Souris gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles en 2023

Pour trouver la meilleure souris gamer sans fil qui vous aidera à dominer la concurrence, nous avons examiné les caractéristiques qui contribuent à définir la qualité d’utilisation d’une souris, notamment son type de connexion, ses boutons programmables, sa technologie de capteur et son design général. Si vous aimez jouer à des jeux de rôle (RPG), il est préférable de choisir une souris dotée d’un grand nombre de boutons programmables pour accéder rapidement aux fonctions. En revanche, si vous jouez à des jeux FPS, vous voudrez privilégier une souris dotée d’un capteur de haute précision pour des temps de réponse sans décalage.

Comparatif souris gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles en 2023

1. Logitech G305

La Logitech G305 montre qu’il est possible de concevoir et de vendre une souris de qualité supérieure à un prix abordable. Cette souris au design classique est dotée en usine d’un système de tension des boutons avancé, qui garantit que la force nécessaire pour cliquer sur les boutons gauche ou droit de la souris est minimale ; vous êtes ainsi certain que vos réponses dans le jeu seront reconnues rapidement. Les fans de la G100S de Logitech seront ravis de sentir une souris tout aussi confortablement sculptée, mais avec une technologie nouvellement ajoutée.

Le logiciel inclus, facile à utiliser, une précision de 400 IPS et une sensibilité de 12 000 PPP de la Logitech G305 en un clin d’œil. Nous avons trouvé la molette de la souris contraignante pour certains, car elle est assez bruyante et ne propose pas d’options de défilement libre ou de défilement gauche et droit. Pour beaucoup, ce n’est pas un problème et c’est une question de goût personnel. Le meilleur clavier gamer peut également faire une grande différence dans votre jeu.

Promo
Logitech G305 Souris Gamer sans Fil, Capteur...
2 521 Commentaires
Logitech G305 Souris Gamer sans Fil, Capteur...
  • Capteur HERO: le capteur HERO...
  • Souris sans Fil LIGHTSPEED: la...
  • Longévité Exceptionnelle de la...

2. Corsair Harpoon

Corsair apporte une souris gamer sans fil à votre bureau qui élimine les câbles. En général, l’utilisation d’un câble est considérée comme un point positif lorsqu’il s’agit de jouer, car le décalage inhérent à une connexion sans fil peut être un gros inconvénient. Mais Corsair est prêt à offrir une souris gamer sans fil sans décalage grâce à sa technologie SlipStream qui permet d’atteindre une vitesse de connexion ultra rapide de 1 ms. Mieux encore, vous pouvez jouer jusqu’à 60 heures sur une seule charge avant d’avoir besoin de la recharger.

Vous n’avez pas envie d’utiliser Corsair optique rapide de 10000 DPI sans fil à certains moments ? Vous pouvez également brancher la souris et l’utiliser avec un câble USB standard ; cela signifie également qu’une batterie déchargée ne vous empêchera pas de jouer. La souris peut être connectée sans fil à l’aide de l’adaptateur USB inclus ou de Bluetooth. D’après nos recherches, nous vous recommandons de vous en tenir à l’adaptateur USB, car la connexion Bluetooth a été signalée comme introduisant un décalage de faible niveau. Remarque : la version filaire est presque deux fois moins chère.

Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil...
6 796 Commentaires
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil...
  • Un jeu sur la voie rapide: Jouez...
  • Poids de seulement 99 g: Conception...
  • Configuration simple pour jouer...

3. Razer DeathAdder V2 Pro

Razer est connu pour créer du matériel haut de gamme pour la communauté des joueurs. En ce qui concerne les souris gamer sans fil, la société continue de tenir ses promesses avec la Razer DeathAdder V2 Pro. Cette souris de haute précision est dotée d’un capteur optique à 16000 DPI – qu’est-ce que ça veut dire ? Avec une souris à DPI élevé, votre appareil pourra déplacer le curseur sur votre écran plus rapidement et sera en mesure de détecter les petits mouvements pour le contrôle dans le jeu. En ce qui concerne les boutons, vous n’êtes pas en reste, Razer inclut huit boutons programmables que vous pouvez reconfigurer. Mieux encore, chacun d’entre eux est doté des commutateurs mécaniques durables de la société, testés jusqu’à 50 millions de clics.

Nous sommes également heureux de voir la conception ambidextre afin que les gauchers et les droitiers puissent profiter de son utilisation. Si vous aimez l’éclairage RVB, vous en trouverez également beaucoup sur la meilleure Razer DeathAdder V2 Pro. Nous souhaiterions seulement qu’elle soit un peu plus abordable, car elle se situe définitivement dans le haut de gamme des souris gamer sans fil. Cependant, si vous êtes un joueur de FPS, le capteur optique haut de gamme fait de la Razer DeathAdder V2 Pro la meilleure Souris Gaming sans Fil au Confort Ergonomique de FPS de notre guide.

Promo
Razer DeathAdder V2 Pro - Souris de Jeu USB...
1 086 Commentaires

4. Corsair Ironclaw Wireless RGB

Le monde du jeu sur PC peut sembler coûteux, mais heureusement, des sociétés telles que Corsair continuent de sortir des produits formidables qui le rendent plus accessible. Corsair Ironclaw Wireless RGB est dotée d’un capteur optique de 19000 DPI pour une grande précision et de commutateurs faciles d’accès pour tout régler à la volée ; la souris gamer sans fil Corsair Ironclaw Wireless RGB dispose de deux boutons DPI dédiés pour régler la sensibilité vers le haut ou vers le bas en toute simplicité. Vous pouvez continuer à personnaliser au-delà du DPI avec cette souris grâce aux sept boutons programmables ; vous pouvez ajuster chacun d’entre eux en fonction de votre jeu préféré.

Nous vous recommandons la Razer Lancehead Tournament Edition, qui est dotée d’un capteur optique de jusqu’à 16 heures avec éclairage standard ou 24 heures avec éclairage éteint. Bluetooth : jusqu’à 30 heures avec éclairage standard ou 50 heures avec éclairage éteint, de commutateurs mécaniques durables pouvant supporter 50 millions de clics et d’un design ambidextre pour les gauchers et les droitiers.

Promo
Corsair Ironclaw Wireless RGB, Rechargeable...
4 635 Commentaires
Corsair Ironclaw Wireless RGB, Rechargeable...
  • Trois moyens de jouer : Technologie...
  • Le confort quand ça compte : forme...
  • Capteur optique gaming puissamment...

5. Glorious PC Gaming Race

Glorious Race est une société connue pour le développement de boîtiers de PC destinés au marché du jeu. Mais son expertise va bien au-delà, puisqu’elle crée d’excellents périphériques, tels que la Glorious PC Gaming Race. Dotée d’une coque légère unique, la Glorious PC Gaming Race ne fatiguera pas votre main, contrairement à d’autres modèles plus imposants. De plus, la coque en nid d’abeille permet à l’air de circuler, évitant ainsi que vos mains ne soient en contact avec la sueur. L’ensemble de la souris est soutenu par un capteur optique 19000 DPI extrêmement respectable.

Un autre facteur que nous avons aimé sur la souris gamer sans fil Glorious PC Gaming Race est La glorious model o wireless présente la plus faible latence sans fil de toutes les souris pc de sa catégorie. Elle est livrée avec un câble usb flexible pour que vous puissiez jouer tout en chargeant la souri. Les instructions dans la boîte sont insuffisantes, mais tant que vous savez que vous devez vous rendre sur le site Web de Glorious PC Gaming Race pour télécharger le logiciel de votre souris, vous ne devriez avoir aucun problème à vous installer pour vos sessions de jeu. Le jeu est un plaisir et une bonne souris rend les choses plus faciles.

Promo
Glorious PC Gaming Race Model O Gaming Mouse...
29 455 Commentaires
Glorious PC Gaming Race Model O Gaming Mouse...
  • LÉGER COMME UN RESSORT - Le...
  • PRECISION DANS TOUS LES JEUX - La...
  • CONNEXION 2.4 GHZ RAPIDE ET...

6. ASUS ROG Pugio II

ASUS ROG Pugio II est une très bonne souris gamer sans fil avec beaucoup de caractéristiques et un seul point controversé. Elle dispose d’un excellent capteur optique PAW3335 avec une résolution de 16000 dpi, de commutateurs Omron durables et éprouvés, et de tout un tas d’options de personnalisation. Les commutateurs natifs peuvent être facilement remplacés par d’autres compatibles, et un jeu supplémentaire est fourni dans la boîte. Avec les capuchons, vous pouvez personnaliser les boutons latéraux comme vous le souhaitez. Vous en avez assez du logo lumineux ? Pas de problème, vous pouvez également le remplacer par votre propre dessin. La ROG Pugio II peut être connecté à votre ordinateur par câble, par radio 2,4 GHz ou par Bluetooth LE. Il y a également un bonus sous la forme d’un rétroéclairage RGB personnalisable. Avec l’ensemble, la seule caractéristique controversée de la souris est sa forme symétrique, qui ne convient pas à tout le monde.

Promo
ASUS ROG Pugio II - Souris gaming sans fil,...
411 Commentaires
ASUS ROG Pugio II - Souris gaming sans fil,...
  • Triple option de connectivité :...
  • Capteur optique de 16 000 avec 400...
  • Souris gaming ambidextre...

Comment choisir une souris gamer sans fil ?

Lors de la sélection des meilleures souris gamer sans fil, nous avons effectué de nombreuses recherches, en examinant les aspects qui rendent chaque produit exceptionnel. Le type de connexion, les boutons programmables, la technologie des capteurs et le design général nous ont aidés à sélectionner uniquement les meilleurs produits disponibles. Une fois que nous avons établi les facteurs ci-dessus, nous avons fixé des exigences minimales afin que, quelle que soit la souris gamer sans fil que vous achetez, vous trouviez une option compétente.

En ce qui concerne la connexion, la majorité de nos produits utilisent le bon vieux port USB pour des raisons de fiabilité et de temps de réponse sans décalage. Pour notre sélection sans fil, nous avons veillé à ce que les temps de réponse soient toujours inférieurs à 1 ms et que vous ne vous retrouviez jamais dans l’incapacité de jouer à cause d’une batterie déchargée. En outre, toutes les options de notre liste comportent des boutons personnalisables afin que vous puissiez accéder à toutes les commandes ou macros nécessaires dans le jeu.

Nous avons également prêté une attention particulière aux capteurs que nous avons sélectionnés, en choisissant uniquement des technologies optiques et laser pour des réponses rapides, nettes et précises. En ce qui concerne l’indice DPI, qui permet de déterminer la précision avec laquelle une souris suit une surface, nous n’avons jamais laissé une sélection descendre en dessous de 6000 DPI – une option ultra-rapide pour tout joueur. Enfin, en ce qui concerne le design, nous avons opté pour des choix qui présentent un niveau de performance ergonomique avec des contours sculptés.

Type de connexion

Les souris gamer sans fil se connectent généralement à l’aide d’un câble USB pour des performances plus fiables et plus rapides. Si vous optez pour une souris qui utilise la technologie sans fil, vérifiez les spécifications pour vous assurer que le temps de réponse est inférieur à 1 ms. Nous recommandons une option sans fil incluant un adaptateur, car nous avons constaté que la technologie Bluetooth n’était pas aussi performante dans la plupart des situations.

Boutons programmables

Voulez-vous des boutons programmables ? Les boutons supplémentaires ne sont généralement pas nécessaires, mais ils peuvent être souhaitables. Recommandé pour les RPG et autres jeux qui utilisent un large éventail de pressions sur les boutons du clavier ; vous pouvez vouloir une souris avec plusieurs boutons programmables pour déployer rapidement des sorts magiques ou lancer des attaques.

Technologie des capteurs

Sur les anciens équipements, les souris utilisaient des billes physiques pour suivre la position. Aujourd’hui, nous vous recommandons d’opter pour une souris optique ou laser, car ces options offrent le suivi le plus précis et le plus rapide. En ce qui concerne le DPI (vitesse de suivi) d’une souris, nous recommandons une souris d’au moins 6000 DPI pour les jeux.

Design

Recherchez un design qui soit confortable à utiliser pour vous – nous sommes tous un peu différents. Les options ergonomiques sont sculptées pour mieux s’adapter à vos mains ; il existe également des sélections en nid d’abeille qui permettent à votre main de mieux respirer. Surveillez bien certaines souris, car elles peuvent être conçues pour les droitiers ou les gauchers.

Quelle souris gamer choisir ?

Au cours de nos recherches, nous avons trouvé que la souris gamer sans fil et notre meilleur choix était la Lancehead Tournament Edition de Razer. Cette souris gamer sans fil est dotée de huit boutons programmables différents à utiliser dans le jeu et d’un capteur optique haute précision de 16 000 DPI, de sorte que les petits mouvements sur votre tapis de souris se traduisent par des actions significatives dans le jeu. Nous apprécions également sa conception ambidextre, qui permet à tous les joueurs de l’utiliser. Continuez à lire pour trouver la meilleure option de souris gamer sans fil  pour vous et votre prochaine aventure de jeu sur PC.

A lire également

Casque gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles

Meilleur écran gamer

Support double écran

Bureau Gaming : Les 10 meilleurs modèles

Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles

Meilleur Routeur Gaming

Micro gamer : Les 10 meilleurs modèles

Pc portable gamer : Les 10 meilleurs modèles

Chaise gamer : Les 10 meilleurs modèles

 

10 Total Score
Votre avis nous intéresse !!!

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general