pile de 18 Mois :...

7. J-Tech Souris numérique

La souris ergonomique tendinite J-Tech V628 mesure 5,8 pouces de hauteur et 4 pouces de profondeur, contre 2,9 et 2,4 pouces pour la souris Anker. Le profil plus lourd rend le J-Tech beaucoup plus facile à prendre en main et à reposer vos mains, par rapport à l’Anker qui donne parfois l’impression de pincer. Il ne se contente pas d’amortir votre poignet, mais le maintient absolument droit lorsque vous utilisez la souris. Tous ces petits détails font de la J-Tech Digital V628 Mouse une souris d ordinateur ergonomique extrêmement confortable avec laquelle vous pourrez travailler pendant des heures.

Sur le côté droit de ces J-Tech se trouvent deux interrupteurs géants permettant de cliquer à gauche et à droite, en utilisant une molette de défilement nichée entre les deux. Sur le côté gauche, vous trouverez un bouton d’aller-retour bien placé où votre pouce repose pour faciliter le passage d’une page web à l’autre ou d’un fichier à l’autre.

Le suivi optique de la souris est tout simplement superbe, et vous permet de passer de 3 degrés de sensibilité – résolution de 600 / 1000 / 1600 DPI – en fonction de la tâche à accomplir et de vos préférences personnelles. D’un point de vue ergonomique, certaines personnes aiment rabattre le niveau DPI vers le bas et utiliser tout leur bras pour manœuvrer la souris au lieu du poignet afin d’éviter de trop solliciter le précédent.

Quelques points à mentionner avant de plonger tête première dans la J-Tech Digital v628 Vertical. Tout d’abord, la souris n’est pas ambidextre, ce qui fait qu’elle ne convient qu’aux droitiers. D’autre part, certaines personnes ayant de petites mains se sont plaintes que le profil profond de la souris rend difficile l’alignement de tous les doigts avec tous les boutons tout en restant dans une position confortable.

8. Corsair Glaive PRO RGB

Corsair est une marque légendaire pour les joueurs, et leur dernier Glaive Pro constitue une sorte de mise à jour de leur déjà populaire GLAIVE RGB. D’accord, la réalité est qu’il s’agit d’une meilleur souris gamer sons fil pas cher vraiment bleue (construite pour le confort, remarquez bien), mais comme nous vous l’avons déjà dit dans le préambule, les souris de jeu sont tout aussi excellentes que les souris « ergonomiques », c’est-à-dire que la Glaive Pro conviendrait parfaitement si vous recherchez une souris extrêmement confortable qui est également excellente pour le jeu.

Sur le plan de la qualité, la Glaive Pro est construite comme une pierre, avec une finition en plastique souple, et elle est très agréable à tenir en main. En ce qui concerne le confort et les performances, le gourou Glaive est là pour vous offrir, et nous devons mentionner sa propre fonction de prise en main interchangeable, qui ajoute une valeur énorme à une souris déjà abordable, ainsi que son capteur de 18 000 DPI (DPI réglable, naturellement).

Corsair a mis à jour sa souris ergonomique tendinite Glaive RGB, en la transformant en une toute nouvelle souris Glaive RGB Pro. A première vue, les deux souris semblent presque indiscernables, mais le gourou Glaive RGB a légèrement changé de design, et a ajouté du caoutchouc, une de ces poignées latérales interchangeables, et un second interrupteur DPI.

Corsair Glaive PRO RGB FPS/MOBA Optique...
1 940 Commentaires
Corsair Glaive PRO RGB FPS/MOBA Optique...
  • Forme profilée confortable :...
  • Revêtements antidérapants...
  • Capteur optique personnalisé de...

9. UtechSmart

Pour l’une des meilleures souris de jeu qui tienne réellement compte de l’ergonomie, ne cherchez pas plus loin que la UtechSmart. Elle comprend toutes les fonctions essentielles liées au jeu, comme des niveaux de DPI ajustables élevés; et de nombreux boutons personnalisables, mais elle est présentée dans un boîtier ergonomique; et confortable à utiliser, même après avoir perdu le fil du temps à sauver le monde des extraterrestres.

La toute première chose que vous remarquerez à propos de la UtechSmart est son grand profil. Avec ses 8,9 pouces de long et 3,8 pouces de haut, la voûte profonde permet à vos mains de se reposer complètement sur elle avec facilité. La surface de la souris ergonomique sans fil peut être décrite comme du papier sabler en caoutchouc, ce que j’adore.

UtechSmart Souris laser de jeu MMO 16400 DPI...
12 406 Commentaires
UtechSmart Souris laser de jeu MMO 16400 DPI...
  • Conçue pour les joueurs : jusqu'à...
  • 18 touches programmables, 5 profils...
  • Des coussinets de support et un...

Pourquoi choisir une souris ergonomique ?

La plupart des gens ne réfléchissent guère à la souris qu’ils utilisent, préférant concentrer leur attention et leur argent sur la dernière carte graphique, le dernier processeur ou même le dernier boîtier du PC. Si vous faites partie de ces personnes, considérez ceci : la souris d ordinateur ergonomique, outre le meilleur clavier mécanique rapport qualité prix, est la seule partie de l’ordinateur avec laquelle vous êtes toujours en contact physique. En tant que telle, ne pas lui accorder le respect qui lui est dû peut avoir de répercussions.

De nombreuses personnes qui passent beaucoup de temps à bricoler leur ordinateur se plaignent de douleurs aux poignets et aux paumes.

Les problèmes liés à l’utilisation du CTS et les tendinites sont pour la plupart dus à des tâches répétitives effectuées toute la journée en utilisant une souris « normale ». C’est pourquoi le sujet d’aujourd’hui porte sur la souris ergonomique sans fil tendinite, c’est-à-dire une partie de l’équipement spécialement conçue pour les personnes qui passent d’innombrables heures dans leur ordinateur à effectuer des tâches répétitives.

A lire également

Souris gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles

Souris gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles 

Meilleure souris bureautique sans fil

Clavier mécanique : Les 10 meilleurs modèles

Clavier mécanique silencieux : Les meilleurs choix

Clavier sans fil : Les 10 meilleurs modèles

Clavier montage vidéo : Les 10 meilleurs modèles

Meilleur écran gamer

Support double écran

Bureau Gaming : Les 10 meilleurs modèles

Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles

Meilleur Routeur Gaming

Pc portable gamer : Les 10 meilleurs modèles

Chaise gamer : Les 10 meilleurs modèles

9.9 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general