Songmics chaise de bureau avis

Le SONGMICS Fauteuil de Bureau en Toile est une Chaise de bureau Ergonomique destinée au marché de milieu de gamme inférieur, qui se présente comme une alternative légèrement plus haut de gamme que la Songmics chaise de bureau; son prix est légèrement plus élevé et il troque un design tout en maille blanche pour un design en maille et cuir noir. Grâce à son prix décent et à son ensemble de caractéristiques, c’est l’une des meilleures chaises de dessin dans le secteur du milieu de gamme inférieur, bien qu’elle doive faire face à une concurrence féroce de la part des offres moins chères. En parlant de concurrence, découvrez à quoi se mesure la meilleure chaise de bureau.

Pourquoi nous l’aimons – Songmics chaise de bureau Avis

La Songmics chaise de bureau est une offre décente, bien que non exceptionnelle, de milieu de gamme inférieur avec un bon soutien, un design fonctionnel et un prix décent (surtout en promotion). Ce n’est pas le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais c’est un produit compétent qui vaut largement son prix d’entrée.

Promo
SONGMICS Fauteuil de Bureau en Toile, Chaise...
3 587 Commentaires
SONGMICS Fauteuil de Bureau en Toile, Chaise...
  • POUR UNE POSITION EFFICACE :...
  • DOUCEUR ET RESPIRATION : Vous...
  • SÛR ET STABLE : Le vérin à gaz...

Support

Le support est, sans surprise, décent ; vous avez un dossier incurvé standard qui fournit un support lombaire, un repose-pieds intégré pour aider à alléger la grande hauteur de la chaise, et des accoudoirs intégrés. L’assise est en faux cuir avec une courbe légèrement concave, ce qui devrait convenir à une utilisation prolongée dans toutes les pièces, sauf les plus chaudes. Elle est incroyablement similaire à la chaise de dessin ergonomique Mid-Back Bleck Mesh de Flash Furniture en termes de conception générale, mais elle est plus facile à régler.

Songmics chaise de bureau Avis

Confort

Le confort de la Songmics chaise de bureau dépend entièrement de la température de la pièce dans laquelle vous l’utilisez. Dans les pièces fraîches et climatisées, elle offrira une expérience agréable même pour une utilisation prolongée, mais son absence de siège en filet en fait un mauvais choix pour les pièces plus chaudes, en particulier celles sans climatisation. Son siège est peu profond et étroit, ce qui en fait un mauvais choix pour les personnes de grande taille, bien qu’il n’offre pas une expérience horrible même dans ce cas.

Réglabilité

Les possibilités de réglage de la Songmics chaise de bureau sont décentes mais non exceptionnelles. Elle est dotée d’un réglage de la hauteur du siège et, techniquement, d’accoudoirs réglables, mais ces deux fonctions sont limitées ; l’amplitude du siège n’est pas très impressionnante et les accoudoirs ne peuvent que se replier. Il n’y a pas de réglage de la hauteur des bras et, comme pour le siège, la portée de l’anneau de pieds est très courte. Il a au moins le mérite de surpasser le fauteuil de dessin Boss Office, qui n’a pas d’accoudoirs (sauf si vous payez un supplément) et dont le design est moins confortable et moins fonctionnel.

Respirabilité

Grâce à son dossier en maille, la respirabilité de la Songmics chaise de bureau est décente, mais son siège en cuir joue contre elle. Vos jambes vont absolument coller à la chaise dans les pièces chaudes sans climatisation ou avec une mauvaise climatisation, bien que le dossier en maille contourne certains des problèmes des chaises dans les pièces chaudes. Ce n’est pas super génial, mais ce n’est pas non plus terrible.

Valeur

La valeur est finalement ce qui rend la Songmics chaise de bureau un peu difficile à vendre. Elle n’est pas beaucoup plus performante que certaines de ses concurrentes moins chères, et d’une certaine manière, elle régresse par rapport aux options moins chères ; son prix est un peu trop élevé lorsqu’elle n’est pas en promotion, en particulier lorsque ses possibilités de réglage laissent un peu à désirer. Ce n’est pas un mauvais achat à son prix normal, mais c’est un mauvais rapport qualité-prix ; il est sage d’attendre les soldes si vous voulez absolument l’acheter.

Conclusion

La Songmics chaise de bureau est un bon produit à un mauvais prix. Elle répond à la plupart des critères, en particulier dans sa catégorie de milieu de gamme, mais elle a un prix, littéralement. Vous ne pouvez pas vous tromper en l’achetant, mais lorsqu’elle n’est pas en solde, vous pouvez obtenir des options similaires, voire meilleures, à des prix inférieurs ; il est plus sage d’attendre les soldes ou de choisir l’un de ses concurrents, mais ce n’est pas non plus un produit terrible à son prix normal.

A lire sur Test Que Choisir :

✓ Siège assis genoux : Les 10 meilleurs modèles

Chaise de bureau relax : Les 5 meilleurs modèles 

Chaise de bureau dossier haut : Les 10 meilleurs modèles 

Meilleure chaise gamer : Test comparatif et guide d’achat

Lampe de bureau LED – Les 10 meilleures marques

Bureau jarvis : Les 10 meilleurs modèles

FEZIBO Bureau Assis Debout : Les 6 meilleurs modèles

✓ Flexispot bureau : Les 10 meilleurs modèles

✓ Tapis de marche bureau : Les 10 meilleurs modèles

Bureau assis debout : Les 10 meilleurs modèles

Bureau Gaming : Les 10 meilleurs modèles

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general