SteelSeries Siberia Elite Test et Avis. Certaines choses sur cette boule de boue souvent peu pratique ont rarement un sens. L’oxymore qu’est la télé-réalité en fait partie. Les chapeaux pour chiens me viennent à l’esprit. Oh, et le manque total d’acclamation que la société de périphériques de jeu SteelSeries reçoit ici en France. Nous avons examiné quelques bijoux SteelSeries dans le passé. Leur gamme de souris de jeu Sensei et leurs casques stéréo sont parmi les meilleurs au monde en termes de performance et d’accessibilité. L’entreprise et ses produits ne sont pas étrangers aux circuits de jeux professionnels. Cependant, c’est mon travail de bénir les civils non informés et de vous tenir au courant des dernières nouveautés de ce géant moins connu. Pendant que nous parlons de vous tenir au courant, jetez un coup d’œil à notre avis sur le meilleur casque de jeu.
SteelSeries Siberia Elite Test et Avis
- Casque Siberia Elite spécial jeux...
Performence
Aujourd’hui, nous gardons nos oreilles au chaud avec le nouveau casque SteelSeries Siberia Elite, un énorme casque supra-auriculaire de la société. Il s’agit d’un ensemble de canons multilingues qui s’adapte aux ordinateurs Windows PC, iOS, Android et Mac. Il présente de nombreuses caractéristiques attrayantes et est livré avec de nombreux accessoires pour faire avancer les choses, comme une carte son virtuelle USB. Le logiciel téléchargeable accentue l’ensemble en offrant aux utilisateurs plusieurs moyens d’affiner leur expérience d’écoute. Les SteelSeries Siberia Elite sont dignes de leur nom, mais ils ne sont pas bon marché.
La Siberia Elite est livrée avec la carte son USB susmentionnée, un guide d’installation rapide et trois câbles interchangeables. Ces derniers s’adaptent aux extrémités du câble existant qui part de SteelSeries Siberia Elite. Les câbles interchangeables sont une bonne idée. L’un d’entre eux fonctionne comme une rallonge, ajoutant 2 mètres de plus au câble plutôt court de 1,2 mètre attaché à l’écouteur gauche de l’Elite. Le connecteur à 4 pôles de 3,5 mm est destiné à iOS, Android ou d’autres appareils mobiles et un autre adaptateur de câble à 3 pôles avec embouts stéréo pour casque et micro se connecte aux ordinateurs Windows.
Designe
Le casque principal SteelSeries Siberia Elite est très beau. Nous avons reçu la paire de couleur blanc neige. Mais il existe aussi en noir. Le schéma de couleurs est omniprésent dans l’ensemble de l’unité, des oreillettes extra larges en forme de guimauve au rembourrage de la tête, en passant par les câbles qui ne s’emmêlent pas… bien que le cadre qui supporte le tout soit en métal. Il semble s’agir d’un type d’aluminium brossé, suffisamment flexible. Le SteelSeries Siberia Elite fait un retour à la suspension pour un design de taille unique. Le micro rétractable, toujours efficace, fait également un retour bienvenu sous l’oreillette gauche. Il y a également un interrupteur de mise en sourdine du micro sur l’anneau extérieur du même écouteur. Le bouton de volume se trouve dans l’oreillette opposée. Un port de 3,5 mm se trouve vers le bas de l’écouteur droit. Il est utilisé pour partager votre musique et votre audio avec d’autres casques.
SteelSeries a changé un peu les choses en proposant sa petite carte son USB dans l’offre groupée qui était auparavant vendue séparément. C’est votre conduit vers le son surround Dolby ProLogic IIx. L’unité est prête à l’emploi. Mais si vous voulez profiter pleinement de l’expérience, vous aurez besoin de la suite logicielle Engine 3. Après avoir téléchargé le logiciel, la carte son se branche sur n’importe quel port USB disponible. Branchez ensuite le SteelSeries Siberia Elite sur le port USB de la carte son.
logiciel
Le logiciel lui-même ouvre une multitude de fonctionnalités. Vous pouvez définir un nombre illimité de profils audio. Chacun d’entre eux peut être spécifique à un titre de jeu et s’activer au lancement dudit titre. Vous disposez d’un égaliseur à 10 bandes pour jouer. Il s’agit d’un ajout intéressant pour affiner les applications audio et multimédia par rapport aux titres de jeux. Il a bien fonctionné pour faire ressortir les sons ambiants de Far Cry 3. Inversement, j’ai réglé les aigus pour accentuer les bruits de pas et autres dans DayZ et BF3. Le surround virtuel est bien équilibré avec une clarté et une définition nettes dans la musique et les jeux.
Conclusion
Les SteelSeries Siberia Elite ont un son incroyable. Il est difficile de trouver un casque surdimensionné qui prenne en charge toutes les plates-formes avec une pléthore de fonctions utiles tout en étant performant dans tous les domaines. Les Siberia Elite sont une paire de casques élégants et remarquables. Le pari d’une taille unique est un bon pari et ne nuit pas à l’esthétique attrayante. Les coussinets d’oreille massifs sont à la hauteur, avec un confort durable grâce aux coussins en mousse à mémoire de forme. Accrochez-vous à votre siège, une fois que vous aurez installé la carte son USB. Le surround virtuel Dolby ProLogic IIx est l’un des meilleurs que nous ayons entendus. Les niveaux de volume n’ont pas été un problème et le SteelSeries Engine 3 ajoute des fonctionnalités avec un égaliseur à 10 bandes et un nombre illimité de profils spécifiques aux jeux ou aux applications.
A lire également
✓ Micro casque sans fil : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque audio filaire : Top 10 meilleurs choix
✓ Casque turtle beach ps4 : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque gamer sans fil : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque gaming Alienware : Les meilleurs modèles
✓ Casque gaming audiophile : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque sennheiser : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque Razer : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque gamer enfant : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque Logitech : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque hyperx : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque JBL : Les 10 meilleurs modèles
✓ Casque Corsair : Les 10 meilleurs modèles
✓Casque Bose : Les 10 meilleurs modèles