SteelSeries Arctis 5 avis

Nous avons adoré les SteelSeries Arctis 5 meilleur Surround Sound lorsque nous les avons testés. Nous en avons maintenant un autre de la compagnie. Comment se positionne-t-il ? Avec la sortie de la nouvelle série Arctis de casques « gaming-but-non-seulement-gaming », SteelSeries tente d’estomper les limites entre les casques que nous utilisons à la maison et ceux que nous serions fiers d’emporter dans le train. En d’autres termes, jusqu’à présent, les joueurs étaient obligés de dépenser de l’argent pour un casque qu’ils voulaient utiliser lorsqu’ils étaient au cœur de la bataille en ligne, ainsi que pour une paire de casques supplémentaires qu’ils n’auraient pas honte de montrer en public.

Avis casque steelseries arctis 5

Le meilleur SteelSeries Arctis 5 promet de combiner ces deux catégories en un seul et même design esthétique, mais ce pari sera-t-il payant au final ? Découvrez-le dans mon test du casque gaming SteelSeries Arctis 5 !

Promo
SteelSeries Arctis 5 - Casque de Jeu à...
33 863 Commentaires
SteelSeries Arctis 5 - Casque de Jeu à...
  • Largement reconnu comme le meilleur...
  • Grâce aux pilotes de haut-parleurs...
  • Entrez en immersion totale dans une...

Design

Pendant des années, les casques de jeu ont été pris au piège dans un purgatoire de conceptions folles, d’éclairages LED RVB exagérés et de grands microphones inamovibles qui n’auraient pas leur place ailleurs que sur un bureau. SteelSeries espère changer l’idée que les gens se font de leurs casques en créant une paire de casques dotés des fonctionnalités dont les joueurs ont besoin (micro intégré, bouton de volume intégré, connexion USB, etc.), le tout dans un design qui pourrait rivaliser avec une paire de Beats dans un concours de beauté.

Dans l’ensemble, je pense que l’effort est payant. L’extérieur des deux oreillettes est recouvert d’un matériau caoutchouté doux et velouté qui permet à le meilleurs SteelSeries Arctis 5 de se situer bien au-delà de la gamme de prix inférieure à 100 $, tandis que les oreillettes elles-mêmes sont fabriquées en mousse à mémoire de forme « AirWeave ». Les coussinets en tissu sont censés évacuer la chaleur et la sueur des oreilles tout en vous isolant complètement du monde extérieur, ce que les coussinets en cuir ont du mal à faire. Il a fallu un certain temps pour que la nouveauté du tissu des bonnets s’estompe au point de les rendre confortables, mais après environ 25 heures d’utilisation, ils se sont finalement adaptés à la forme de ma tête et ont fourni un ajustement serré.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du serre-tête. SteelSeries vante ouvertement la décision d’inclure ce que la société appelle des « sangles de lunettes de ski de performance de niveau athlète » à l’intérieur du bandeau, mais voici le point essentiel : les gens ne fixent pas les lunettes de ski sur le dessus de leur tête, ils les mettent à l’arrière. Obtenir un bon ajustement de ces écouteurs pour qu’ils adhèrent réellement à votre tête n’est pas une tâche facile, et comme toute personne ayant déjà possédé un casque peut vous le dire, un ajustement correct est crucial pour maintenir un son uniforme. Si le casque n’est pas bien ajusté à votre crâne, vous perdez immédiatement les basses dès que vous mâchez de la nourriture ou que vous tournez la tête trop rapidement. S’il est trop serré, vous ne pouvez pas le porter pendant plus d’une heure sans avoir l’impression que quelqu’un essaie de vous écraser lentement la tête dans un étau.

Si je devais reprocher quelque chose à la conception de meilleur casque SteelSeries Arctis 5, ce serait ce bandeau. Peu importe le nombre de fois où je l’ai réajusté, je n’ai jamais réussi à l’enfiler correctement, ce qui a entraîné beaucoup plus de frustration que cela n’en valait la peine à long terme.

Hardware

Le casque Arctis 5 cherche à réfuter l’idée que, parce qu’un casque est conçu pour le jeu, sa qualité sonore pour d’autres applications comme la musique ou les films peut être reléguée au second plan. Ce n’est pas vrai, affirme SteelSeries, qui a inclus des haut-parleurs de 40 mm de qualité musicale pour produire un son 7.1 DTS Headphone:X Surround (uniquement sous Windows pour le moment).

Le Headphone:X de le casque SteelSeries Arctis 5 est la dernière technologie en matière de son surround, ce qui représente une énorme amélioration par rapport à l’Arctis 3 qui n’utilise que le DTS 7.1 de SteelSeries. Parmi les autres caractéristiques, citons un microphone rétractable en ligne, un réglage du volume intégré sur l’écouteur gauche et un adaptateur USB de 3,5 mm qui se branche sur un dispositif de réglage du volume du microphone en ligne et vous permet de passer du chat vocal en jeu au volume du jeu à la volée.

Le meilleur casque SteelSeries Arctis 5 est désormais également livré avec un petit dongle appelé ChatMix Dial, qui se connecte à votre Mac ou PC via USB. Le ChatMix Dial dispose d’une poignée de volume qui vous permet de régler sans effort l’équilibre entre le jeu et le chat audio. Le petit adaptateur USB à 3,5 mm est peut-être l’élément que j’ai préféré, car il transforme le casque, qui n’était destiné qu’à un PC/Mac, en quelque chose que vous pouvez facilement brancher sur un smartphone pour l’emporter avec vous en déplacement. SteelSeries continue d’insister sur le fait qu’il s’agit d’une paire d’écouteurs de transition qui se cache dans les vêtements d’un casque de jeu ; quelque chose qui peut jouer toute la journée, où que vous alliez dans le monde.

Performances

Pour tester les performances du casque SteelSeries Arctis 5, nous avons testé les pilotes pendant 30 heures en utilisant différents types de musique diffusée par des sources FLAC et 320kbps, ainsi que des dizaines de jeux et de films variés.

Pendant et après cette période de rodage, nous avons trouvé que la qualité sonore de le meilleur casque SteelSeries Arctis 5 dépassait de loin le statu quo, établissant ainsi une nouvelle norme pour les casques de jeu auxquels nous devrions aspirer à partir de maintenant. En regardant l’étiquette de prix, on ne croirait jamais qu’il s’agit de la même paire d’écouteurs. La musique est diffusée avec des basses profondes, riches et luxueuses et des médiums qui ne pourraient pas être plus croustillants s’ils étaient servis sur une salade césar. La réponse aux jeux était tout aussi impressionnante grâce au son surround 7.1 DTS Headphone:X, que ce soit dans Battlefield 1 ou League of Legends, nous avons toujours eu l’impression d’avoir l’avantage grâce aux indices audio subtils qui vous indiquaient exactement d’où venait l’action, quelle que soit la direction dans laquelle vous étiez dirigé.

Le micro ClearCast est censé vanter toutes sortes de nouvelles technologies comme l’écoute « bidirectionnelle », mais en discutant avec des amis et des inconnus dans mes jeux, aucun d’entre eux n’a dit qu’il sonnait mieux qu’un simple micro. Cela est probablement dû en partie à l’absence de tout filtre anti-pop, qui, pour le profane, est en fait un manchon en mousse qui recouvre généralement le microphone et qui est conçu pour atténuer le « pop » que les micros peuvent capter lorsque les gens expirent. Sans ce filtre, les ajouts fantaisistes au micro étaient rapidement noyés dans la distorsion familière de ma respiration pendant que je parlais – ce qui, du moins jusqu’à ce que nous trouvions un moyen de communiquer par télépathie, fera partie de la communication des jeux en ligne dans un avenir prévisible.

Logiciel

Nous avons déjà parlé du moteur SteelSeries 3 dans de précédents articles, je ne vais donc pas vous ennuyer avec les détails minutieux de ce que vous pouvez vous attendre à trouver ici, si ce n’est que les options logicielles de le meilleur casque SteelSeries Arctis 5 sont à la fois étendues et hautement personnalisables.

C’est ici que vous pouvez tout changer, de la réponse de tonalité de l’égaliseur à l’apparence de la fine bande d’éclairage RVB autour du bord de chaque casque. Toutes les personnalisations RVB évidentes sont ici (changer les couleurs, le modèle de respiration, l’allumage et l’extinction constants, etc.), mais une chose que je dois reprocher à SteelSeries est la décision déroutante de mettre une lumière LED rouge vif sur le microphone qui s’allume lorsque le micro est coupé.

En jouant à un jeu dans l’obscurité totale, la LED rouge brille directement dans vos yeux, ce qui rend plus difficile de voir ce qui se passe à l’écran, et est généralement une nuisance tout au long de l’expérience.

Conclusion

Il est évident qu’avec la sortie de la gamme de casques de jeu Arctis, SteelSeries essaie de secouer l’industrie en faisant beaucoup de choses différentes de ce qu’ils faisaient auparavant, en même temps.

Est-ce que cela fonctionne tout le temps ? Non, surtout pas en ce qui concerne le bandeau en forme de lunettes de ski et le microphone éclairé par LED. Mais quand il fonctionne, il fonctionne vraiment, avec une qualité sonore et des options de personnalisation qui feraient honte à tout autre casque à moins de 100 euros.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau casque et que vous voulez quelque chose qui fasse avancer la catégorie de manière nouvelle et passionnante, le casque SteelSeries Arctis 5 est celui qu’il vous faut. Cela dit, je ne peux qu’imaginer à quel point la prochaine mise à jour de le casque SteelSeries Arctis 5 sera meilleure, une fois que la société aura réglé les problèmes et rationalisé le tout.

A lire également

✓ Micro casque sans fil : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque audio filaire : Top 10 meilleurs choix 

✓ Casque turtle beach ps4 : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Casque gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles 

✓ Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles

✓ Casque gaming audiophile : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque sennheiser : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Razer : Les 10 meilleurs modèles

Casque Bluetooth Sony : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque gamer enfant : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Logitech : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque hyperx : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque JBL : Les 10 meilleurs modèles

✓ Casque Corsair : Les 10 meilleurs modèles

Casque Bose : Les 10 meilleurs modèles

9.9 Total Score

Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Test Que Choisir
Logo
Enable registration in settings - general